Le stade rennais peine à trouver ses marques et se présente au vélodrome avec un onze type correct mais sans grand talent hormis peut-être Badé.

Ce onze présente de grosses lacunes à la récupération et dans l’engagement. La force de notre OM en ce début de saison.
Il faudra quand même se méfier des contres avec à gauche la qualité de centre de Meling et la percussion de Tait.
À droite, Laborde toujours très bon contre nous, et bourigeaud et sa qualité de passe en profondeur très efficace lorsqu’il joue le contre.
Devant Guirassy a un très bon jeu de tête, dans le jeu comme sur CPA.
Derrière c’est plus faible avec un Santamaria en 6, qui brille plus par ses qualités techniques et son intelligence de jeu que par sa qualité de récupération. Aguerd est toujours très fébrile et Badé pas encore au top a du mal à prendre ses marques.
A noter que Rennes dispose de peu de solutions sorties du banc.
Pour vite dominer les débats tout en faisant souffler quelques joueurs et donner du temps de jeu à certains, l’OM à l’apéro vous propose ce onze:

Le fameux 3/3/1/3 avec Rongier préféré à Lirola pour sa grande forme et son pressing, Kamara mis au repos, et Harit par défaut : Dieng n’étant pas dans le groupe. Dcc relancé préféré à Balerdi deux boulettes par match pour museler Guirassi et jouer long pour Under notamment.
Si ce match sera différent de celui de Moscou, il pourrait ressembler à celui de Montpellier, avec une possession haute et un adversaire jouant les contre.
Gueye devra s’imposer dans les airs sur les dégagements rennais et Luan devra se méfier des ballons dans son dos à destination de Laborde.
La présence de Payet permettra à Harit de jouer plus haut mais aussi à avoir un point de fixation à la relance ce qui libérera automatiquement Under et KDLF. Leurs centres en retrait devront être plus précis tout comme les ballons par dessus la défense, bien distillé à Moscou par Under.
Guendouzi sera certainement le milieu le plus haut, on l’attend dans la surface en phase de possession en espérant qu’il améliore sa qualité de frappe… s’il la donne à Payet ça devrait rentrer plus facilement également.
Harit aura le rôle ingrat avec tantôt fixer et tantôt décrocher, tout en espérant qu’il tente parfois des appels en profondeur car il sera certainement servi par Payet.
A noter que le coaching devra profiter de notre banc, chose très mal gérée jusqu’à présent notamment avec les 3 changements simultanés à la 82’ contre le Loko… Henrique, Gerson, Lirola et Amavi devront prendre part à la rencontre pour 25/30 minutes. Et peut-être Balerdi pour sécuriser la fin de match sur CPA si nécessaire.
Cordialement, Cirillao et Dark.
Cette équipe risque de nous poser beaucoup de difficulté avec son attaque assez vive. Il sera intéressant de voir si Sampaoli a retenu la leçon de Moscou et j’espère sincèrement voir Dieng en 9.
Fuck le Qatar et la LFP.
J’aimeAimé par 1 personne
Dieng pas dans le groupe
J’aimeAimé par 1 personne
Oups….🥱🥱🥱 trop de limoncello hier soir.
J’aimeAimé par 1 personne
T’es italien François?
J’aimeAimé par 1 personne
Pas du tout mais j’ai une collègue qui en a fait et donné et comme je suis un homme de sacrifice je me fais un devoir et un plaisir de le boire.
Par contre il est vraiment maison et pas pour les enfants
J’aimeAimé par 2 personnes
Ben si apparemment il y est.
J’aimeAimé par 1 personne
Fausse information sur le faux seins
J’aimeJ’aime
Ah bon sur ? Blessé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Aucune idée Alvaro est rouge
J’aimeJ’aime
Ahh bon???
J’aimeAimé par 1 personne