Analyse d’avant match. OM-Reims : Du jeu et du plaisir.

Drrriiinnng…!!! C’est l’heure de la rentrée des classes. Ce soir l’OM affronte Reims pour la première journée de la saison 2022-2023. Les cartables sont prêts. Les cahiers étiquetés, les livres couverts, la trousse pleine à craquer, les souliers propres, les cheveux bien peignés et coupés courts.

Le changement de classe suscite toujours de l’appréhension, et cette année ne déroge pas à la règle. Bien au contraire. Un nouveau maître venu des balkans au profil studieux, austère et sévère a remplacé celui de l’an dernier au tempérament plus exubérant, créatif et passionné. Cette nouvelle année scolaire rime avec bouleversements. Nouvelles méthodes de travail, nouvelle pédagogie, nouvelles exigences, nouvelle disposition dans la classe. Il ne reste que peu de choses de l’an dernier. L’ambiance est au travail et à la sueur.

Après une année conclue en apothéose et couronnée d’encouragements, les interrogations sont nombreuses. Comment la classe s’adaptera aux changements profonds opérés durant l’intersaison par la Direction de l’école ? La discipline imposée sera t’elle acceptée et respectée par les anciens élèves ? Les nouveau venus parviendront ils rapidement à s’intégrer et à faire oublier ceux partis ? Les résultats de la classe seront-ils à la hauteur ? Chacun doit s’adapter, trouver ses repères, apprendre à se connaître pour réussir à former un collectif où tout le monde tirera dans le même sens. L’école est encore en chantier. Celui-ci est important et demandera du temps nous dit on. Soit.

Cependant, malgré les doutes voire les inquiétudes, il faudra être prêt dès ce soir à affronter une équipe rémoise qui se présentera sans complexe pour ramener les trois points en Champagne. Il faudra être prêt à montrer aux 60000 spectateurs et à tous ceux devant leur écran que cette équipe de l’OM a envie de réussir un challenge rarement relevé par ces prédécesseurs : parvenir à atteindre ses objectifs deux saisons consécutives. Il faudra être prêt à faire du Vélodrome une citadelle à nouveau imprenable. Au delà du résultat, il faudra avant tout montrer que cette équipe est capable d’adopter la philosophie et le style voulus par son nouvel entraîneur. Cela passera par un état d’esprit irréprochable, mais aussi et surtout par une volonté de garder le plaisir de jouer ensemble.

Messieurs faites vous plaisir, faites nous plaisir. Le football est un jeu.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

8 commentaires sur « Analyse d’avant match. OM-Reims : Du jeu et du plaisir. »

  1. Il se dit sur les réseaux sociaux que l’on aurait vu Guendouzi se faire tirer les cheveux et fouetter par Tudor, tenu qu’il était par Kolasinac et Caleta Car , eux même avec de grosses boules rouges dans la bouche et des colliers à clous…
    La nouvelle maîtresse est elle vraiment si méchante ?
    Guendouzi a t’elle été vilaine ?
    Ou alors est-ce une nouvelle rumeur relayée par les haters des réseaux sociaux, qui sont manipulés par la grande conspiration de l’Équipe et des médias qataris ?

    Affaire à suivre…
    …et bonne rentrée à tous ! 😉

    Aimé par 5 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :