Et viva España

Il souffle sur Marseille un doux parfum de paëlla, chorizo et de sangria ( je sais c’est cliché mais je ne savais comment commencer). L’Espagne prend possession doucement du coeur des supporters phocéens.

De nombreux joueurs espagnols ont joué à l’Olympique de Marseille, relisez les chroniques de Cirillao pour trouver toutes les références, mais en ce moment nous possédons des atouts ibériques comme on en a peu connus. j’en mettrai 3 en avant.

Tout d’abord Pablo Longoria qui par sa jeunesse, son dynamisme, sa passion nous a réveillé après des années de léthargies. Il n’y a qu’à le regarder fêter les buts pour voir qu’il est différent de tout ce qu’on a connu. Il est malin et ambitieux donc on ne peut que tirer profit lui comme nous de la situation.

Alvaro Gonzalez est mon deuxième choix. Ce n’est pas le meilleur défenseur du monde mais il a su nous redonner cette rage de victoire qui nous faisait tant défaut. C’est le guerrier qui nous manquait tant et j’espère sincèrement le voir titulaire lors du prochain classico histoire qu’il taquine Neymar et Messi.

Mon troisième choix est Mikel Arteta qui, même s’il ne fait pas parti de l’organigramme du club, a eu une influence sur le début de saison de l’OM en nous permettant de récupérer en prêt Guendouzi et Saliba. On peut dire un grand merci à Mikel pour cela car on a récupérer deux jeunes joueurs de grandes qualités.

Pour tout cela merci l’Espagne

PS Cet article peut s’auto détruire en cas de mauvaises prestations des joueurs nommés ci dessus.

Re PS Ne croyez pas que j’ignore Lopez, je me réserve le droit d’écrire sur lui à tout moment.

8 commentaires sur « Et viva España »

  1. Et on a « en réserve » un Lirola prometteur la saison dernière et qui va nous montrer bcp plus que son début de saison (j’en suis sûr) et le petit Pedro RUIZ (qui reste un pari et qui pourrait tirer son épingle du jeu dans les années à venir)…
    En tout cas, bravo pour ton bel article 👍👍👍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :