(Par L’Orange et Anakin999)
Marseille, ses calanques, son accent si pittoresque, sa bouillabaisse, et bien sûr : son vieux-porc. Jorge Sampaoli a accepté que nos reporters, Hugues Morel et François Delatte, le suivent pendant 24h de sa vie de coach – de « cauche » comme dit son traducteur, le chatoyant Pancho – ; nous vous livrons en exclusivité, pour omalapero12, les derniers mots avant la reprise du dingo de Casalta, ce dernier ayant pris des cours de français avec Romain Canuti…
Ye souis malade. Un poco loco quand même y complètement malade. Una casa, c’est comme oune équipe de football. Moi je t’ai mis les lits dans la cuisine, la baignoire dans le hall, et j’ai un canapé lit hybride que je pose dans le salon quand je reçois, et dans le jardin pour les phases offensives… je l’ai appelé Valentin, mon canapé, y je me repose dessus. Si, péro, ye souis possédé comme oune personnage de Dostoievski, sauf que yé né souis pas l’Idiot. Ye souis pragmatico-dogmatique, si senior. Y un poco dogmatico-pragmatique. Un poco psychotico y oune poco tiki-taka. Mais bon continuez de vous foutre de ma gueule si ça vous fait plaisir, todo esta aqui. Les résultats sont là, y mes joueurs sont prêts à partir à la guerre pour moi… Doivent pas être très nets eux aussi !

Me llamo Jorge possessiòn ! Como « Marie typhoïde » je suis porteur sain de la fièvre possession. Como Pancho Abardonado qui est porteur sain de la fièvre jaune du pastaga, ou l’arbitrage français qui est porteur malsain de la fièvre jaune du carton. Surtout quand ils voient ma cabeza transcendée sur le bord de la touche. Le match commence, et je me transforme en cocotte minute. Le foot n’est plus un sport, c est l’amour du jeu, la passione, à la vidad à la mort. Je suis comme un supporter du club: le sort du monde dépend du sort de chaque match. Vamos, vamos, vamos: je suis le cavalier de l’Olympique enragé ! Claro que si. Quand j étais pequeno, estabo oune jedi. Tellement nerveux que lorsque yé perdais, souvent yé m’électrocoutais. Puis j’ai rencontré Pablo Longoria… ( longo soupiro) Cuando yé l’ai vu s’exciter dans la tribune présidentielle et vivir lé match avec autanto d’intensité, yo mé souis dit: » el nino présidente est aussi fêlé que moi ! On va faire du bon trabajo à nous dos, les dingos, dans ce club de fadas… Et on a réussit ! Première année, segundo du championnat : de quoi tu te plains, cabron !??Et l’année prochaine sera encore muy meilleure. J’ai réfléchit todas les vacanciones à de nouvelles expériences, et aux nouveaux postes qui yé voulais créer sur oune terrain de football. Et à de nouvelles combinaisons de joueurs, egalamente. La tête de Strootman greffé sur le corps de Caleta-Car. La jeunesse de Simon dans le corps de Mandanda. Les cheveux de Guendouzi sur la tête de Payet…. Yé né partirai pas d’ici avant d’avoir tout essayé, ah ah ah. Yé souis oune créateur ! Ce club pour moi c’est labo.M… labO.M. .. cela voulait dire, on est heureuuuux…
A suivre, le résultat de notre sondage twitter-mediapart-pifgadget :
https://twitter.com/omalapero/status/1541125646914560000
L’OM ou l’ile du docteur Sampamoreau
J’aimeAimé par 3 personnes
Des fois le vel’ c’est shutter Island avec Jorge dans le rôle de teddy daniels😂😂😂
J’aimeAimé par 4 personnes
Belle aventure que ce craquage en commun😉. On remet le couvert quand tu veux
J’aimeAimé par 3 personnes
t’as tout fait ; du coup, ouais, c’est quand tu veux 🙂 🙂 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
Yé souis pas d accord, on l a fait ensemble, on partage la garde😉
J’aimeAimé par 3 personnes
Ye souis malade. […] y complètement malade…
C’est vrai qu’en Argentine y’ a des lamas !!!
Très bon billet les gars, humour caricatural à souhait…
PS heureusement qu’il n’a pas connu Papin à l’OM, il nous le faisait jouer gardien-avant centre !!!! 😉
J’aimeAimé par 3 personnes
Salut poto,
Et nous préférons de loin les lamas argentins à l ancien gardien parisien 😂
J’aimeAimé par 2 personnes
Surtout face à Kostadinov !!!! 😉
(Je pouvais pas me l’encadrer le lama, en bleu normal, en bleu foncé vilain….) 😉
J’aimeAimé par 1 personne
La même chose. J étais même heureux le soir où il avait foiré son dribble contre dugarry et courbis, c est dire😉
J’aimeAimé par 1 personne
Vu son club, chaque but encaissé était un bonheur… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’oubliais, mention au titre qui fait référence à RMC…
J’aimeAimé par 2 personnes
Dinguedinguedinguedingue!!! Enorme! J’adore!!
J’aimeAimé par 1 personne