Dark chronicles et autres absurdités.

Soyons clair, l’état de notre défense centrale inquiète. Si on fait le deuil de Kamara et DCC , il ne nous reste que Álvaro et Perrin. Un titulaire et un remplaçant donc.

Si beaucoup dont Sampaoli croit en Balerdi, je ne pense pas qu’il faille réfléchir plus que ça: le prix demandé par Dortmund étant 4 fois supérieur à sa valeur. il nous faut une paire très solide pour compenser les trou d’air de notre cher Amavi et peut-être ceux de Lirola. On ne peut pas négliger la charnière.

Alors penchons nous sur les opportunités et rumeurs. Tout d’abord le choix Badé: qui serait sans doute la meilleure pioche ligue 1 en cas de départ de DCC. 15/18 millions: c’est bien plus rassurant que les 11 millions évoqués pour acquérir Balerdi.

David Luiz, un autre défenseur surcoté toutes sa carrière, un joueur avec une très bonne relance mais un très mauvais placement même s’il réussit mieux dans une défense à trois.

Luis Gustavo…. le retour du gars qui ne voulait pas jouer en défense centrale sous Garcia… un second strootman, positive attitude en moins.

Si DCC reste ( et donc prolongé) je serais plus dans l’optique de faire signer un joueur expérimenté qu’un jeune prometteur à plus de 10 millions pour garder nos cailloux et investir sur des ailiers. Bref mon choix numéro 1, c’est Aldelhamid. Solide , très régulier et se poserait en concurrence à Alvaro.

Si DCC part, et qu’on se retrouve avec une défense à trois Balerdi, Alvaro, Luiz… ajouté à Amavi/Lirola, on a pas finit de faire des cauchemars les nuits de veille de match.

PS: j’aurais aimé vous parler un peu du match des bleus mais c’était tellement passionnant que je préfère m’abstenir….

Cordialement, Dark

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

5 commentaires sur « Dark chronicles et autres absurdités. »

  1. Et les problèmes de défense ne se résumant pas qu’aux défenseurs, nous avons la facheuse tendance à provoquer bcp de penalties (merci la VAR)… Et comme nous avons Monsieur 0 péno dans les cages.. 😱😱😱

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :