L’analyse à froid. OM-ASSE : 3-1.

Premier point: Sampaoli insiste avec son 3/2/2/3, c’est toujours aussi bancal mais on note tout de même que la présence de Rongier et Guendouzi permet une très grosse mobilité et agressivité à la récupération et améliore la circulation du ballon sans pour autant améliorer la verticalité.

Deuxième point: le jeu penche tout le match à droite, grâce à la relation noce d’argent de Payet et Under, mais aussi la simplicité de relance de Saliba. Tous les buts venant de ce côté, Maçon a été complètement noyé.

Troisième point: à gauche c’est bien plus pénible même si Luan a fait quelques chevauchées qui laissent penser que le 4/2/3/1 sera possible avec Milik. KDLF a été très bien pris avec un traitement de faveur vert toujours à 2 ou même 3 sur lui … ce qui a donné de l’espace à nos milieux et notamment Gerson. Toutes les frayeurs défensives sont arrivées de ce côté un peu tendre sur Khazri.

Quatrième point: Álvaro a été malmené sur tous les ballons aériens, vraiment pas serein à la relance: donne ton ballon à Saliba por favor. Un match à vite oublié.

Cinquième point: Déjà aperçu chez les fachos niçois: il fenomeno is back.

Sixième point: à la récupération, énorme travail de Rongier , au four, au moulin et à l’intérieur de la crémière. Il se paie même le luxe de rendre Bouanga invisible. Kamara très sobre mais efficace restant en couverture tout le match, et Guendouzi lui aussi très haut en phase offensive mais également très bon et saignant dans le repli défensif. Quelques pertes de balle cependant car c’est souvent lui qui enclenche les offensives en cassant les lignes. Gerson , lui plus timide a encore joué trop haut mais a semblé plus agressif mais aussi plus juste dans ses passes.

Septième point: devant Payet, en mode bélouga, a souvent décroché, se retrouvant plus bas que Gerson et Guendouzi parfois même plus bas que Rongier le tueur de gabians. L’absence de 9 a certainement permis aux Verts d’exister plus longtemps, avec Milik et un Rongier qui sait frapper au but … c’était un pack de douze que Green allait chercher dans ses filets.

Huitième point: le coaching, l’entrée de Henrique à été intéressante mais il est à créditer de 490 mauvais choix, un mélange de Radonjic et Njie. A l’entrée de Gueye, le milieu des verts a rendu l’âme. Lirola a également apporté un surplus de percussion qui nous met la salive au lèvres…. pourquoi Dieng n’est pas rentré? Pourquoi on a pas vu Ben Seghir pour qu’Under reçoive une ovation?

Neuvième point: arbitrage correct mais Var encore inutile: pas de rouge sur le tacle assassin au niveau du mollet, main de Guendouzi flagrante à la fin du match. Allô la var, ici Mars arrêtez de vous tripoter le coquillage pendant les matchs. Virez moi ces incompétents!!!

Dixième point: la dernière ligne droite du mercato s’annonce terrible. Dcc , Kamara, Rongier pourraient trouver preneur et Pablo doit nous signer un 9 …. si les trois partent on aura assez pour Moffi, sinon replions sur un 9 de ligue 1: Niane ou Diallo et signons Kamara à vie.

Je vous encule cordialement.

Dark

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

23 commentaires sur « L’analyse à froid. OM-ASSE : 3-1. »

  1. Salut poto
    Toujours parfait dans l’analyse je m’étonnes cependant que tu n’ais pas parlé du fait que les verts aient tenté de jouer ce qui a facilité notre victoire et les choix tactiques de Sampaoli.
    L’absence de 9 est vraiment criante et le coaching me laisse sceptique.
    Les verts sont tendres et une équipe plus expérimentée nous aurait vraiment plus emmerdée.
    Kamara à vie !!!!!
    Merci Arteta un des plus grands recruteur de l’OM qui nous a déniché Saliba et Guendouzi.

    Aimé par 2 personnes

    1. Vous avez raison, le foot : j’aime bien l’OM depuis l’Excellent Bernard Tapie, à l’époque, nous habitions Rue Paradis à Marseille.
      Mon Blog ne serait être un blog sportif.
      Généraliste.
      Plutôt Production solaire et Pompes à chaleur.
      Arnaques.
      Économie et géopolitique en France…
      Je ne rechigne pas à aider un blogueur WP en difficulté.
      Bonne journée à vous !

      Aimé par 1 personne

    2. Oui, mais les verts ne ferme pas le jeu, j’avais noté le manque de suivi bloc équipe lors de leur attaque sur l’analyse d’avant match, c’est vrai que je ne m’attendais pas à ce qu’ils pressent parfois très haut. Pour Arteta c’est une lumière oui, sa défense est lamentable et Guendouzi à une grosse activité et Saliba taille patron aurait pas prit 5-0 🤣

      Aimé par 1 personne

  2. Bon analyse comme d’habitude. Je mettrais en avant un point moins tactique que psychologique maisbqui me semble très important. Quasiment toutes nos recrues font un bon début et surtout sont décisives. Je crois que cela est assez rare (a l’exception des très gros joeurs j’ai peu d’exemple dans l’histoire récente : Drogba ou Ribery) et ça me semble très très encourageant pour la suite. On fait un début de championnat honorable alors que le groupe n’est pas au complet et que la marge de progression physique de certains joueurs semble encore importante (Gerson). Beaucoup de points positifs donc, même si un adversaire plus réaliste devant aurait pu nous faire très mal

    Aimé par 4 personnes

  3. Pas de verticalité ? Au contraire on a une équipe qui ne cesse de rechercher la profondeur et de dévorer les espaces que ce soit sur les côtés ou avec les projections de Gerson et Guendouzi. Si il y a bien une chose qui a changé cette saison c’est justement cette recherche quasi permanente de la verticalité…

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, je dis juste que ce n’est pas rodé et qu’il y a encore du boulot, Gerson un cran plus bas pourrait justement apporter plus de verticalité

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :