Saint-Étienne-OM : la Moldavie en ligne de mire.

Nos adversaires de ce soir ne jouent plus rien… un peu comme chaque saison. Si leur équipe possède des qualités offensives avec Bouanga, khazri et Hamouma, ils ont en revanche de grosses lacunes défensives dûes à un repli laxiste doublé d’une lenteur certaine.

Voilà l’équipe qu’ils devraient aligner

Attention, aux permutations entre Bouanga et Khazri qui sont définitivement le genre de joueurs vifs qui posent problème à nos centraux qui préfèrent les duels physiques. Attention également au dédoublements de Nordin et debuchy. Toujours très offensifs.

Au milieu, ça ne fait pas dans la dentelle et il faudra être présent au duel et sur les seconds ballons. Techniquement c’est en revanche très limité et ça devrait permettre à Rongier de percuter au centre et trouver Payet.

En défense, c’est là où Saint Étienne est friable: leurs centraux ne jouent que physique et sont vite débordés par un jeu en mouvement et leurs latéraux ont la science du placement d’Amavi. A Thauvin de partir la tête haute … face à lui Silva c’est dégun. Debuchy reste un bon joueur mais l’entrée d’Henrique devrait lui poser des soucis.

L’OM à l’apéro vous propose ce onze pour accrocher l’UEFA:

Rien de folklorique, Rongier préféré à Gueye sur ce match pour son pressing et sa percussion malgré sa qualité de passe degueulasse et sa faculté à dégommer les gabians.

Bien entendu, Lirola et Thauvin devront détruire leurs adversaires et trouver Milik et Payet comme dans du beurre. La fixation de Milik sera certainement la clé de notre succès offensif pour libérer Payet voir Rongier qui devront être présents à la réception des centres.

De l’autre côté, il faudra surtout bien défendre et attendre la rentrée d’Henrique pour voir du jeu. En espérant que le match soit déjà plié en notre faveur.

En défense, le gros du boulot devra être fait par Álvaro pour couper les appels dans le dos de DCC et Balerdi, gros duel à prévoir entre ce dernier et Bouanga. Attention également au décrochage d’Hamouma et à ses tirs hors surface. Nordin devrait rester sur son aile et dédoubler avec Debuchy et si c’est leur côté le plus prévisible, la présence de Nagatomo soutenu par la faucheuse Croate risque de nous donner des sueurs froides.

Un match qu’on doit gagner sur le papier comme sur le terrain, Thauvin soigne tes adieux pour rester dans nos mémoires.

Cordialement Cirillao et Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

12 commentaires sur « Saint-Étienne-OM : la Moldavie en ligne de mire. »

      1. Salut gui, on est entrain de créer un compte pour communiquer en live sur le rédactionnel, on te tient au parfum

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :