Que Reste-t-il De Notre Amour ?

Mes Poussins, mes Minimes, mes Cadets,

Ecoutez la voix de tête de Thom Yorke, dans Creep.

Ce type éperdu, paumé, délaissé, abandonné, livré aux affres.

Me fait penser à notre football.

Celui qu’on a aimé, celui qu’on aime encore : le jeu d’enfant, la trace d’herbe ou de boue sur le jean bleu clair – maman va gueuler – la première licence, le froid, les ballons en plomb, les chaussures en bois, la buvette du dimanche – papa boit trop – l’entraineur crie trop fort, replace-toi, elle est pour nous, y’a pas péno, le premier but, la première fille qui vient te voir dans les tribunes, la première entorse, les comparaisons de bites dans les douches, ceux qui gardent le slip, le passage en division sup’ où tu prends 11-0 chaque weekend, la deuxième entorse avec l’arrachement ligamentaire qui va bien, les déplacements en car qui sent comme chez mamie, les terrains dégueulasses, le stabilisé qui strie et le synthétique qui écorche, le retour, défaits, le dimanche soir, les devoirs pas faits, le plateau télé et les sandwiches à la Savora, les posters de Platoche, la retraite – lol – on passe au tennis et aux gonzesses, on passe à la fac, le foot est un sport de beauf, moi ? j’aime pas le foot ! tu penses ! On y revient, souvent parce que l’OM nous fait de l’oeil, rarement du pied, on se repassionne, on sait, on fait des gosses, et ta fille qui lit dans tes yeux que tu aimerais lui refiler le virus, et qui en prend double dose, par amour.

Et puis, il y a « l’autre » foot, le « vrai » : le fric, les dunes de fric, les simulations, les stéréotypes, les matches qui ressemblent à des matches de hand, Deschamps, la gagne, l’ennui, les footix, la France qui beugle mais qui ne sait pas. Bielsa est nul parce qu’il ne te regarde pas dans les yeux.

Footix, regarde-toi dans la glace.

Que reste-t-il de mon Amour ?

Dans Creep, la voix de tête de Thom Yorke.

Je vous aime.

Any.

Publié par anakin999

Caillolais (Marseillais de l'Est), 45 au compteur, papa, fan de l'OM et locataire du Vél depuis toujours. Oscille ses émois entre Tigana et Canto, les fils du village. Rédacteur inspiré des deux mamelles de la vie : l'OM et les mamelles (de la vie).

13 commentaires sur « Que Reste-t-il De Notre Amour ? »

  1. La nostalgie ça fait du bien surtout dans le monde actuel, plein d’intolérance où tu ne peux plus rien dire sans être rattraper par les defenseurs en tout genre.

    Ah, le foot d’avant, l’engagement des joueurs hors et sur le terrain, pas de bisous dans le couloir du stade, pas d’échange de maillot à la mi temps, pas des mecs qui font attention de ne pas se décoiffer pendant le match, pas de starlettes.

    Moi, je me rappelle du vrai telefoot du dimanche matin où tu sentais la passion du foot avec tous les classements par division avec la musique de Phil Collins en fond sonore.

    Anakin, vieux react que tu es, comme moi d’ailleurs 😁, il nous reste une bande de fadas de foot et de l’OM pour s’éclater et dont la liberté d’expression n’est pas limitée.
    C’est une sorte d’amour, l’amour de la liberté.

    Bravo Any pour cette article.

    Aimé par 2 personnes

  2. En plein dans le mille, ma vie (sauf pour DD et la honte du foot) ma musique mes ratés et mes amours.
    Tu m’as foutu un coup de spleen de bon matin et ce n’est pas facile crois moi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :