Y’a comme une souris dans le vestiaire…

Dans la série, les écoutes secrètes d’OM à l’apéro, un nouveau document explosif et brûlant et incroyable et sulfureux et exclusif et tout ça, tout ça…, révèlé à nos chers lecteurs.

Dans le vestiaire clermontois. Causerie d’avant match de Pascal Gastien :

« Bon les gars, Marseille on connaît, c’est du vu et revu. Suivant la compo, on aura la tendance bientôt,  mais y’a 99% des chances qu’il tente de nous imposer la possession du ballon tout au long du match, en essuie glace, façon handball…

Alors plusieurs points à noter pour le contexte.
En premier lieu, plusieurs de leurs joueurs majeurs ont joué jeudi. Les Payet, Gerson, Under, Guendouzi, Milik… Même s’ils n’ont pas fait un match complet, entre la prépa, la pression, l’implication mentale, Ils seront moins frais que vous à un moment ou un autre de la rencontre.
Ensuite, si vous y mettez tout votre cœur, si vous ne rechignez pas à la tâche, si c’est votre match de Coupe d’Europe à vous, au final ça va payer. Je ne pense pas qu’ils vous prennent pleinement au sérieux en tant que 15eme et promus, c’est une chance pour nous ça. Il faut qu’ils aient toujours un gars sur le dos voir deux. Ça peut compenser une supposée supériorité technique.


Après au niveau purement tactique, on connaît leur points faibles, leur expérience de défense à quatre est toute récente, donc les alignements ne sont pas encore au point. À nous de savoir être à l’affût pour pouvoir en profiter.
Leurs latéraux sont obsédés par l’attaque, à nous de jouer dans le dos de Lirola et Kolasinak dès la récupération du ballon.
Autre point, Milik sera probablement isolé et peu servi, donc on le serre mais sans plus, on privilégie les prises à deux sur Under et Payet. »

La composition Marseillaise tombe…

« Oh putain, c’est Rongier en sentinelle, et pas Kamara !
C’est royal !

Je vous l’avez dit, y’a pas de surprise avec l’OM…
…mais il y a quand même Sampaoli aux manettes, hein. Un coup de folie de sa part et on se retrouve avec Gerson latéral gauche !

Non je déconne…

Pourquoi pas le mètre soixante douze d’Allevinah qui marque de la tête, pendant qu’on y est ?

N’importe quoi…

Allez les gars, bon match ! »

Ce document exclusif fut présenté à Jorge Sampaoli à dix minutes du coup d’envoi. Réaction du coach argentin : « VAMOS !!! »

Publié par Lanceur d'alerte

Addicte à l'OM depuis le 23/02/75, j'avais 9 ans. Un dimanche, me sachant passionné de ballon rond, un voisin propose à mes parents de m'amener au Vél, d'aller à l'OM. 3 à 1 pour l'OM. 32.000 personnes dans le stade. Jaïrzinho et Paulo César en feu... Voila !

4 commentaires sur « Y’a comme une souris dans le vestiaire… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :