OligarqueGeignardClanNissa vs. Olympique de Marseille
Version estivale de pré-rentrée (#lesbranleursdelarédac’)
Chères lectrices, chers lecteurs,
Tel Hannibal, nous attaquons, ce dimanche à 15h, la quatrième journée du championnat de France de football professionnel, Betclic-Décathlon-Kipsta-Keepcool-Keepthefaith. Se dressent face à Nous, Plus Grand Club de France (sauf pour le purineur de Libé), les bébés aigles du Bas-Mercantour, avec leur très beau maillot rossonero, et leur très laide identité rosser-negros.
EUX
Chris le Bellâtre étant parti pour les cieux du bassin parisien et les joies du vestiaire qatariote, c’est Lucien-le-chien-triste-Favre qui lui a succédé ; en somme, un retour à la niche pour le tacticien helvète, l’horlogerie de luxe s’accordant toujours avec le fascisme, comme aime à le rappeler dans ses dîners en ville Mister Ratcliffe, le proprio des Zéglons. Un recrutement ambitieux et bruyant (Schmeichel, Ramsey, Beka Beka) plus tard, Lucien se retrouve à la tête d’une équipe pouvant, sur le papier, rivaliser avec beaucoup, et sans doute viser le top-5. Nicolas Pépé, prêté par Arsenal (le nouveau Kiloutou du foot européen), aurait ajouté une pointe d’explosivité à leur avant-garde, mais le Mantais ne sera, semble-t-il, pas qualifié pour cette rencontre. En l’état, et malgré un accessit obtenu à l’arraché pour les poules de C3, le début de championnat du Nissa Fissa Fachista n’est pas brillant : 16e, 2 points, aucune victoire.

NOUS
Sans parler de moral au beau fixe, et malgré une fin de mercato chaomilik, nous abordons ce faux derby du grand-sud-est avec sept points en trois journées, l’impression de pouvoir, par période, marcher sur nos adversaires, et la certitude d’une profondeur d’effectif plus atteinte depuis des années. La question du système et du style ne se posant plus sous le Tudor, c’est bien le 11 de départ qui recèle encore sa part d’inconnus, tant les vents sont forts et les brumes opaques dans la boite crânienne de notre cher Igor. Pour mieux comprendre ses mystères, n’hésitez pas à relire Un Lieu Incertain de Fred Vargas (#laminutetuturelle), dont la séquence serbe éclaire mieux sur ces mentalités reculées qu’un docu d’Arte le jeudi à 23h30, ou si vous aviez un concierge nommé Prescovic. Igor aimer labo, Igor patron, Igor mettre Guendouzi attaquant ou Payet libéro si Igor envie, Igor merder toi. Nos audacieux analystes, répartis aux quatre plis du monde, se sont tout de même essayés à vous proposer cette compo…

LE PRONO DE LA RéDAC’
Le contexte, au sein de la Vitell-Arena, pourrait être assez sulfureux au vu du déficit de résultats des locaux et du passif insécuritaire de l’an passé, mais nous voyons bien nos Minots l’emporter chez les chemises brunes : victoire de l’OM, 2-1 (NDLR : L’Orange 2-1, François NSP, Guigs (rédac’ chef/Rick Hunter) 5-0, Cyrillou 1-1, Pagis 2-1, ArnOM 2-1, Lanceur 1-1 (ou 1-3), Tom NSP, Dark NSP, Minot 1-1, Brett NSP, Scouss NSP, Nakine 2-1 ; exempté avec un mot de sa femme : Stef357).

Merci à cirillao do massilia pour la mise en image des compos
Match piège avec des niçois mal en point qui voudrons faire un résultat contre nous…
Une défaite à domicile contre le nouvel ennemi L’OM… sera la goutte l’eau qui fera déborder le vase et les fera entrer en crise…
Un nul me semble assez logique des 2 côtés
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour Nice, l’OM est le club détesté depuis des lustres… Du reste le pire et le plus pitoyable, c’est qu’on est pas dans une rivalité Lens-Lille ou Lyon- Sainté, nous on s’en fout carrément de Nice, c’est pathétique pour eux… L’ignorance est le pire des mépris…
(Nous, c’est Paris, Lyon nos rivaux, pas des yoyo de la L1) LOL
J’aimeAimé par 3 personnes
Je dirais même que Lyon n’est pas non plus nos rivaux. Pour la pseudo-animosité entre L’OM et Lyon c’est Aulas qui l’a créé de toutes pièces…
J’aimeAimé par 1 personne
Le Fc LOLn’a fait que reprendre la recette de Denisot-Tapie… Le vrai rival détesté, c’était Bordeaux !
Lyon avait ma sympathie jusqu’à ce que Aulas soit particulièrement désobligeant, à un tel point que PSG Lyon, j’espère Lyon se faire démonter alors que ce fut longtemps l’inverse !
Ils ont une sale mentalité, y’a toujours des embrouilles avec eux dans une saison (Bastia, Metz, etc…).
Crée ou pas, je peux plus les encadrer ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comment ça nsp, y en a qui bosse monsieur ..
Il FAUT gagner pour éteindre ce feu qui couve et passer à autre chose, oublier la saison dernière
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Y’a OM-Clermont bientôt pour ça….
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifica nalyse poto, qui me donne envie d être déjà demain !
Demain, justement, à 17h, les nicois seront tous des « hommes à l’envers »
Avé Igor, « ceux qui vont mourir te saluent »🤪
J’aimeAimé par 2 personnes
Je serai sur place pour taquiner ! 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Portes nous bonheur. Et fais toi plaisir😉
J’aimeAimé par 1 personne
« Oui au Kebab, non à la Socca » LOL
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi j’ai pas vu le top actu « omalapero » ?
(bon ok, j’ai pas tweeter…)
Grizou à l’OM, j’aurai aimé commenter ! (mon joueur préféré)
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour le gym, c’est pas vraiment du fascisme, ils sont profondément identitaires… (Parfois vous voyez une chauve souris noire, c’est tout un symbole, c’est la résistance Niçoise à l’annexion de la France). C’est le dernier territoire attaché à la France, l’Algérie, l’Indochine ou la nouvelle Calédonie étaient « Français » bien avant ! Sauf que le mouvement est en fait « anti historique » puisque il se noie dans la xénophobie (surtout anti arabe en fait !), le discours le Pen (y’a qu’à voir les scores, j’ai honte !) ce qui est une hérésie totale : Nice a toujours été une ville ouverte aux étrangers (promenade des Anglais, église Russe, l’alliance Gréco-Romaine, La Socca on l’a appris en Turquie, etc…). A l’instar de nos supporters, ils brandissent des choses en ignorant le sens….
(Le T-Shirt courant « Oui à la socca, Non au Kebab » en exprime toute la bêtise et l’inculture crasse ! C’est de la même origine LOL )
Car en effet, match particulier pour moi, pour ceux qui savent pas je suis Niçois (et je hais les brigades sud pour salir par 2 fois mon pays !), enfant/ado j’ai même joué dans ce club. Mais ma famille étant de Marseille de part mon père, j’ai été biberonné à l’OM.
J’ai donc une sympathie pour Nice, même si j’en déteste les supporters… (Mais après Monaco que j’ai préféré depuis l’adolescence, ça joue mieux et c’est moins con dans les tribunes !)
Je précise que je ne suis pas du tout offusqué par tes propos sur les Niçois, tu as bien raison !
J’aimeJ’aime
salut le Pat
mon meilleur pote d’enfance habite à Cagnes et son benjamin est supp de l’OGCN, je sais bien qu’il ne faut pas faire d’amalgame, mais j’avoue qu’en tant que Marseillais, je suis passé de l’indifférence à une certaine animosité vis à vis de ces abrutis qui se la racontent à 10 vs 1 face à nos joueurs ; d’un autre côté, on s’est dit l’an passé que cet épisode a fortement soudé les liens dans notre équipe, so…
J’aimeAimé par 1 personne
je me suis trompé, j’ai répondu en dessous ! 😉
J’aimeJ’aime
Je t’avouerai que je l’ai un peu mauvaise depuis quelques années envers eux, ayant déjà eu un soucis avec eux lors d’un précédent Nice Marseille. (La bouteille d’eau c’est mon fils qui l’a reçu lors d’un but Marseillais).
Ce qu’ils ont fait l’an dernier m’a également fait monter une certaine animosité.
Je trouve que nous avons été bien gentil avec eux et Lyon, car une limite a été franchie (déjà à Montpellier avec Rongier). La ligue sur ce coup, moyen…
J’aimeAimé par 1 personne