L’analyse à froid. OM 0-0 Galatasaray

Premier point: Sampaoli aligne un 4/2/3/1 défensif qui passe en 3/3/3/1 en phase offensive avec en poste hybride Lirola. Gueye/Guendouzi au milieu. Álvaro préféré à Balerdi et Dieng à KDLF à gauche.

Deuxième point: en défense, si au duel c’est relativement sérieux, Saliba et Alvaro se montrent peu inspirés à la relance (grosse frayeur) Luan ayant du mal à trouver Dieng. Et toujours un manque de précision dans le jeu de tête offensif.

Troisième point: au milieu Gueye moyen à la récupération est catastrophique dans ses passes cédera logiquement sa place et Guendouzi, jouant trop haut, auront beaucoup de mal en première mi-temps à la construction. En deuxième, avec Guendouzi plus bas, le jeu sera beaucoup plus fluide et on commencera à voir Lirola dans un jour sans.

Quatrième point: en attaque, Si under aura été percutant tout le match, il aura du mal à combiner avec Lirola. Payet, trop haut en première devra décrocher pour distribuer de bons ballons et sera mieux en deuxième en 10. Quand à Dieng s’il est toujours correct dans ses appels, sa technique semble douteuse et sa finition toujours Bakayokesque. Harit sera le joueur le plus disponible en première mais aura tendance à ne pas lâcher son ballon assez tôt et oublier ses partenaires.

Cinquième point: Dans les cages, Lopez réalise l’arrêt qu’il faut. Son jeu au pied est toujours aussi balbutiant…

Sixième point: le coaching. Le changement tactique et la sortie de Gueye relance l’équipe qui sera beaucoup plus dangereuse en deuxième mi-temps. A noter la sortie de Marutan côté Turc qui était le joueur le plus emmerdant. Le replacement de Guendouzi et Payet fera renaître Lirola et l’entrée de Milik donnera un point de fixation fort. KDLF aura tenté de son côté sans grande réussite.

Septième point: l’arbitrage aura été correct (comparé à notre bonne vieille ligue1) mais le penalty refusé sur Guendouzi reste incompréhensible. La Var a t’elle eu les mêmes images que nous ? Je ne sais pas. Si c’est le cas l’arbitre est 100% fautif.

Huitième point: Sampaoli doit tirer des conclusions de toutes ces mi-temps sans buts, avec trop peu d’occasions. Son onze de départ et son organisation ne sont jamais les bons. Le retour de Milik constituera une partie de la réponse seulement.

Neuvième point: le match contre la Lazio nous indiquera s’il faut jouer la ligue Europa à fond ou s’il faut se concentrer sur le championnat: la victoire sera sine qua non.

Aux armeeeeeesssss !!! Bordel!!!

Cordialement, Dark

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

8 commentaires sur « L’analyse à froid. OM 0-0 Galatasaray »

  1. Une fois n’est pas coutume je suis totalement d’accord sur tout.
    Je me demande si Sampaoli tire les leçons des matchs précédents. Aussi bien contre Lens qu’hier soir l’équipe c’est c’est beaucoup mieux comportée une fois Dieng repositionné en vrai 9 et Payet en 10.
    Lopez on ne pourra le juger que sur un match où on sera hyper dominé, j’espère qu’on n’aura pas « perdu » Mandanda si ça se passe mal.

    Aimé par 2 personnes

  2. Parfait mon dark…
    Mais une défaite à Rome ne nous condamnera pas pour L’EL… Et en cas de largage de L’EL il faut finir 3eme pour viser la victoire en Conférence League… Ça reste un trophée européen… Et une qualification automatique en EL saison prochaine (c’est une sécurité en cas de meforme en championnat)…

    Aimé par 1 personne

      1. Ayant déjà 2pts, une simple victoire à domicile contre le Loko nous assurerait de la 3eme place et le Loko finira probablement dernier

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :