(Petit hommage de Pentecôte en week-end de Terre)
Quand j’étais minot, j’avais un raquette Slazenger et des posters de Stefan Edberg.
J’étais plutôt doué – j’ai été 15 à mon sommet – mais je ne trouvais pas le repos de l’âme tennistique si je n’arrivais pas à parfaitement imiter mon idole, service-volée, retour-volée, de l’attaque avant toute chose. Et je rêvais de gagner Wimbledon, le seul tournoi respectable à mes yeux. Malheureusement, j’avais aussi un poster de Gabriella Sabatini, et mes hormones, couplées à mes copines, ont eu tôt raison de mes ambitions de grand chelem.
Quand je revois ce superbe joueur qu’était le Suédois, malgré l’évolution du tennis dit « moderne », je ne peux renoncer à cette vérité : rien ne vaut la grâce. Entendons-nous, même les masturbés frénétiques, le gars n’était pas un pinpin, gros palmarès, matches de légende, n°1 mondial en simple ET en double (seul McEnroe, idole de mon paternel, a fait aussi bien), mais, surtout, quelle fluidité, quel délié, quelle magie…
Certains kifent les records, le tennis anabolisé, Nadal-Joko, Joko-Nadal, reprends un BN, ça me fait plaisir, mais Federer-le-Grand lui-même ne s’y est pas trompé : point de salut en dehors d’Edberg.
On peut faire des parallèles footballistiques pertinents, à l’instar du rédacteur précédent, le résultat vs la manière ; ce qui reste, ce qui nous anime, ce que l’Histoire retient et ce que les coeurs chérissent, c’est bien la beauté, c’est ce que nous emporterons et, j’espère, léguerons.
Le reste…
PS : merci à M. Gouste pour la suggestion titrée
Edberg le magnifique. Mais pour moi il lui manque la personnalité d’un Agassi. 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour les cheveux ?
J’aimeAimé par 3 personnes
Bah si le blog commence à partir sur le tennis, on arrivera tôt ou tard à « omalapero bien être » (intéressant le concept il faudra le lancer avec que des sites « spécialisés » sur l’OM nous le pique)… Remarque il y a bien eu déjà du plagiat « om au petit dej » ou « om au café et croissant » un truc comme ça 🤔🤔🤔🤣🤣🤣
Bref trêve de bêtises, magnifique témoignage mon oliv’…
Tu m’as foutu les boules, la nostalgie…
Mais moi comme Guillaume c’était Dédé Agassi dont j’avais le short jeans le bleu avec cycliste rose… 🤩🤩🤩😍😍😍
#cetaitmieuxavant
J’aimeAimé par 2 personnes
Moi, j’ai toujours été fan de Roland Garros, les années Edberg, Connors puis les années Agassi, tchang (le fameux service à la cuillère, les français de l’époque, Forget, Noah, Leconte puis le dernier qui m’a fait vraiment kiffer, le brésilien Kuerten. Après Nadal, c’est un autre type de joueur mais j’apprécie le mec qui m’a l’air d’être un super gars. Merci pour cet article nostalgie. #cetaitmieuxavant »
J’aimeAimé par 2 personnes
Mon nounours on va monter un groupuscule #cetaitmieuxavant👍👍👍
J’aimeAimé par 3 personnes
et #toome
J’aimeAimé par 1 personne
Putain Anakin, tu t’es encore trompé de canal 🚀
J’aimeAimé par 4 personnes
Le panache et toujours le panache. La meilleur défense c’est l’attaque. Edberg était un peu le Cruyff du tennis.
J’aimeAimé par 2 personnes
Sympa ton post, tu aimes ce joueur pour des raisons qui me parlent en foot (le panache).
Mais je connais pas grand chose en tennis….
Heureusement pour ma compagne et mon gamin, et même ceux qui m’ont employé, je ne m’intéresse à aucun autre sport que le foot !
Je rate aucun match de l’OM ni de CDM -même les « petites affiches » – j’aime et suis plusieurs autres clubs, ça rempli déjà pas mal 😉
Nan parce que concernant mes passions, je vous assure que c’est aux autres de s’adapter…. LOL
J’aimeAimé par 2 personnes