Le premier match, le match de l’année, celui qu’il ne fallait absolument gagner pour que cette saison ne soit pas une catastrophe, selon certains sites spécialisés, a eu lieu lundi dernier et c’est plutôt bien passé pour l’OM avec une victoire 2/1 à Montpellier.
On peut retenir plusieurs points de cette victoire.
Le premier on a vu une compo qui ressemble bien à l’équipe type de ce début d’année, la blessure d’Harit donnant du temps de jeu à Payet, Veretout retrouve sa place au milieu, Guendouzi n’est pas titulaire(reprise ou transfert ?), en défense Bailly et Tavares repousse Balerdi sur le banc.
Deuxièmement la première mi temps fut très terne, on peut dire que seul Clauss l’a animé par son centre tir puis sa blessure.
Troisièmement Kaboré à gauche ou à droite ne vaut pas 20M et même pas 5M.
Quatrièmement Tavares est de retour, grosse présence offensive, match terni par un pétage de plomb immature qui lui a valut 3 matchs de suspensions.
Cinquièmement l’animation offensive globale pour moi reste très faible sans Guendouzi et son apport mental et physique. Payet c’est lent même si sa patte reste précise, Under c’est sans imagination, Sanchez est trop seul et compense sa solitude par un hargne qui apporte le premier but.
Sixièmement rien n’est jamais facile car dans une deuxième mi temps totalement maitrisée au point d’en être ennuyeuse Tavares et son expulsion puis Lopez et sa sortie « Lopesienne » offre aux montpellierains un espoir de retourner la situation.
Septièmement la fin de match a montré la force de caractère des phocéens qui ne se sont pas effondrés.
Huitièmement la perte des 2 titulaires au poste de piston va certainement donner des migraines à Tudor, il me tarde de voir comment il va gérer cela.
La victoire ne fut pas facile ni très belle mais elle a le mérite de permettre au club de poursuivre sa belle série, en attendant une nouvelle épopée en coupe.
Pour Tudor, c est simple:
On remplace Tavares par Kolasinac
Balerdi ( depart?) par Kolasinac
G12 par Kolasinac
Harit par Kolasinac
Suarez par Kolasinac
Drogba par Kolasinac
Le ballon par kolasinac
Et Tudor par Kolasinac
J’aimeAimé par 2 personnes
🤣🤣🤣
J’aimeAimé par 2 personnes
Concernant les pistons, leurs indispos devraient être sensiblement les mêmes : 3 semaines…
Ils devraient Hyeres, Troyes et Lorient…
Kola assurera parfaitement sur le flanc gauche…
Kabore devrait faire l’affaire contre Hyeres et Troyes… on verra pour Lorient et pourquoi pas mettre exceptionnellement Rongier piston droit pour ce match qui risque d’être difficile ???
J’aimeAimé par 1 personne