I walk the line

L’Europe, c’est nous ! C’est notre histoire, notre culture, et notre ambition. C’est notre musique et notre rendez-vous. C’est notre empreinte, notre héritage; notre passion, notre amour fou. L’Europe, c’est notre maison, et notre nid de coucou.

L’Europe, c’est nous ! C’est notre sommet, et notre saut sans parachute. C’est notre reflet, et notre place sur la carte. C’est notre chute et notre pancarte: à jamais les premiers. L’Europe, c’est la plus jolie femme que l’on ait abandonné !

L’Europe, c’est nous ! Depuis que le monde est monde et que Cruyff a affronté Skoblar, Magnusson, et Couécou, c’est nous ! Depuis que mes soupirs coupent la main de Vata dans mes rêves, et les pieds de Pancev. Depuis les reprises de volée, et les projecteurs en panne. Depuis que notre étoile s’est mise à briller, et que le soleil saute toujours plus haut que Rijkaard.

L’Europe, c’est nous ! C’est Brandao et Valbuena. C’est Payet dans la lucarne, et une talonnade de Drogba. C’est un refrain chanté en chœur quand nous voulons « tout casser chez toi ! ». Ce sont les finales finies en larmes, et les impasses à notre joie.

L’Europe, c’est nous, bientôt. L’Europe, c’est mercredi ou la vie sauvage. C’est une nouvelle page à écrire ensemble, avec humilité mais non sans arme. C’est un nouveau groupe, une nouvelle bande, et toujours notre vacarme. L’Europe, c’est Tudor aujourd’hui, et les esquisses d’un nouveau charme.

Nous savons pertinemment que nous repartons de loin, et que la victoire finale n’est pas prévue pour demain. Puisqu’il n’y a pas de place pour nous dans l’ascenseur, nous emprunterons l’escalier, à chacun son chemin. « Stairway to heaven », marche après marche, pierre apres pierre… C’est à la fois notre horizon et notre patrimoine commun. L’Europe, c’est nous: « BECAUSE YOU’RE MINE, i walk the line ! »

4 commentaires sur « I walk the line »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :