Le « pilier et l’éponge » du comptoir février 2023

Le comptoir de l’omalapero.fr

Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres, d’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queue à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte, face à nous un immense comptoir.

D’un bout de ce comptoir, une silhouette à la prestance qui n’a d’égale que sa tenue vestimentaire, tirée aux quatre épingles. Le blond comme dirait Gad ELMALEH. Le mec qui en jette, celui qui attire l’attention de le gente féminine lesquelles boivent les paroles et scrutent les faits et gestes de leur idole. On va l’appeler le « Pilier de comptoir ».

A l’opposé du comptoir, est quasi allongée sur le zinc une loque à demi-endormie. Celui qui est habillé de fripes en lambeaux et souillées, la tête sur le comptoir soutenu par un bras tremblant et pas sûr. Celui à qui on lui paie une tournée quand on le croise en se rendant aux toilettes, celui qui t’en remercie dans un dialecte que l’on ne peut comprendre qu’en fermeture de discothèque. L’homme est avachi et seul avec son verre. On le surnommera l’« Éponge du comptoir ».

Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son joueur « Pilier de comptoir » et son joueur « Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs février 2023 se fait sur les matchs FC Nantes-OM, OM-OGC Nice, OM-Paris SG (Coupe de France), Clermont Foot-OM, Toulouse FC-OM, OM-Paris SG.

Le « Pilier du comptoir » du mois de février 2023 est : MBEMBA avec 4 tournées de Dom Perignon.

L’ « Eponge du comptoir » du mois de février 2023 est : BALERDI (pour la 3ème fois de la saison) avec 6 tournées de vin piquette.

1autresvp.

Pilier du comptoir : SANCHEZ : SANCHEZ qui ne renonce jamais, multiplie les courses et les pressings, marque. Il est le symbole pour moi de l’OM en ce mois de février.

Éponge du comptoir : BALERDI : Compliqué de ne pas être influencé par le match contre Paris mais je dirais BALERDI. Il n’arrive pas à faire un match complet de haut niveau et il a de gros passage à vide au cours des rencontres.

Anakin999.

Pilier du comptoir : RONGIER : Tintin est désormais capitaine, et reste exemplaire. Certains essperts le désignent comme limité ou ayant atteint son plafond de verre (ce qui est sans doute vrai) mais il reste indispensable et le cœur (et les poumons) de cette équipe.

Éponge du comptoir : TAVARES : Pas que du mauvais chez le canidé sur ce mois passé mais tellement loin de son début de saison et de son potentiel réel. J’attends beaucoup mieux. Et s’il ne mange pas la feuille contre QSG, qui sait…

Arnom51

Pilier de comptoir : MBEMBA : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Éponge du comptoir : BAILLY : Entre blessure, suspension et retour manqué on ne sait plus où donner de la tête.

Brett Sinclair

Pilier du comptoir : TAVARES : Il apporte toujours un peu de folie tantôt avec son pied droit, tantôt avec son pied gauche… Une sorte de mouvement perpétuel imprévisible et efficace. Et parfait il marque lorsque l’on ne s’y attend pas. Mention spéciale pour TUDOR : 3 belles victoires à l’extérieur, le pressing qui finit par user l’adversaire, les pistons, les défenseurs peuvent aussi marquer. Un jeu en mouvement vers l’avant. La marque TUDOR

Éponge du comptoir : TAVARES : Il ne doit pas encore savoir s’il est droitier ou gaucher, par contre ce n’est ni un défenseur, ni un attaquant. Une sorte de mouvement perpétuel énervant et stérile. Et parfois il ne marque pas lorsque l’on s’y attend et surtout ne connaît pas le sens du mot marquage. Mention spéciale pour TUDOR : 2 défaites à domicile. TAVARES n’est vraiment pas pas un défenseur, encore moins à droite et surtout pas devant MBAPPE ! Contre Nice, lancer VITINHA et PAYET titulaires n’as pas été une franche réussite. Le bricolage devant le QSG non plus, ajoutée à cela une gestion discutable de la reprise de BAILLY. Un match dure 90 minutes pas 120 donc il est certainement possible d’effectuer des changements et des adaptations tactiques avant la 80ème. Reste fidèle à ses idées est cohérent mais lorsque cela ne fonctionne pas devient une obstination inquiétante. Le défaut TUDOR.

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : MALINOVSKYI : Alors que la raison dirigeait mon choix vers SANCHEZ et ses 4 buts en 6 matchs, mon coup de cœur pour MALINOVSKYI a pris le dessus. .. Auteur d’une acclimatation express, il lui aura fallu seulement 1 mois pour devenir titulaire, quasi indiscutable et inscrire son 1er but.

Éponge du comptoir : TAVARES : TAVARES ou VITINHA ? Je vais être clément avec le petit nouveau et lui laisser un peu de temps avant de rendre mon jugement sur lui. TAVARES joue tellement facile, cours tellement vite qu’il en oublie les bases de son poste, défendre… Du coup il se perd un peu dans ses chevauchées suicidaires tel un poulet sans tête.

Darkranger6969.

Pilier de comptoir: MBEMBA : MBEMBA as usual, une poutre, un roc, un mur. Ahhhh si seulement MBAPPE c’était approché trop près !

Éponge du comptoir : BALERDI : Un labrador, un bichon, un fox-terrier… J’arrête là on va me traiter de raciste envers les animaux.

Giant coocoo.

Pilier de comptoir: : MBEMBA : Indéboulonnable, increvable notre CAFU à l’aise aussi bien en attaque qu’en défense : le Patron. Mais aussi UNDER qui montre une détermination sans faille travaille énormément sur le plan défensif et redevient décisif. Et MALINOVSKYI, parce que j’aime bien le joueur, que j’ai envie d’y croire… et pour sa mine contre Paris, même s’il y a à boire et à manger.

Éponge du comptoir : VINTINHA : MENDOZA n’a qu’à bien se tenir, on a trouvé plus fantomatique que lui. Mais aussi PAYET qui est en préretraite. Il a perdu ses derniers espoirs de remporter un titre après l’attribution du prix PUSKA. BAILLY, colis à renvoyer de toute urgence an Angleterre avec pancarte « fragile » collée sur le front.

Guigs7.

Pilier du comptoir : SANCHEZ : L’homme qui donne le tempo, qui sublime ses partenaires, qui donne des sueurs froides à ses adversaires et des frissons aux supporters. Au four, au moulin, il est incontournable.

Éponge du comptoir : BALERDI : L’homme qui est toujours à contre temps, qui donne des sueurs froides aux supporters, des frissons à ses coéquipiers et qui sublime les adversaires. Au barbecue, à la pêche, il est bien trop facilement contournable.

Lanceur d’alerte.

Pilier du comptoir : MALINOVSKYI : En pilier de février, MALINOVSKYI se détache pour moi par sa montée en puissance dans son adaptation, qui nous permet de comptabiliser deux victoires précieuses en faisant pencher la balance contre Paris et Toulouse.

Éponge du comptoir : BALERDI : BALERDI s’est distingué lors des deux défaites du mois face à Nice et Paris, où BRAHIMI et MBAPPE entre autres se rappellent encore de l’entretien impeccable des boulevards.

Les minots 1981

Pilier de comptoir : Pas en état de voter, en dépression post-annécienne.

Éponge du comptoir : Pas en état de voter, en dépression post-annécienne.

L’orange.

Pilier de comptoir: MALINOVSKYI : 2 beaux buts dont 1 contre Paris en coupe que je ne suis pas prêt d’oublier. Mais il s’est parfaitement installé dans l’équipe et a su déjà se rendre indispensable, comme en témoigne les 2 mi-temps médiocre de l’équipe contre Nice et Toulouse, quand il n’était pas sur le terrain. Grosse frappe, gros pressing, gros travail pour fluidifier le jeu : gros bravo à lui.

Éponge du comptoir : TAVARES : Parce qu’il fallait en choisir un et que par défaut, c’est celui qui m’agace le plus pendant les matchs (même s’il a été blessé) par son déchet et par ses choix. Même si paradoxalement j’aime bien son côté atypique et le fait qu’il tente tout le temps. Et puis les actions qu’il foire contre Paris en championnat à 0 à 0, sont le tournant du match. Derrière les autres convertissent leurs deux premières occases et c’est plus le même match.

Pagisalapero.

Pilier de comptoir: SANCHEZ : Mon pilier du mois de février, ce sera Alexis pour ses buts importants contre Clermont et le QSG en coupe de France. Ce joueur, c’est la locomotive de ce groupe. Même lorsqu’il ne marque pas, il est toujours au pressing et aide l’équipe en phase défensive.

Éponge du comptoir : BALERDI : L’éponge ce sera BALERDI car toujours en manque de régularité. Capable du pire comme du meilleur. La blessure de GIGOT et la suspension de MBEMBA n’a pas laissé le choix à TUDOR de le mettre sur le banc.

Stef357.

Pilier de comptoir: MBEMBA : Sans lui l’équipe est plus branlante que Clara MORGANE.

Éponge du comptoir : TAVARES : Trop irrégulier, trop GERSON.

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: UNDER : L’un des rares profils de l’effectif capable de prendre la profondeur et d’éliminer en 1vs1, il tente beaucoup d’où le déchet, mais souvent à l’origine ou à la conclusion de nos buts. Indispensable.

Éponge du comptoir : BALERDI : Après une légère éclaircie entrevue sur quelques matchs, on a revue le BALERDI à l’Ouest tactiquement, marquage type AMAVI, capable de faire une connerie par match.

Résultats détaillés :

Pilier de comptoir :

1- MBEMBA 4 votes,

2- MALINOVSKYI 3 votes,

3- SANCHEZ 3 votes,

4- RONGIER, TAVARES et UNDER 1 vote.

Éponge du comptoir :

1- BALERDI 6 votes,

2- TAVARES 5 votes,

3- BAILLY et VITINHA 1vote.

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…

Grand merci à François, Olivier, Arnaud, Guirec, Cyril, Sébastien, Guillaume, Stéphane 1, Ghislain, Stéphane 2, Sylvain et Tom.

Publié par cirillaodomassilia

49 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :