Dingo Unchained

(Par L’Orange et Anakin999)

Marseille, ses calanques, son accent si pittoresque, sa bouillabaisse, et bien sûr : son vieux-porc. Jorge Sampaoli a accepté que nos reporters, Hugues Morel et François Delatte, le suivent pendant 24h de sa vie de coach – de « cauche » comme dit son traducteur, le chatoyant Pancho – ; nous vous livrons en exclusivité, pour omalapero12, les derniers mots avant la reprise du dingo de Casalta, ce dernier ayant pris des cours de français avec Romain Canuti…

Ye souis malade. Un poco loco quand même y complètement malade. Una casa, c’est comme oune équipe de football. Moi je t’ai mis les lits dans la cuisine, la baignoire dans le hall, et j’ai un canapé lit hybride que je pose dans le salon quand je reçois, et dans le jardin pour les phases offensives… je l’ai appelé Valentin, mon canapé, y je me repose dessus. Si, péro, ye souis possédé comme oune personnage de Dostoievski, sauf que yé né souis pas l’Idiot. Ye souis pragmatico-dogmatique, si senior. Y un poco dogmatico-pragmatique. Un poco psychotico y oune poco tiki-taka. Mais bon continuez de vous foutre de ma gueule si ça vous fait plaisir, todo esta aqui. Les résultats sont là, y mes joueurs sont prêts à partir à la guerre pour moi… Doivent pas être très nets eux aussi !

puta madre de dios de maradona de mes couilles

Me llamo Jorge possessiòn ! Como « Marie typhoïde » je suis porteur sain de la fièvre possession. Como Pancho Abardonado qui est porteur sain de la fièvre jaune du pastaga,  ou l’arbitrage français qui est porteur malsain de la fièvre jaune du carton. Surtout quand ils voient ma cabeza transcendée sur le bord de la touche. Le match commence, et je me transforme en cocotte minute. Le foot n’est plus un sport, c est l’amour du jeu, la passione, à la vidad à la mort. Je suis comme un supporter du club: le sort du monde dépend du sort de chaque match. Vamos, vamos, vamos: je suis le cavalier de l’Olympique enragé ! Claro que si. Quand j étais pequeno, estabo oune jedi. Tellement nerveux que lorsque yé perdais, souvent yé m’électrocoutais. Puis j’ai rencontré Pablo Longoria… ( longo soupiro) Cuando yé l’ai vu s’exciter dans la tribune présidentielle et vivir lé match avec autanto d’intensité, yo mé souis dit: » el nino présidente est aussi fêlé que moi ! On va faire du bon trabajo à nous dos, les dingos, dans ce club de fadas… Et on a réussit ! Première année, segundo du championnat : de quoi tu te plains, cabron !??Et l’année prochaine sera encore muy meilleure. J’ai réfléchit todas les vacanciones à de nouvelles expériences, et aux nouveaux postes qui yé voulais créer sur oune terrain de football. Et à de nouvelles combinaisons de joueurs, egalamente. La tête de Strootman greffé sur le corps de Caleta-Car. La jeunesse de Simon dans le corps de Mandanda. Les cheveux de Guendouzi sur la tête de Payet…. Yé né partirai pas d’ici avant d’avoir tout essayé, ah ah ah. Yé souis oune créateur ! Ce club pour moi c’est labo.M… labO.M. .. cela voulait dire, on est heureuuuux…

A suivre, le résultat de notre sondage twitter-mediapart-pifgadget :
https://twitter.com/omalapero/status/1541125646914560000

Publié par anakin999

Caillolais (Marseillais de l'Est), 45 au compteur, papa, fan de l'OM et locataire du Vél depuis toujours. Oscille ses émois entre Tigana et Canto, les fils du village. Rédacteur inspiré des deux mamelles de la vie : l'OM et les mamelles (de la vie).

12 commentaires sur « Dingo Unchained »

  1. Ye souis malade. […] y complètement malade…
    C’est vrai qu’en Argentine y’ a des lamas !!!

    Très bon billet les gars, humour caricatural à souhait…

    PS heureusement qu’il n’a pas connu Papin à l’OM, il nous le faisait jouer gardien-avant centre !!!! 😉

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :