Hasta la vista Flotov, mi pequeno corazon.

Cher Florian,

Sept saisons passées ensemble, et tu as décidé de nous quitter. Même si l’issue était prévisible, tu ne deviendras donc jamais le Totti de l’OM comme certains supporters l’espéraient. Certains te regretterons, d’autres moins, d’autres pas du tout. C’est la vie d’un club.

Au moment de partir tu nous gratifies d’une dernière feinte de corps. Ta nouvelle dulcinée est une pulpeuse latino au charme exotique qui a déjà su séduire avant toi un autre grand joueur olympien. J’espère que Charlotte n’est pas jalouse. Et qu’elle aime la nourriture épicée. Ce choix est le tien et je le respecte. Je te souhaite sincèrement de réussir et de t’éclater comme ton ami Dédé. En même temps, cette nouvelle destination de l’autre côté de l’océan en dit long sur ton état d’esprit actuel, tes ambitions sportives et le stade auquel se trouve aujourd’hui ta carrière.

Lorsque j’y repense, ton histoire d’amour avec l’OM aura été digne d’une télénovelas. Ta signature controversée, plaquant du jour au lendemain ta nouvelle fiancée lilloise, annonçait déjà la couleur d’une idylle pas comme les autres. Des débuts mitigés, Marcelo t’ayant appris à défendre avant d’attaquer sur ton côté. Tu as su t’accrocher et montrer que tu pouvais te faire violence pour le collectif. Un départ contraint dans l’une des pires équipes de l’histoire de la Premier League. Un échec forcément. Puis un resplendissant come back. 3 saisons au cours desquelles tu auras été tout simplement le meilleur. Meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur du club. Je ne l’oublie pas. Une finale de Ligue Europa et une Coupe du Monde en appothéose. Charlotte, un enfant. Une blessure, au corps et à l’âme. Payet, Bernès, égos, agent, argent. Fin du match.

De ces 7 saisons sportives, je retiendrais avant toute chose tes coups d’éclats sur le terrain. Toi le soliste qui aime tant la lumière et se sentir important. Toi l’attaquant dribbleur attiré par le but comme un aimant, que certains auraient voulu transformer en machine à centrer. Toi l’individualiste comme le sont tous les buteurs, même ceux qui jouent sur un côté. Toi et ta spéciale : crochet du gauche, frappe enroulée dans la lucarne opposée.

Flo, saches que je ne ressens nulle amertume au moment de te dire adieu. Simplement le sentiment d’une jolie histoire qui s’achève car la flamme s’est peu à peu éteinte entre nous. Logiquement. Pas de happy end mièvre et sans intérêt, mais un énième rebondissement qui donne envie de voir ce que tu nous réserves pour la suite.

Hasta siempre Flotov.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

7 commentaires sur « Hasta la vista Flotov, mi pequeno corazon. »

  1. Magnifique mon guigui…
    Si flotov avait le même respect pour le club que le tien pour lui…
    Je reste sur ma position…
    Je ne comprend pas qu’il puisse partir libre sans aucun retour pour le Club, et pour cette destination…
    « j’aime ce club, je veux en être le Totti » 🤣🤣🤣 Il aime surtout le service comptabilite du club…
    L’herbe est toujours plus verte ailleurs… Quel beau projet sportif pour un joueur de 28ans…
    En tout cas bravo mon Guillaume…

    Aimé par 1 personne

  2. Marseille, c’est fini
    et dire que c’était la ville de mon premier amour
    Marseille, c’est fini
    Je ne crois pas que j’y retournerais un jour.

    Je ne suis venu te dire que je m’en vais……

    Ah l’amour…….. 😄

    Félicitations maître Guigs.

    Aimé par 2 personnes

  3. très beau papier… tout en nuances, comme seul notre rédac chef adoré sait les peindre… (NDLR : pour mon augmentation, ne pas confondre cette fois avec le RIB de Cyrille, merci)

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :