La suite c’est déjà maintenant (Get UP, stand UP).

Comme à son habitude la team de l’OM@l’apéro a son timing rédactionnel bien à elle. C’est certainement lié à l’organisation rigoureuse qui la caractérise depuis l’ouverture de ce blog, à l’image de son rédac chef notre cher et tendre Stef dit la pendule molle de Moorea. L’avantage c’est qu’entre deux temps morts, qui nous servent surtout à évacuer les vapeurs d’alcool de la veille, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer chers lecteurs. A peine l’analyse du match contre Lyon publiée par l’ami BOC (le bien nommé), et hop il est déjà l’heure de se projeter sur l’avant match contre Lorient. Une sorte de contraction temporelle digne des plus grandes séries de SF comme Loki, Code Quantum, ou celle que j’affectionne entre toutes, Joséphine ange gardien. N’est ce pas magnifique mes amis ?

Après ce propos liminaire particulièrement intéressant, revenons à nos moutons (anciennement appelés chèvres, comme le fromage préféré de notre Anakin maison). Un sujet certes déjà traité ces dernières heures à maintes reprises par nos confrères, mais comme vous vous en doutez avec nettement moins d’originalité, de finesse d’esprit et de pertinence dans l’analyse. Alors voilà, même si le sujet est éculé (oh hisse, comme cette vanne d’ailleurs), je me lance et pose le dilemme qui agite depuis plusieurs jours le cerveau de chaque supporter olympien ainsi que tout le microcosme journalistique gravitant autour du club.

Après ses 3 succès consécutifs obtenus face à l’Ajax, Rennes et Lyon, l’OM va-t-il enfin lancer sa saison à l’extérieur en remportant un premier match hors de ses bases ? Et bien, si par hasard vous en doutiez chers amis je vous le confirme. Tout comme les autres médias, qui écrivent ou parlent pour ne rien dire, nous n’avons absolument pas la réponse à cette intrigante et épineuse question. En revanche, comme je suis de nature magnanime et que je ne voudrais pas non plus générer chez vous une quelconque frustration, voire que vous criiez à l’arnaque du siècle en ayant terminé la lecture de cet article, je vous l’annonce : nous serons fixés ce soir au coup de sifflet final aux alentours de 23h.

A présent que nous avons répondu à la question principale qui nous anime, que dire de plus à propos de ce déplacement en terre bretonne ? Je pourrais vous parler du système de jeu, tiens. C’est toujours intéressant d’évoquer la tactique, ça relève le niveau des débats et ça donne un air intelligent (enfin bon, apparemment ça ne marcherait pas pour tout le monde me soufflent mes collègues de bureau). Alors, oui, la tactique…revenons-y.

Vous qui suivez l’OM comme son ombre, inutile de vous rappeler que notre camarade Gennaro a innové avec succès pour affronter Lyon. Un choix qui aura permis de longs échanges savoureux sur les réseaux ou dans les rédactions, tels que : « Je l’avais bien dit qu’on avait un effectif pour jouer en 3-5-2 comme Tudor. » « D’accord, mais Tudor jouait en 3-4-2-1, lui, ça n’a rien à voir… ». « Oh ben fais pas chier et ressers moi plutôt un pastis. » Voilà pour le débat tactique. Je vous avais prévenu que ça ne suffisait pas forcément à chaque fois pour relever le niveau.

Donc, mes amis, si vous êtes parvenus à suivre le fil de ma pensée jusqu’ici et à ne pas arrêter votre lecture pour ouvrir le dernier Goncourt, félicitations. Vous êtes des footix, mais vous avez sûrement compris quelle sera la prochaine question du jour… Oui ? Non? Peut être ? Allez, fin du suspens. Bravo à ceux qui ont deviné, vous avez gagné votre poids en marrons glacés qui vous seront offerts par TomVancouver (Ndlr : si vous êtes allergiques au THC merci de vous signaler auprès de notre service commercial). Alors oui cette fameuse question, j’y viens. Gattuso reconduira t’il le système gagnant contre Lyon ou reviendra t’il à ses premiers amours un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 bien chiants ? Et bien, vous savez quoi ? Nous serons fixés ce soir au coup d’envoi du match vers 21h…

Et comme le dirait un stand-upeur après un énorme bide (notre porte bonheur officiel qui a son nom gravé sur son siège au stade Vélodrome Jesuisunminotquiaimeleschevaux vous le confirmera) : Merci, c’est tout pour moi.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

4 commentaires sur « La suite c’est déjà maintenant (Get UP, stand UP). »

Laisser un commentaire