Dark Chronicles et autres absurdités

J’ai envie de vous faire un billet sur Messi … ouai peut-être pas en faite je m’en bats les couilles. En revanche, la gestion du mercato et le système de Sampaoli me sortent par l’anus… voilà.

C’était pourtant bien parti, des arrivées dès le début du mercato, des joueurs de bon calibre à développer. Mais plusieurs choses commencent à faire tâche:

Premièrement, la prolongation d Amavi à 300000/mois et l’achat définitif de Balerdi. Les deux nous ont pourtant prouvé leur faculté à mettre l’équipe en danger, tacles assassins, relance hasardeuse et placement au feeling. Le patriotisme de Sampaoli et le manque de clairvoyance de Longoria… absurde.

Puis vient l’absence de latéral droit et l’imbroglio Lirola. Pablo joue avec le feu et ça nous coûte déjà des points. L’absence de remplaçant ailier droit , même si Radonjic a fait une entrée correct il est toujours en instance de départ et n’est pas spécialiste du poste.

Le gros point noir: Pablo ne sait pas vendre. Au milieu, nous avons Gueye , Guendouzi, Gerson , Kamara et Rongier pour 2 places dans le 3/4/3. Cinq DC , pour trois postes dont un prêt sans OA.

Dcc ne joue pas donc cela veut dire qu’il sera vendu , tout comme Kamara ou pas. Quid de Rongier jamais utilisé à son poste, Gerson qui ne s’adapte pas à une position trop haute pour lui, Gueye et Guendouzi qui se marchent dessus. Petite illustration:

On remarque également la position trop basse de Under et la position globale de l’équipe qui penche à droite. Si le 6 était positionné devant Payet, l’équilibre de l’équipe sera probablement meilleur…

Bref nous voyons les lacunes tactiques du système de Sampaoli avec trop de joueurs pas à leur poste préférentiel ( Payet, Guendouzi, Gerson et Kamara)

La clôture du mercato et les nouvelles arrivées ( un 9, un ailier droit et un ou deux pistons/latéral droit) et le retour de Milik ne régleront pas complètement ce problème car Gerson n’est pas un joueur fait pour distribuer le jeu en position haute, Kamara/Gueye/Guendouzi seront toujours à une chaise pour trois et Balerdi n’évoluera pas de manière positive suffisamment rapidement pour nous satisfaire (s’il progresse un jour). Et Payet n’est pas dans des conditions optimales dans un 3/4/3 ni dans un 3/5/2.

Ce même Payet en état de grâce devrait laisser entendre à Sampaoli qu’il faut absolument le mettre en dix. Under et KDLF ont également montré de bonnes choses et ce sont de purs ailiers. Donc un 4/2/3/1 ou 4/4/2 diamant semblent être les systèmes les plus adaptés.

Les joueurs sur le départ, ne sont pas considérés, ainsi que Milik encore blessé. Lirola pas encore là.

Peu de joueurs sont donc à leur poste optimal dans notre défense à 5. Seuls Gueye et Luan sont vraiment dans leur élément même s’il est vrai que Kamara et Lirola colleraient également.

Tout d’abord le 4/2/3/1 qui ne serait amputé d’un seul joueur, le latéral droit car nous n’en avons aucun. DcC rentrerait très bien dans cette défense s’il n’est pas vendu , luan semble meilleur que Amavi et on aurait le plaisir de voir Gerson en 8 avec donc Gueye en 6 ou Guendouzi ou Kamara selon l’adversaire. Devant Payet à la pelle à caviar, KDLF ou Henrique ou Radonjic à gauche et under à droite ( poste nondoublé). J’ai laissé Steve dans les but par respect…

Le 4/4/2 diamant qui serait adapté à des défenses type bus pour un pressing très haut mais aussi contre les équipes dites plus forte avec Guendouzi ou Gerson à gauche et Rongier qui tirerait son épingle du jeu dans ce système ou Kamara car Rongier devra certainement être aligné latéral droit en attendant. Konrad et Henrique feraient les frais de ce système et under ou Radonjic serait alors le second choix en attaque. Benedetto pourrait aussi être considéré dans ce système à deux pointes.

Le 4/4/2 peut lui aussi être envisagé avec Payet en attaquant de soutiens contre les équipes plus faibles. Avec une paire de récupérateurs dynamique style Guendouzi Rongier .

Bref, Sampaoli ne s’adapte pas à son effectif préférant lâcher des points et créer des automatismes en attendant d’avoir toute les cartes en mains… mais il sera peut-être déjà trop tard.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

4 commentaires sur « Dark Chronicles et autres absurdités »

  1. Oui bon alors d’abord Payet bon il est de retour à dans son rôle d’intermittent du football. Je l’excuse par position qui ne lui ira jamais. C’est 10 bordel.
    Under………… je ne dirai rien on va croire que j’ai quelque chose contre lui.
    Alvaro est le seul vrai leader physique de l’équipe. Avec l’achat de Balerdi je t’aurai prolonger Kamara vite fait.
    Pablo ne sais pas vendre comme les autres avant lui.
    Je crois en Henrique et Konrad j’espère ne pas me tromper.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :