« Le pilier et l’éponge » du comptoir avril 2024

Le comptoir de l’omalapero.fr

Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son « Pilier de comptoir » et leur « Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs avril 2024 se fait sur les matchs Lille OSC – OM, Benfica Lisbonne – OM, OM – Benfica Lisbonne, Toulouse FC – OM, OM – OGC Nice et OM – RC Lens.

Cette année , nous vous présentons une nouveauté ; deux sondages seront proposés sur le compte twitter (X) de notre blog omalapero.fr. Ces deux résultats compterons pour 1 voix chacun et seront comptabilisés pour élire le pilier et l’éponge du mois.

Le « Pilier du comptoir » du mois d’avril 2024 est : BALERDI (2ème fois après février 2024) avec 6 tournées de Dom Perignon.

Les« Eponges du comptoir » du mois d’avril 2024 sont : KONDOGBIA (2ème fois après le mois dernier) et HARIT (1ère fois) avec 3 tournées de vin piquette.

1autresvp.

Pilier du comptoir : BALERDI : Ça aurait pu être AUBAMEYANG mais j’ai choisi BALERDI qui a fait un mois exceptionnel de régularité à un niveau qu’on ne lui connaissait pas, et je dois reconnaître que moi qui était pour le vendre l’été dernier je ne peux que me féliciter que la direction ait décidé de la conserver.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Encore pour ce mois KONDOGBIA, pour les mêmes raisons ; je trouve qu’il n’est pas le leader mental et technique de ce groupe, plus les blessures bref une déception.

Anakin999.

Pilier du comptoir : AUBAMEYANG : Le mec, soit disant cramé, soit disant dilettante soit disant chevalin (ça c’est vrai…), nous fait une fin de saison « canon » ; buts en pagaille, passes « dé », exploits personnels, un grantatakan !

Éponge du comptoir : HARIT : Un joueur avec ce talent et ces responsabilités doit faire davantage, et surtout beaucoup plus simple. Un DVD de SUAUDEAU pour le tricoteur de REP+ !

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : AUBAMEYANG : AUBAMEYANG éteint toute concurrence et pourtant j’aurais vraiment voulu récompenser BALERDI qui est devenu le pilier de notre défense. Tant en statistiques (4 buts et 2 passes D) qu’en de poids dans le jeu olympien, PEA est enfin devenu le facteur X tant attendu. Il confirme largement les espoirs placés en lui.

Éponge du comptoir : CORREA : Choix très difficile entre KONDOGBIA et CORREA, l’un a une Strootmanite auto-immune, l’autre est un joueur de foot de salon. Je vais devoir les départager à « 1, 2, 3, soleil »… « Ah KONDOGBIA tu as bougé, CORREA vainqueur !!!! ». 1 fois titulaire, 5 fois remplaçant pour seulement 2 entrées en jeu, j’ai rarement vu autant de nonchalance chez un joueur, il a du mal à se faire violence . Et pourtant, du ballon il en a à revendre. Comme quoi, la technique ne suffit pas. GASSET n’a pas réussi à le relancer ne serait-ce une paire de matchs.

Guigs7.

Pilier du comptoir : AUBAMEYANG : En grande forme, il a décidé de prendre en main la destinée de l’OM en cette fin de saison. Il prouve ainsi qu’il est encore un grand joueur. Maintenant qu’on sait de quoi il est capable , on attend un mois de mai aussi florissant de sa part.

Éponge du comptoir : HARIT : C’est compliqué de le désigner comme étant le pire joueur du mois car d’autres comme N’DIAYE, OUNAHI, CORREA pourraient largement y prétendre. Seulement, malgré ses bonnes intentions et certains gestes de classe, la déception et la frustration prédominent à chacune de ses sorties actuellement. Je n’oublie pas non plus qu’il est compliqué de revenir au top après une blessure comme celle qu’il a subi l’an dernier, mais aujourd’hui HARIT n’est pas le leader technique attendu pour mener le jeu de l’OM et ses problèmes récurrents de finition pèsent sur les résultats du club. C’est donc une éponge d’avertissement. Il reste encore quelques matchs pour espérer revoir le meilleur Amine HARIT.

Les minots 1981.

Pilier de comptoir : AUBAMEYANG : Sans lui, nous n’aurions plus aucun objectif.

Éponge du comptoir : N’DIAYE : Un stage sur le parvis de la gare St Charles lui ferait le plus grand bien.

L’orange.

Pilier de comptoir: BALERDI : BALOCHE sans hésitation. C’est même plus qu’un pilier , c’est une poutre d’Argentine. Il est énorme à chacune de ses interventions, de ses relances, avec ce petit vice qui me plaît tellement. Quelle progression et quel mental !

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Il est aussi mauvais que le mois dernier et mérite donc le même trophée. Contrairement aux autres, il n’a pas d’excuse de retour de blessures. Contrairement aux autres, il n’a pas d’excuse du joueur qui joue pas à son poste (d’ailleurs il est moins mauvais quand il descend en défense). Et il enchaîne les performances indigestes.

Pagisalapero.

Pilier de comptoir: AUBAMEYANG : Mon pilier c’est AUBAMEYANG, sans lui, l’OM serait dans le ventre mou du championnat et déjà éliminé de la coupe d’Europe.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Mon éponge c’est encore et toujours KONDOGBIA qui n’arrive vraiment pas à justifier son statut de joueur d’expérience. A voir si un positionnement en défense centrale la saison prochaine ne serait pas plus utile.

Sarrbatkahn.

Pilier de comptoir: BALERDI : Si AUBAMEYANG est sans doute le joueur phare de cette période et qu’il nous a permis de ne pas sombrer et même accrocher d’insoupçonnables objectifs, j’ai envie d’élire BALERDI, rien que pour me dédire !!! Moi qui l’ai tant conspué, je trouve que ce garçon a atteint un niveau stratosphérique : il faut le garder coûte que coûte.

Éponge du comptoir : LOPEZ : J’exclus de facto les joueurs nuls qui ne jouent pas ou plus, genre OUNAHI ou CORREA… ces gens là sont inqualifiables. Le maillon faible, reste pour moi, Pau LOPEZ ! On va me parler de Benfica… merci DI MARIA surtout, et merci de faire un arrêt dans ta saison… Pour le reste, il y a Toulouse (2 pts de perdu) et j’en passe… Avec ce gardien, chaque coup de pied arrêté et pour moi, une angoisse !..

Stef357.

Pilier de comptoir: BALERDI : La larve infâme est devenu le papillon de combat.

Éponge du comptoir : OUNAHI : OUNHARRIT indissociables dans la médiocrité.

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: BALERDI : Mea-culpa. Je l’ai décrié et il est en train de me faire fermer ma bouche. Revenir d’aussi loin, passer de tête de turc à patron c’est la marque de quelqu’un qui a franchi un cap mentalement. Il est encore meilleur lorsque le niveau monte. Et quelle attitude de grâce, qui rappelle un certain Gabi.

Éponge du comptoir : HARIT : Sa dernière passe décisive remonte à Villarreal, soit 2 mois. En championnat, il faut remonter à début octobre ! Pour celui qui est censé être notre créatif, notre meneur, c’est beaucoup trop faible d’autant qu’il joue quasiment tous les matchs.

Twitter X omalapero.fr.

Pilier de comptoir: BALERDI.

Éponge du comptoir : CORREA.

Résultats détaillés :

Pilier de comptoir :

1. BALERDI 6 votes

2. AUBAMEYANG 5 votes

Éponge du comptoir :

1. KONDOGBIA et HARIT 3 votes

2. CORREA 2 votes

3. LOPEZ, NDIAYE et OUNAHI 1 vote

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…

Grand merci à François, Olivier 1, Guillaume, Jean-luc, Ghislain, Sylvain, Olivier 2, Stef 2, Tom et nos suiveurs sur X.

cirillao do massilia

Publié par cirillaodomassilia

51 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

2 commentaires sur « « Le pilier et l’éponge » du comptoir avril 2024 »

Laisser un commentaire