Analyse d’avant match. OM-Lille. La revanche des siths.

Toujours accroché au podium après sa victoire à Bordeaux, l’OM accueille ce soir le dixième de Ligue 1. Dit comme ça n’a vraiment rien de très emballant. Pourtant ce match pourrait se révéler plus difficile et intéressant qu’il n’y paraît au premier regard.

D’abord parce que le dixième en question ce sont les Lillois et que la défaite du match aller face à l’équipe de Gourvenec n’a toujours pas été digérée par Sampaoli et son groupe. Le LOSC avait en effet dominé de la tête et des épaules cette rencontre, imposant sa loi au milieu de terrain, dans un match qui reste comme l’un des pires de la première partie de saison avec le déplacement à Galatasaray. Il y a donc un premier enjeu en prenant une revanche face à l’une des équipes ambitieuses de ce championnat dont le classement actuel ne reflète pas vraiment le véritable niveau. Cette fois notre maître à jouer Payet sera bel et bien présent ce qui pourrait changer bien des choses quand on connaît sa capacité à faire basculer un match dans le bon sens lorsqu’il a décidé de prendre les choses en mains.

Ensuite parceque l’OM reste sur plusieurs contre performances et trop de points perdus à domicile. Il est grand temps de refaire du Vélodrome une forteresse imprenable. Pour cela il faudra cette fois concrétiser les temps forts et convertir les occasions qui se présenteront. Il faudra aussi éviter de se faire aspirer pour mieux se faire contrer par le bloc lillois, comme on l’a trop souvent vu cette saison.

Enfin parcequ’il faudra ensuite enchainer avec un déplacement périlleux à Lens la semaine prochaine et qu’il vaudrait mieux s’imposer ce soir pour aborder ce match dans les meilleures dispositions. L’OM est troisième avec un match en moins certes, mais reste à portée de souffle de ses poursuivants.

Pour ce faire, Sampaoli peut compter sur un groupe au grand complet, à l’exception de la nouvelle recrue Bakambu dont le contrat n’a pas encore été homologué et qui n’est donc pas qualifié. On devrait voir le retour à l’équipe type avec une incertitude sur le nom de l’élu qui occupera le côté gauche de l’attaque, poste qui devrait prochainement revenir à Bakambu. On espère également retrouver un Milik tranchant, inspiré et décisif.

En face les Lillois se présenteront avec leurs forces habituelles : une défense solide,un milieu costaud autour d’André et Renato Sanchez et une attaque portée par Jonathan David. Attention également a bien contenir les côtés et les montées de Celik et Reinildo qui nous avaient fait mal à l’aller.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

6 commentaires sur « Analyse d’avant match. OM-Lille. La revanche des siths. »

  1. M’a rendu dingue, j’en peux plus, rhâââââââ!!!!!!!!! c’est quoi ce jeu de merde!!!! on tire jamais, ou à côté, ont tente rien, c’est horrible!!! et Payet pourquoi il continue à tirer les coups de pieds arrétés, sérieux? je suis under je pète un cable!!! Comment je vais faire pour dormir moi maintenant? Elle est ou la cellule de soutien psychologique? J’ai rendu sourd mes voisins, ma femme est partie, ya que mon docteur et mon pharmacien qui sont contents!

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :