OM- Troyes: Sentir Le Fauve

Avant match OM-Troyes: Être Roi de ses Humeurs (vol.6)

Non, ce n’était pas le radeau de la Méduse, ce bateau, qu’on se le dise sur le Vieux-Port, dise sur le Vieux-Port. Mais il ne navigue plus en père peinard, et de loin, de très loin, le bateau Tudor ne semble pas/plus s’appeler Les Copains d’abord, Les Copains d’abord. ( INCLURE VANNE SUR LONGORIA ☝).

Ainsi, après un dernier match très faible techniquement, et après avoir justifié la pauvreté offensive de notre équipe par la frilosité de Lorient en particulier, et de la ligue 1 en général (alors que du propre aveu de Pau Lopez, Lorient était bien plus dangereux que nous en fin de match), Tudor a choisi de ne tremper que le bout de ses orteils dans la mare à canards, autrement appelé conférence de presse. (INCLURE TRANSITION CANARDS/PRESSE). En somme, Tudor. En gros, il a boudé et affiché une très mauvaise humeur, se contentant de réponses courtes et évasives. En bref, il a fait le canard. Coin-coin. Coin-coin.

Sur une possible attaque à 2 têtes: «  C’est possible que ce soit une option, on verra ». Sur Chancel Mbemba qui a débuté sur le banc en Bretagne: «  C’est un des 3 joueurs qu’on a utilisé le plus, et dimanche il sera titulaire . » Sur ses changements survenus tardivement: « L’entraîneur fait des choix« …Tu nous le dis, surtout, si on t’emmerde?!! On est loin,très loin de l’époque où il se permettait, en toute décontraction, de piquer comme une abeille les journalistes sur leurs questions relatives au mercato. Bzzz Bzzz. Bzzz Bzzz.

Comme l’écrivait Camus dans « La chute », être roi de ses humeurs, c’est le privilège des grands animaux. J’espère toutefois que « La chute » restera une fiction, et que nous reprendrons demain notre ascension au galop. Il nous faut remonter la pente/côte. Tagada tagada tagada.

Il y a eu, ces derniers temps, des erreurs, des maladresses, et des joueurs en méforme. Hou-hou, hou-hou.

Mais l’heure n’est pas encore au bilan. Si le coach est vexé, et si les joueurs sont frustrés, ils n’ont qu’à cracher ce qui leur reste en travers de la gorge pour nous montrer qu’ils ont plus que tout envie de bouleverser la tendance. On veut voir sur le terrain des chiens enragés. Rrrrrr, Rrrrrrr. Aucune victoire n’est jamais acquise, mais qu’ils pénètrent sur la pelouse sans peur, avec l’envie terrible et incompressible de tout bouffer, et les adversaires en premier. Les prochains adversaires, et les suivants. Rooooaaaaarrrrrrr ! ( INCLURE UN BOL DE FROSTIES, ET LE TIGRE EST EN TOI)

On ne peut plus changer le sort qui fut le notre en coupe, mais il est encore possible de ne pas gacher tout ce qui a été accomplit en championnat. En apprenant de nos erreurs, dans la composition d’équipe et le refus de coaching. En faisant preuve de lucidité dans les transmissions de balles, et en prenant de nouveau le risque de jouer vers l’avant. En se remettant tous ensemble dans le bon sens, à savoir le sens collectif de l’intérêt supérieur de l’Olympique de Marseille plutôt que le sens sans dessus-dessous d’une bataille d’égo. Et en retrouvant le comportement et le jeu d’une équipe, une vraie, comme on l’a vu pendant de nombreux mois: celle qui voyait le premier venu systématiquement comme une prochaine proie. Aoooouuuuhhhh !

(INCLURE PARAGRAPHE SUR L’ESTAC, LEUR DYNAMIQUE DE MERDE, LEUR AMBIANCE DE MERDE, LES DECLARATIONS DE RAMI, LE RIDEAU DEFENSIF EPAISSEUR TRIPLE QU’ILS METTRONT EN PLACE PENDANT LE MATCH, COMME TOUTES LES EQUIPES QUI VEULENT GÊNER IGOR). Cocorico. Cocorico.

Il nous faut retrouver notre style. Il nous faut retrouver nos forces, et reprendre notre football d’uppercut, quand nous mettions tous nos adversaires K.O. Il nous faut redevenir féroce. De grands fauves. Retrouver du mouvement, des combinaisons travaillées, de l’intensité, du contre-pressing… Tout n’est pas encore cui-cui, et nous pouvons de nouveau déployer nos ailes.

« Être roi de ses humeurs, c’est le privilège des grands animaux », donc. Et j’ai les crocs. Demain, je veux qu’on leur marche dessus. Victoire Troyes-zéro. Histoire que je ne passe pas encore, moi aussi, une nouvelle semaine de mauvaise humeur. Groin-groin. Groin-groin. (INCLURE UNE PHOTO DE MOI AU RÉVEIL)

Allez l’OM ! 💙🤍

4 commentaires sur « OM- Troyes: Sentir Le Fauve »

  1. Je viens de recevoir une fantastique leçon de journalisme… Merci 😂😂😂
    Si ce soir nous ne gagnons pas, nous serons dans une dynamique de looser et la 2eme place sera très très très difficile à récupérer (avec un Monaco qui nous reniflera le…)

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😂😂
      Ne pas gagner n’est pas une option. Pas nous. Pas maintenant. Pas apres tout ce qu on a fait.🙄
      Mais il va falloir retrouver notre jeu, et remettre sur le terrain tout ce qui a fait notre force

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :