L’analyse d’avant match OM-Lens

Encore une équipe qui ne ferme pas le jeu qui se présentera dimanche au vélodrome. Une équipe qui joue en 3/4/3 avec des ailiers performants et un jeu rapide vers l’avant.

Ils devraient se présenter ainsi:

Si leur côté gauche n’est pas formidable avec le polonais Frankowski et kalimuendo devant lui , il faudra se méfier de leur côté droit avec Clauss et Sotoca toujours percutant et rapide.

Bien évidemment, il vaudra etre attentif à la justesse de passes de Kakuta ainsi qu’à sa qualité de frappe au 20/25 mètres.

Au milieu, ce sont deux monstres physiques (Fofana et Doucouré) qui feront face à notre trident qui cependant devrait avoir l’ascendant technique. Les pousser à la faute rapidement pourrait nous faciliter la tâche.

Derrière, il devront faire avec le jeune Wooh qui pourrait bien avoir des soucis avec les ballons dans son dos et par dessus. A sa gauche, Médina, pas vraiment très fiable au duel et à la relance et à sa droite Gradit à peine meilleur et pas toujours rassurant.

Pour faire exploser cette défense et dominer les débats au milieu, l’OM à l’apéro vous propose ce onze:

Bouba étant incertain nous ne prenons pas de risque et alignons Gueye qui a effectué de très gros matchs ces derniers temps accompagné de Guendouzi le métronome et Rongier en mode pitbull préféré à Lirola, pas encore au point physiquement.

En défense, plus jamais Amavi ni Balerdi, nous reconduisons DCC qui est parfait pour maîtriser Kalimuendo et dont les relances longues pourraient être décisives en contre, à ses côtés Luan indiscutable tout comme Saliba.

Le retour de Payet en 10, à la distribution pour mettre à mal leurs tanks du milieu, devra chercher les ailiers mais aussi notre 9 en profondeur et en première intention. Mais nous attendons aussi qu’il fasse parler la poudre et qu’il tente sa chance plus souvent au 20 mètres.

En attaque, Harit à gauche, est préféré à KDLF pour sa qualité technique mais aussi sa qualité de passes (KDLF est notre choix numéro un pour une entrée en jeu). Under à droit même s’il semble légèrement en dedans et Bamba Dieng en pointe qui devra offrir des solutions avec des appels en profondeur mais surtout ne devra pas tergiverser et être plus efficace devant le but.

Ce match sera certainement très ouvert et avec beaucoup plus d’occasions, Lopez aura la chance de s’illustrer en bien ou en mal. Notre défense devra être attentive pour limiter les contres Lensois, et nous devrons surtout en finir avec les vendanges. A surveiller également, notre placement sur coup de pied arrêtés toujours très laxiste.

Cordialement, Cirillao et Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

5 commentaires sur « L’analyse d’avant match OM-Lens »

  1. Salut les gars. Belle mise en place je ne suis pas sur de la présence de Payet. J’attends ce match avec impatience en espérant une belle victoire. J’espère ne pas avoir porter la poisse à Dieng.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :