Publi-communiqué

LA RILLETTE DE MERLU RIPOLL (*) (by Le-Great-Group)

Sponsors Premium : PMU (partenaire du beauf), Crédit Agricole (partenaire du pégu), Orange (partenaire particulier), Volkswagen (le souvenir national-socialiste ému)

La Bretagne est une terre d’excellence. Et d’agroalimentaire de pointe. La dernière-née du Groupe Le Great, conserveries situées au cœur du Costarmoricain profond, en est une nouvelle preuve gustative indéniable.

Prenez un merlu Ripoll bien tanné, évidé, et décérébré (il n’y a pas grand-chose dans la tête, les vrais amateurs la laissent telle quelle), confiez le produit au meilleur ouvrier de France, M.Didier, et laissez sécher plusieurs années en cave (norme DTN).

Une fois haché, vous obtenez une rillette d’un beau marron vif, aux arômes de cheveux gras et à la finale légèrement spermatique. Sur une belle tranche de pain rassis – soyez généreux sur l’étalée -, agrémentez de dents basques et flambez le tout au Domenech (en vente dans les animaleries).

Le Président-Alcoolique-Fondateur du Groupe, Noyel LG, se montre particulièrement fier de son ultime trouvaille. « C’est impressionnant, une telle laideur, un tel goût de poubelle, et une telle mauvaise foi pour faire croire que c’est du Fleury-Nichon… on a bien travaillé, avec nos équipes. » se réjouit Noyel, dont l’œil torve reste pourtant le plus expressif des deux. « J’avais commencé à faire de la saloperie en boite à l’époque de Tapie – cette histoire m’a bien aidé à me lancer d’ailleurs (rires) – mais j’avoue qu’avec la Ripoll, on atteint un niveau de pourriture jamais approché ! »

Mais quel est donc le secret du Groupe pour, chaque fois, se renouveler à ce point en productions moisies ?

Le larbin en chef, M. Didier, a sa petite idée. « On a fait de bonnes choses (moulinets avec les bras) avec mon président (langue pendante et haletante), je suis satisfait de ce que j’ai vu, et si je me suis permis de discquéditer,.. discrétider,.. – putain – rabaisser Sylvain en parlant à sa place aux espoirs, c’est pour attendrir le filet. »

Encore une sublime réalisation de la maison Le Great !

Prochaines étapes vers le nirvana de l’infamie, une viande « Stephan » et une moule farcie à la Diacre seraient à l’étude… On a hâte d’y goûter, nous, les Footix !

(*) Attention, n’existe plus au parfum Kamara

Tout l’monde avale pour Leee Great, Leee Great, Leee Great… c’est bon ! c’est bon ! c’est bon !

Publié par anakin999

Caillolais (Marseillais de l'Est), 45 au compteur, papa, fan de l'OM et locataire du Vél depuis toujours. Oscille ses émois entre Tigana et Canto, les fils du village. Rédacteur inspiré des deux mamelles de la vie : l'OM et les mamelles (de la vie).

10 commentaires sur « Publi-communiqué »

  1. Excellent… Tu viens de me dégoûter des rillettes moi qui adorait ça…
    Comme tu le sais mon anakin, j’adore les moules mais ne m’en dégoute pas stp !!! 😂😂😂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :