L’analyse à froid. OM-Reims : 4-1.

Premier point:

Tudor nous aligne son 5/2/2/1 ou un 3/2/5 …. avec Payet sur le banc, Rongier capitaine et Under enfin à son poste. Derrière, Balerdi est là…Tremblez Reimseurs….

Deuxième point:

En charnière centrale c’est vraiment pas flamboyant. Chancel est correct mais Gigot comme Balerdi perdent quasiment tous leurs duels aériens… au sol aussi pour Balerdi évidemment. Les latéraux en revanche montrent de belles choses et sont tous les deux très en vue, même si le placement de Tavares est parfois douteux à la perte de balle. Oh la très belle passe dé de notre Léo international. Le vrai, pas l’autre collabo Qataro-esclavagiste.

Troisième point:

Au milieu grosse activité de Rongier. G12 semble un peu perdu à jouer aussi bas mais se donne quand même très bien. Un problème notamment pour suivre les attaques avec un bloc équipe parfois coupé en deux ce qui oblige les attaquants à temporiser. À noter une frappe presque cadrée de Rongier, la première depuis l’invention de l’eau tiède.

Quatrième point:

Devant c’est un peu, le bordel organisé. Milik en point d’appui très bien pris d’ailleurs, Gerson en dessous ou à gauche et Under à droite. Ce dernier ne combinant toujours pas avec son latéral et incapable de mettre une frappe au six mètres…. De bons passages par moment avec surtout une belle qualité au pressing.

Cinquième point:

Très belle prestation de Mandanda dans les cages même si je l’ai trouvé un peu pâle. Coupable quand même de ne pas pourrir Balerdi après sa superbe intervention.

Sixième point:

Le coaching… très bonne rentrée de notre mythomane au charmant beau papa. Interventions, vista… il risque de nous faire du bien dans le jeu… pas forcément à notre image. Suarez, après s’être cagué à deux mètres du but a prouvé qu’il pouvait marquer… et oui j’en doutais. Et Bakambu qu’il savait centrer, mdr. Kola sobre et fébrile… Et Dim? Bahhh il est entré en tongues… certainement vexé ou flatuleux.

Septième point :

L’arbitrage a été correct, voire même excellent si on prend en compte le rouge enfin mis à ce connard de Lopes. A voir si la commission suit le pas et prend en compte son casier de multirécidiviste.

Huitième point :

Si on a vu de belles choses au pressing et à la construction on a également constaté de grosses lacunes tactiques dûes au système de Tudor. Les ballons par dessus la défense, le repli défensif et le suivi des offensives notamment par Guendouzi et Rongier souvent trop bas. Et bien entendu le point noir c’est la fébrilité de la défense centrale… notamment Balerdi et Gigot qui prennent la marée face à Reims … Pablo a encore du boulot et un défenseur central supplémentaire est vivement attendu.

Neuvième point:

Ces cinq premiers matchs sont à notre portée et 13 points doivent être l’objectif. On est mieux mais c’est pas l’extase. Alors on prend une douche froide avec l’eau de vaisselle en fermant les yeux. Et, en bon citoyen, on replante un ou deux cyprès en prévision quand même pour y attacher Amavi et Balerdi…. Restons prudent.

Dark, qui vous encule cordialement.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

16 commentaires sur « L’analyse à froid. OM-Reims : 4-1. »

  1. L’anal’ de Dark avait manqué à bcp de monde je pense, moi le premier.
    Autant j’ai trouvé Balerdi très très limité (pourtant je le défend souvent) autant j’ai vu un Gigot vaillant et combatif qui ne refuse nullement le combat (j’ai pas eu l’impression qu’il avait perdu bcp de duels- il faudra voir ses stats)
    Conclusion : la vie sans « Bouff’tout » existe donc ??? Je ne supportais plus ses coups francs à 3pts et ses corners U7…
    Clauss assurera parfaitement l’intérim sur les cpa… 👌👌
    Quand je vois ce que B. Van Den Boomen est capable de faire sur Cpa, j’envierai presque le téfécé 😁😁😁

    Aimé par 3 personnes

  2. Je sais pas ce que vous avez tous avec Balerdi…
    Peut-être une nostalgie de l’acharnement sur Morel ?

    Des 3 défenseurs, il a été le plus fiables avec beaucoup d’interventions intelligentes. OK, une bourde… Ouais, c’est comme DCC, c’est quand même fiable.
    On est bien plus gentils avec les ratés des attaquants, que les bourdes des défenseurs. (
    Dieng la nouvelle pépite qui rate 3 face à face sur 4, alors que Balerdi gagne 3 duels sur 4 !). Y’a vraiment des trucs que je trouve étrange…

    J’aime

      1. Ahh, perso c’est le contraire…
        Il a besoin d’expérience, c’est évident… Il prend des rouges stupides, il est jeune et se laisse « couillonner » parfois.
        Mais il a un truc qui est rare chez les défenseurs, un truc qu’avait Gabi, quand il récupère le ballon et doit relancer, il lève la tête. Il voit très bien le jeu.
        L’intelligence, il l’a.

        En doublette avec un bon vieux briscard, il peut devenir un super joueur.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :