Débrief à ne pas (trop) prendre au sérieux.

OM / REIMS

Blanco : Un presque Kopke. Pas de fioritures, bon sur la ligne, pas super à l’aise avec la relance au pied. Similarité dans le charisme d’huîtres et la coupe de veuch’, en prime.

Mbemba : Un presque Boli. Physique de golgoth, placement précis, pointe de vitesse appréciable, un Basilou sans les boîtes à chaussures aux pieds.

Gigot : Un presque Alvaro. Rude sur l’homme, qui recule pas au duel, poussant le mimétisme jusqu’au placement hasardeux et à la relance en mode « on verra bien ».

Balerdi : Un presque Zubar. Y’a que l’enrobage qui diffère, Ronald aurait tellement pu faire une grande carrière avec un passeport argentin, un style élégant et une mèche « made in Ibiza ».

Rongier : Un presque Tigana. L’inefficacité devant le but poussée à son paroxysme, trois poumons gonflés à l’EPO, manque juste la couleur de peau et les cannes de serin.

Guendouzi : Un presque Pardo/Dib. La frisoulette au lisseur, et on est bon. Chien de la casse qui lâche rien, comme ces illustres prédécesseurs, mais en moins boucher.

Clauss : Un presque Thys. Humilité et travail en étendards, ça roule pas des mécaniques, mais c’est du sûr. Du bois dont on fait les cadres.

Tavares : Un presque Amavi. Le Jordan qui aurait compris et privilégié les notions de débordement, centre, frappe et efficacité, plutôt que sprint tête baissée, tacles à la gorge et « à peu près style ».

Under : Un presque Payet. 60 minutes dans les jambes, comme le vrai, roulettes et passements de jambes, comme le vrai. S’il commande de la classe et de la vision de jeu au papa noël… ça peut le faire.

Gerson : Un presque Abedi Pelé. Ça peut tout faire, mais qu’est ce que ça sait faire vraiment ? Ça se canalise dans un rôle stricte ce genre de gars ? Laisse le faire, Igor…

Milik : Un presque Skoblar. « Fait pas la gueule Josip, c’est pour la galéjade, voyons ! » C’est pas Igor qui va me démentir : le croate est décidément d’un naturel bougon.

Un onze titulaire presque de légende. 😉

Publié par Lanceur d'alerte

Addicte à l'OM depuis le 23/02/75, j'avais 9 ans. Un dimanche, me sachant passionné de ballon rond, un voisin propose à mes parents de m'amener au Vél, d'aller à l'OM. 3 à 1 pour l'OM. 32.000 personnes dans le stade. Jaïrzinho et Paulo César en feu... Voila !

22 commentaires sur « Débrief à ne pas (trop) prendre au sérieux. »

  1. Très bon ça. Pour le charisme Blanco a du visionné trop de matchs de Lopez. Pour Tavares j’ai vu du presque Mendy fusionné avec du presque Taiwo. Pour Thys t’es allé le chercher loin celui là 😁 du presque Bonnart ça collait aussi. Quant à Rongier c’est du presque presque presque Tigana…😜😜

    Aimé par 1 personne

    1. Il est bien au dessus de ce que faisaient Taye ou Benjamin… De loin, j’ai cru que c’était Gerson un tel dribble pour marquer. Il a enfumé les défenseurs comme un attaquant !
      Lui m’a scotché !
      (S’il fait ça toute la saison, on pouvait laisser Saliba à Arsenal ! On perd pas au change. -> j’aime beaucoup « Wilo »,)

      Aimé par 1 personne

      1. Il y a tellement longtemps …. J’adore ce genre de joueur comme Bonnard qui donne tout. Pas les meilleurs mais qui donne le max de leurs possibilités.

        Aimé par 2 personnes

    1. Salut le Tom,
      Difficile à définir, un peu tôt pour se faire une idée précise.

      Un presque Beckenbauer. Ça claironne du « Arbeit, schnell ! », et quatre mois plus tard ça dégage pour laisser la place à Raymond la science… Pas Domenech hein… 😉L’autre.

      J’aime

  2. Aaaah que de nostalgie !!!
    Je vais faire mon vieux con : #cetaitmieuxavant
    Tu as oublié les remplaçants frerot !!!
    Suarez le presque Brandao…
    Kolasinac le presque Koji nakata…
    Bakambu le presque Maoulida…
    Veretout le presque… Barton… 😁😁😁

    See you soon!!!

    Aimé par 2 personnes

  3. T’es vache pour Balerdi…
    Il a super bien joué, été impérial en jeu de corps. J’aime bien ce jeune, il joue la tête relevé, comme les Argentins.

    OK, il fait un bourde, mais il me semble que Clauss aussi fait une louche à la noix, et il fait quand même un bon match le Clauss…
    Juger un défenseur sur une bourde, c’est comme encenser un joueur qui marque alors que le reste, il a tout raté.

    J’aime

  4. J’oubliais…

    Un grand bravo à Tudor pour une idée géniale, ça y est, c’est mon copain, il a fait un acte important :
    RONGIER CAPITAINE !!!!

    Oui, il est exemplaire, dans la prépa lors des lourdes séances, ils étaient tous cramé, lui tout sourire il relève les autres….
    Il est vraiment chat noir (ça m’fait rire), il touche le poteau… Mais ça viendra, il en mettait des beaux à Nantes !

    Et il parle et place ses coéquipiers, il a bien pris la mesure de son rôle, lui va nous faire un bien fou au milieu ! (et connait Veretout, même formation, etc). Sans compter que dans les médias, il dit rarement des conneries, même au sortir d’un (gros) match, il reste lucide et intelligent, du bonheur ce garçon.

    Puis un jeune capitaine à Nantes qui devient capitaine à l’OM, on sait que c’est bon pour nous !
    (Et prolongez le, contrat de 10 ans… )

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai toujours dit qu’il me rappelait deschamps en bcp plus technique mais surtout dans son choix de carrière (Nantes puis L’OM ou il galère à s’exprimer… Puis il éclaté)
    Qd il a signé chez nous j’étais super heureux car excellent joueur

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :