PARA BAILAR LA BAMBA

Il souffle en ce début de saison un parfum de renouveau à l’OM. De jeunes recrues, associées à de vieux briscards, coachés par un argentin complétement fada font planer sur Marseille un vent de folie nous faisant revoir nos (mes) ambitions à la hausse.

Parmi ces jeunes joueurs, un pour moi est une véritable révélation : Cheik Bamba Dieng. Je suis totalement sous le charme de ce joueur et je reconnais m’être trompé sur ses caractéristiques. Je le voyais comme un attaquant dévoreur d’espace, qui ferait sûrement un excellent ailier, pouvant peut être faire une carrière à la Thierry Henry, je parle pour le positionnement.

Premier match titulaire, le voilà qui me fait 2 poteaux et plante un but superbe après des appels en profondeur et de longues courses. Me voilà convaincu dans mes impressions et je me félicitais de ma science du foot.

Mais là, le voilà qui me plante un vrai but de numéro 9 après une superbe feinte de corps. Ok beau but, y a peut être quelque chose. Et là le voilà qu’il récidive contre Rennes, un vrai but de renard de surface.

Il faut que je me rende à l’évidence, il n’est pas qu’un dévoreur d’espaces et ma science du foot ne dépasse pas mon salon.

Cheik Bamba Dieng peut être, et sera, je n’en doute pas, la très bonne surprise de notre OM. Il a tout pour être cet attaquant qui remplacera dans nos coeurs et nos têtes Didier Drogba. Longoria ne s’y trompe pas en le prolongeant direct, lui donnant un salaire lui permettant d’acheter une voiture d’occasion et décide de reprendre de nouvelles négociations avec ce coup-ci une revalorisation salariale digne d’un joueur de L1. Prions pour qu’il accepte et nous aurons un bon joueur et d’avenir avec un contrat longue durée ce qui ne nous est pas arrivé depuis ….. je ne m’en souviens pas. Mon esprit vicieux et intéressé ne peut s’empêcher de penser à une plus value substantielle. C’est mal mais le fric est le nerf de la guerre même dans le foot.

Voilà vous l’aurez compris, Dieng j’y crois et il sera interdit de dire du mal de lui et pas la peine de me parler d’Angers, c’est Bernardoni qui joue bien le coup.

Cette année à défaut de danser la samba avec Gerson, apprécions Bamba.

PS: Pardon pour samba bamba j’ai pas pu m’en empêcher.

Re PS: J’ai décidé de ne plus me relire car à chaque fois je recommence tout donc soyez indulgent sur l’orthographe et s’il manque des mots.

#Kickchildhoodcancer

11 commentaires sur « PARA BAILAR LA BAMBA »

  1. Merci François de mettre en valeur ce minot, qui sort de « nulle part », et qui nous souffle un fantastique air frais dans ce football business…
    A l’heure actuelle, Dieng gagne par mois ce que gagne Neymar en une heure… Avec 3 buts pour le minot contre un but et une passe D pour Petit Merde…
    PS : j’adore ton #
    PS : mon marquis de dark, JPP ne vendengeait-il pas lors de sa 1ere saison à L’OM en 1986-1987 ? S’il vous plaît mes amis, ce minot c’est de la diamant à l’état brut, il faut le polir et être patient…

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis totalement sous le charme et je pense la même chose. Pour une fois que ça nous tombe dessus il faut encourager, protéger et finir de former ce jeune joueur.

    J'aime

  3. merci François pour ce chouette billet (et hop, en tête de gondole…) ; quant à Leo, c’est un futur immense grand défenseur, beau comme un dieu (comme ils disent) et toujours juste (et pas qu’un peu)…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un peu tôt pour en faire un titulaire indiscutable mais en apprenant auprès de Milik et si Cissé revenu aider les jeunes peut le conseiller je pense qu’on a vraiment trouvé la perle rare.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :