L’analyse à froid. OM-Lens :. 2-3.

Premier point: Sampaoli nous reconduit son 3/2/2/3 qui défend en 4/4/2 lorsque nous ne sommes pas pris de vitesse. Inexplicablement Balerdi est toujours titulaire et Gerson est préféré à Harit. Dieng est préféré à KDLF.

Deuxième point: au milieu Gueye et Rongier sont à la peine, peu aidés par Gerson trop lent et Guendouzi jouant beaucoup trop haut pour aider à la perte du ballon. A noter l’excellent pressing haut Lensois. Gueye est sorti du match après sa main. A noter le raté incroyable de Gerson qui tir sur Leca à bout portant.

Troisième point: sur le côté gauche, c’est la panique avec un Luan dans un mauvais jour pas du tout aidé par Gerson. Même niveau relance, ils peinent à combiner et trouver Dieng et Payet.

Quatrième point: à droite, c’est plus correct même si Saliba montre des signes de fébrilités, trop peu de combinaisons avec Under et Payet… les deux dézonaient beaucoup.

Cinquième point: la charnière centrale a montré beaucoup de difficultés à se situer et intervenir dès que les Lensois ont pris de la vitesse. Balerdi catastrophique, Saliba élastique au marquage et catastrophique à la relance, et Luan trop attentiste dans ses interventions.

Sixième point: Devant, les Lensois ont bien tenu Dieng qui mange la feuille sur une tête aux 6 mètres,  Under a été bien plus tranchant et aura enrhumé les latéraux adverses à droite comme à gauche, malheureusement il touche la barre après un contre favorable. Et Payet aura été à la hauteur avec des passes lasers un jeu en une touche bien senti qui aurait mérité plus de mouvement autour de lui.

Septième point: j’espère que c’est la dernière fois qu’on voit Pau Lopez. Que Mandanda soit vieux, en dedans, sur une jambe…. je préfère donner sa chance à Simon. Inconcevable de lever l’option d’achat pour ce joueur. A noter une parade sur le festival de Sotoca en deuxième période.

Huitième point: le coaching de Sampaoli a été pour une fois rapide. Les sorties Gueye et Rongier nous auront quand même affaibli même s’il a permis à Guendouzi de retrouver des couleurs en jouant plus bas. KDLF et Henrique ont été transparent alors que Lirola aura fait une bonne rentrée … sans 9 à la réception des centres c’est tout de même difficile d’offrir une passe dé’. Sortir Gerson au lieu de Rongier aurait certainement été plus censé (Gueye étant jaune). L’entrée d’Harit n’a pas été exceptionnelle car il a la mauvaise habitude de ne pas lâcher son ballon.

Neuvième point: Encore un arbitrage lamentable made in ligue 1 avec des cartons sortis très tardivement sur les Lensois, des obstructions non sifflées … bref un arbitrage à sens unique.

Dixième point: est il temps pour Sampaoli de remettre en question ses choix tactiques et ses choix de joueurs? Personnellement, j’en ai ma claque de cette défense sans leader (Alvaro?) et trop distante au duel (DCC). Gerson ne semble pas prêt donc ne devrait pas jouer les gros matchs tout comme Lirola d’ailleurs qui semble peu compatible au schéma tactique sans la présence de Milik.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

2 commentaires sur « L’analyse à froid. OM-Lens :. 2-3. »

  1. Assez d’accord sur tout. Derrière c’était pas ça. Il faut se mettre dans la tête que des fois on peut dégager.
    Devant ça a été compliqué puis Leca a fait 2 arrêts de feu.
    Lopez c’est sur qu’il n’est pas rassurant et surtout il n’a pas fait pour l’instant l’arrêt qui peut nous faire dire qu’il est plus fort que Mandanda.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :