ENCORE RATE (OM-Monaco : 1-1)

Encore raté, j’ai l’impression que je me suis dit ces mots un nombre incalculable de fois. A chaque fois que l’OM pouvait se rapprocher ou prendre la 1ère place, à la différence que cette fois ma frustration aurait pu être pire.

L’OM n’a donc pas gagné contre Monaco au terme d’un match d’une très haute intensité.

De ce match, on peut retenir plusieurs points.

Premièrement: Les monégasques nous ont largement dominé en 1ère période dans l’engagement ce qui démontre que le système Tudor implique un groupe à 100% dans l’engagement.

Deuxièmement: Tudor dès la mi-temps fait des choix en décidant de sortir Guendouzi, remplacé par Balerdi, pour recentrer Under totalement transparent ( non je ne fais pas une fixette😂) , plaçant Tavares sur la droite, Kolasinac à gauche et Balerdi en défense centrale.

Troisièmement: Ces changements ont porté rapidement leurs fruits avec une égalisation au retour des vestiaires, mais ont surtout permis aux phocéens de réutiliser la largeur, le retour de Clauss réajustera surement cela.

Quatrièmement: Malinovskyi n’est pas encore prêt pour un match complet mais a montré quand même des choses qui nous font attendre avec impatience sa pleine intégration dans le groupe.

Cinquièmement: Sanchez a réalisé un match énorme, non seulement en marquant l’unique but marseillais, mais surtout en se donnant à 100%, courant partout, grattant un nombre de ballons incalculables. Bref un match de haut niveau pour un joueur de 34 ans dont devrait ou aurait du s’inspirer bien des joueurs sur le banc.

Sixièmement: Ruben Blanco a parfaitement remplacé Lopez, permettant aux marseillais de n’être menés qu’ 1/0 à la pause.

Septièmement: La VAR une fois de plus n’a pas joué son rôle et l’OM aurait pu ou du bénéficier d’un penalty pour une faute de Maripan sur Kolasinac. Quand on voit les images on peut se demander comment il se relève.

En conclusion on peut dire qu’on a vu un très bon match de football de niveau européen avec une mi-temps pour chacune des équipes. Espérons que l’OM gardera cette fraicheur physique longtemps, mais je crains que ce soit compliqué pour Sanchez de garder ce rythme.

Sans vouloir tomber dans une paranoïa totale ou dans du complotisme, je pense que ce genre de match une fois de plus pose la question de l’utilisation de la VAR car en étant objectif, ce qui est permis par une écriture plus tardive de l’anal, les monégasques sur 1 ou 2 actions peuvent aussi se sentir léser également.

Mais amis on a raté une occasion mais il y en aura d’autres et ce coup ci il faudra essayer d’en profiter.

8 commentaires sur « ENCORE RATE (OM-Monaco : 1-1) »

  1. Le nul est assez logique…
    Je trouve balerdi beaucoup mieux et sûr dans ses interventions… Je n’ai plus d’ulcères quand il prend le ballon, c’est bon signe 😁😁😁
    Balerdi est enfin lancé ???

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :