Analyse d’avant match. Lazio-OM.

Après avoir retrouvé des couleurs en disposant de lorientais entreprenants mais bien naïfs, l’OM est en ordre de bataille pour aborder un triptyque à hauts risques face à la Lazio, Paris et Nice. Trois adversaires dont les relents fascisants donnent la nausée et face auxquels il serait particulièrement jouissif de réaliser un grand chelem. Mission impossible ? Inutile de rappeler ici qu’impossible n’est pas marseillais.

Quatrièmes du dernier Calcio, les Lazialis constituent donc la première étape de cette tournée orgiaque des bras tendus sur la route des Sampaboys. Avec une victoire et une défaite dans cette Ligue Europa, les hommes de Maurizio Sarri sont toujours à portée de fusil des olympiens. Toutefois, pour rester dans la course à la première place, ces derniers seraient bien inspirés d’obtenir un résultat positif avant d’aborder le match retour au Vélodrome dans 15 jours.

Vainqueurs 3-2 de l’Inter Milan lors d’un match particulièrement chaud à l’occasion de la dernière journée de Série A, ces Romains sont loin d’être décadents. Après avoir concédé la défaite face à Galatasaray pour la première journée d’Europa League, ils se sont bien rattrapés en gagnant plutôt facilement face au Lokomotiv Moscou à domicile (2-0). Pour cette rencontre face à l’OM, Sarri devrait rester fidèle à son 4-3-3 équilibré qui lui donne plutôt satisfaction. Meilleur buteur du championnat italien avec 7 réalisations, Ciro Immobile le mal nommé sera sans doute le danger numéro un pour l’OM. Dans un bon jour, l’expérimenté et roublard attaquant transalpin est capable de faire souffrir n’importe quelle défense, ce qui demandera une concentration constante de la part du trio défensif olympien. Un beau challenge en perspective. Mais puisqu’un danger peut en cacher d’autres, il faudra également surveiller de près le métronome de l’équipe Milikovic Savic ainsi que Felipe Anderson, les deux étant capables non seulement de marquer mais aussi de distribuer de très bons ballons à leurs coéquipiers.

La confrontation permettra aussi de revoir l’ivoirien passé par Toulouse Akpa Akpro et le croate parti de Bordeaux Tomas Basic, anciens pensionnaires de Ligue 1. Et nos regards seront sans doute tournés sur le remplaçant argentin Gonzalo Escalante annoncé l’été dernier pour renforcer les rangs de L’OM.

De son côté, Jorge Sampaoli peut cette fois ci compter sur un effectif au grand complet pour aborder cette rencontre. On note notamment les retours dans le groupe d’Under, dont l’absence s’est faite ressentir face à Lorient, et Harit. Ses choix tactiques et sa composition d’équipe seront particulièrement instructifs quant à sa volonté de jouer à fond cette compétition européenne. Va t’il faire souffler quelques joueurs et en relancer d’autres en vue des échéances à venir ou maintiendra t il sa confiance à ses hommes de base pour tenter de renverser les légions romaines ? Lui seul a la réponse à cette question. Quoi qu’il en soit, après deux résultats décevants au regard des prestations réalisées face à Moscou et Galatasaray, un succès en terre italienne serait particulièrement bienvenu. Pour continuer à viser la première place du groupe, rester sur une dynamique positive et faire le plein de confiance avant le vrai match de la semaine qui aura lieu dimanche soir au Vélodrome.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

4 commentaires sur « Analyse d’avant match. Lazio-OM. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :