Les Comptines d’Anakin (6)

LOVE IS A LOSING GAME (Feat. Amy Winehouse)

Me voilà vacciné.

Pas contre l’amour, dieu-merci, le divin poison, la drogue la plus dure, le jeu d’où l’on sort perdant d’après certains, de Baudelaire à Amy, la voix la plus noire parmi les blanches.

Pas contre la connerie ambiante, non, trop de variants et de mutations. Mais je vais pouvoir vivre ma vie de Français moyen dans une des 167 démocraties de la planète. Platon, dans sa République, place ce système politique tout en bas de l’échelle, lui préférant celui du « roi philosophe ». Bon, c’est un bouquin élitiste, eugéniste et conçu par un pédo-penseur, mais pourquoi pas. Le fameux despote éclairé. Bougie, abat-jour, lampe-à-arc, c’est pas la même. Notre bon roi Emmanuel 1er dispose d’une lampe de poche, mais une grosse m’a-t-on dit.

On peut lire sur Twitter que des crétins allaient débourser deux-cents balles pour se procurer un faux passe sanitaire. Sur le même média prépubère, vous nourrissez de beaux espoirs quant au recrutement et à l’épanouissement des petits nouveaux de notre OM. Invaincu lors de cette campagne d’amicaux, et à quelques heures de retrouver le Vél et Villareal, le tenant de la C3. Des mois sans cet orgasme collectif et simultané, on ose imaginer que ce sera beau, un peu précoce, mais beau.

J’en reviens à la démocratie, et à la république. La chose publique comme disait un humaniste lettré, notre bien commun, et la fragilité même. 167 sur 324 : le match est lancé ; la violence, l’ignorance, la haine baveuse ont de sérieux atouts. A moins que la planète dans sa fureur ne nous ensevelisse tous, les obscurantistes comme les démocrates.

Ce ne sera pas volé.

Tout est dans tout, et réciproquement, mes congénères. En un seul mot.

Publié par anakin999

Caillolais (Marseillais de l'Est), 45 au compteur, papa, fan de l'OM et locataire du Vél depuis toujours. Oscille ses émois entre Tigana et Canto, les fils du village. Rédacteur inspiré des deux mamelles de la vie : l'OM et les mamelles (de la vie).

4 commentaires sur « Les Comptines d’Anakin (6) »

  1. Qu’est ce que c’est que cette histoire de lampe de poche ? Tu parles de sa lampe torche ?
    On vit une époque trouble où tout le monde dit tout et son contraire. Des mecs se tapent des 10-15 ans d’études et tout le monde écoute le premier venu. Twitter me fait passer d’excellents moments avec des gens passionnants , passionnés cultivés mais me permet aussi de lire des choses délirantes.
    Internet a fait de tous des savants la preuves je me prends pour Anakin.

    J'aime

  2. Aaaaaah Amy!!!! Partie bien trop tôt…
    Comme souvent l’annonce de sa disparition et de ses circonstances m’a fait découvrir cette artiste dont je ne connaissais que superficiellement le nom…
    Depuis je suis devenu accro à son feu style, au timbre de sa voix à son image de depravée alcoolique et droguée… A mi chemin entre Sarah Vaughan et Wanda Jackson… Avec un brin de folie et de provoc…
    Amy l’infrequentable, Amy la méprisable, Amy la loque et l’épave… Mais Amy restera Amy la virtuose…
    Adieux Amy…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :