L’analyse à froid Lokomotiv Moscou 1-1 OM

Premier point: Sampaoli nous sort un 4/2/3/1 sur le papier avec Rongier en latéral gauche et Alvaro titulaire à la place de Balerdi. En réalité on jouera tout le match en 2/3/5 mais sans 9.

Deuxième point: notre défense centrale montre un excellent visage avec Saliba très serein et percutant, Alvaro tranchant et pas si catastrophique que ça a la relance. Seul bémol le jeu de tête offensif de Saliba qui mange la feuille (lui aussi).

Troisième point: à gauche Luan est constamment dans le camp russe et montre de belles percussions et une belle entente avec Dieng.

Quatrième point: à droite Rongier (plus souvent à épauler le milieu) donne encore le « la » en récupérant bcp de ballon. Mais c’est Guendouzi qui se retrouvera le plus souvent à épauler Under dans les débordements.

Cinquième point: au milieu, on s’attendait à un des duels très physiques qui n’auront pas eu lieu tellement Kamara et Guendouzi ont dominé les débats bien épaulés par Luan et Rongier toujours très haut. A noter, beaucoup de percussions balle au pied : chose peu habituelle pour Kamara. A noter également la très mauvaise qualité de frappe de Guendouzi….

Sixième point: l’attaque est peut-être le point noir du match avec un manque de réalisme mais aussi de présence au point de penalty. Dieng a bien percuté mais c’est rarement retrouvé en position de frappe. Gerson très brouillon et emprunté est peut être le seul joueur de champs à ne pas avoir convaincu. Pas assez axial, pas assez mobile : il aura tout de même montré de meilleurs déplacements en seconde période. Harit n’a pas occupé la pointe de l’attaque en décrochant sur toute la ligne d’attaque. Quand à Under même s’il semble moins affuté, il aura donné un nombre de caviars incalculables vendangés systématiquement. Bref un gros manque de réalisme.

Septième point: Lopez est certainement le maillon faible de cette équipe avec un jeu au pied lamentable, des sorties hésitantes et ce but que Mandanda aurait sorti 9 fois sur 10. Bref le gros point noir de ce mercato.

Huitième point: le coaching a été trop tardif, Gerson pas dans le match aurait dû sortir à la mi-temps, Kamara ayant reçu un jaune aurait pu laisser ça place à Gueye également. Les entrées ont été trop tardives même si elles ont été correctes dans l’ensemble. Petit point d’interrogation pour Henrique qui n’a pas montré grand chose contre une équipe débordée. KDLF a montré de bonnes choses avec un manque de précision dans la dernière passe, Lirola toujours pas aussi saignant que l’année dernière et Gueye appliqué à la récupération.

Neuvième point: très bon arbitrage… ça fait bizarre. Hallucination collective????

Dixième point: on a tout de même retrouvé un OM conquérant en Europe avec 170% de possession de balle et ça fait plaisir mais le manque de remise en question de Sampaoli nous coûte le match. Ses caprices Gerson et Balerdi nous pénalisent toujours… s’ajoutant à eux : Lopez. Il n’a ni le niveau de Mandanda ni même celui de Simon.

Cordialement, Dark. Un peu dégoûté.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

7 commentaires sur « L’analyse à froid Lokomotiv Moscou 1-1 OM »

  1. Deg certes, mais quel plaisir de voir ce jeu, cette solidarité, et cette gnac… Nous sommes sur la bonne voie…
    Concernant le gardien je tenterais Simon qui a pas mal joué en prepa… Car effectivement Lopez pour le moment c’est pas encore ça…

    Aimé par 2 personnes

  2. Trop d’action sans but, on risque de le payer dans de nombreux matchs tant que Milik ne rentre pas.
    L’état d’esprit fait plaisir à voir mais il faut des victoires pour que cela dure .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :