Je devrais certainement vous parler de la finale de l’euro, mais comme j’apprécie autant les rosbifs que les ritals, je vais m’abstenir : ça m’évitera d’être vulgaire… et puis c’est pas mon style.
Le mercato se dessine dans le sens des arrivées et Sampaoli commence à me faire peur. 8 millions sur Balerdi… Luan Pérès qui doit signer demain et on devrait se retrouver avec une charnière Balerdi Álvaro Saliba… avec Amavi cherry on the cake on their left… what the fuck!!!
Comme notre coach s’entête avec son 3/5/2, et que je commence à me cogner les couilles sur ma table basse (un cadeau de mon pote Arnom) je vais vous faire part de mon opinion : grand génie tactique péripatéticien que je suis.
Avec notre Payet 2016 on fire, jouons le 4/2/3/1 avec nos jeunes ailiers et nos milieux agressifs.

Je ne suis pas du tout convaincu qu’Under s’imposera face à De la Fuente et Ben Seghir mais je lui laisse le bénéfice de l’expérience, ou pas.
Sur le banc nous aurions: Rongier, Gueye, Pulgar? , Dieng, Ben Seghir, Lopez, Almada , Pérès et Balerdi s’il n’a pas été brûlé attaché au cyprès durant la préparation. Radonjic, Pipa, DCC et Kamara seraient vendus.
Bien entendu les latéraux n’ont pas de doublures et faire confiance à Amavi c’est comme faire confiance à sa femme dans un magasin de chaussures. On ne peut pas tout avoir et je mettrais volontiers les derniers deniers pablitesques sur Centonze, Pulgar et Almada. Un latéral polyvalent remplaçant pas cher ou libre doit être acheté.
Avec ce 4/2/3/1 on met en valeur nos joueurs à leur poste de prédilection . Payet à la baguette, des ailiers rapides qui débordent et centrent pour Milik. Des latéraux qui dédoublent et centrent (pour Amavi ça risque d’être difficile), une paire Gerson-Guendouzi à la récupération si on joue offensif et Pulgar/Gueye s’il faut découper.
Les grands perdants de ce système seraient Balerdi et Rongier, Almada faisant les fins de matchs pour suppléer Payet. Sur les ailes, il faudra gagner sa place et je ne pense pas qu’il y ait actuellement de favoris. Henrique ayant tout de même sa fin de saison dernière pour lui.
Contre les équipes supérieures ont passe en mode guerrier. Le 4/3/3 sans Payet.

Contre QSG, Monaco et LOL, ce système permet de mettre de l’impact à la récupération afin de détruire les Verratti/Paqueta/Tchouameni and co.
Rongier pourrait avoir son mot à dire dans ce système et c’est certainement la meilleure option pour Guendouzi également. Gueye serait à la lutte avec Pulgar et pourrait être choisi si nous avons un déficit de taille et que l’adversaire balance devant.
La faiblesse de ces deux équipes réside dans la relance qui sera au compte de Saliba, si celui ci a une option d’achat sinon je préfère donner sa chance à Luan … Balerdi je le préfère sur le banc, merci.
Bien évidemment, nous n’avons aucune certitude sur le jeu de nos ailiers et c’est à Sampaoli de faire des choix judicieux car nous savons tous que Milik décimera 95% des centraux qui lui seront opposés, il y aura des espaces. Il faudra élargir le jeu et se projeter rapidement pour exploiter la qualité de nos recrues offensives.
Je mets une pièce sur Ben Seghir en bonne surprise et Under et Balerdi en déception.
Cordialement Dark.
Toujours très justes dans tes analyses frerot…
Encore une petite goutte de pipi dans le flacon stp ???? 😂😂😂
J’aimeAimé par 2 personnes
Il en reste t’inquiète
J’aimeJ’aime
Un plaisir ton analyse et j’avoue que l’image de la table basse risque de me faire faire des cauchemars.
Je te suis totalement pour Balerdi et un méchoui avec le Payet de la saison dernière ne me dérangerai pas.
J’aimeAimé par 2 personnes
Salut 1autre,
Arnom, spécialiste art déco agréé OMalapéro, a trés trés bon goût…
J’aimeAimé par 2 personnes
Ouai en bois d’ébène
J’aimeJ’aime
On verra , pas du tout confiant
J’aimeAimé par 1 personne
La défense ne me rassure pas du tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Ouai…. va falloir en mettre 4 à chaque match pour gagner
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair
J’aimeAimé par 1 personne
Alors que Sampa insiste depuis son arrivée à l’OM avec un système à 3 défenseurs, notre sévèrement burné Darkranger nous sort deux compos à quatre… Il faudra investir à la rédac sur une table basse sacrément solide pour supporter le poids de ses attributs. 😜😁
J’aimeAimé par 3 personnes
Je commande direct un stock de tables basses.
Jolie chronique Dark 👍🏽.
OMalapéro, une rédac sévérement burnée.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci poto
J’aimeJ’aime
Désolé mais je ne vois que Bouba dans nos rangs pour jouer à 5 et il est partant
J’aimeAimé par 1 personne