Adieu Never

Salut Never😃

Comme tu peux le constater, je ne saurai commencer ce dernier message sans te saluer, toi qui a si souvent repris les petits malpolis que nous sommes lorsque nous manquions de bienseance. C’était même un régal de te voir parfois t’emporter après quelqu’un, et de ne surtout pas oublier à la fin : »Au fait, bonjour😃 »

La règle numéro 1 du Never, était donc de se saluer, quelque soit la teneur du message qui suivait.

La règle numéro 2 était de bien espacer les paragraphes, pour que ce soit plus lisible. Et je me suis souvent obligé à aérer mes pavés de crainte d’être repris de volé, mais surtout en souhaitant que tu apprecies ce que tu pourrais y lire

Salut Never, donc. Ou plutôt, comme tu l’écrivais avec ton style si particulier, en pleine nuit ( Tu as si souvent été le complément parfait de mon premier café, à 03h45)

Salut les » couche tard »(ou les » lève tôt ») que va nous apporter cette journée qui commence à part les fadaises et billevesées habituelles? (côté cour et côté jardin).Un scoop sur un attaquant?Le qatar qui abandonne le » truc sg »? Une intervention intelligente de P Menes? Une déclaration du nouveau « président »(pas de quoi en faire un fromage) de la lfp?Ou bien des rumeurs? Je mettrais bien une pièce la dessus »

Et notre Lanceur d’alerte te repondais: » Et les couches tôt? Et les levés tard? Raciste!!!! » Suivi de nombreux emojis

On pourrait croire que ce message a été écrit cette nuit, car on se doutait bien que, concernant notre club commun, rien d’autres que des rumeurs ne viendraient nous réchauffer. Mais ce message fut écrit le 11 septembre 2020 ( à côté du dernier message phoceen de mon Anakin), dans la rubrique « C’est vous qui le dites » dont tu as si souvent dénoncé la suppression.

Que va nous apporter cette journée, demandais tu? Et bien j’aurai préféré qu’elle ne m’apporte rien, plutôt que cette triste nouvelle. J’aurai préféré repartir vers demain les mains vides, que de savoir qu’on repartirait tous sans toi, désormais, mon ami.

Quelque soit le moment où les membres de l’apero sommes arrivés sur le forum, nous sommes tous d’accord la dessus, comme l’a formulé Guigs cet après midi avec beaucoup de justesse : »Quand tu débarques sur un forum de discussion il y a toujours des profils qui t’interpellent, avec lesquels tu te dis que tu vas pouvoir avoir des échanges parfois drôles parfois profonds. Des personnes pour lesquelles le lien et la relation humaine sont au moins aussi importants que le débat. Des personnes qui vont aussi prendre le temps de t’accueillir pour que tu puisses prendre tes marques, t’intégrer au mieux et avoir le sentiment d’appartenir à un collectif qui te dépasse. Je pense que Nevermind était de cette trempe. »

Tu étais passionnant, déroutant, drôle, cultivé, obsessionnel, attachant, singulier, forte tete, bienveillant… Et tant d’autres choses encore. Tu avais écrit sur ton profil que tu étais « chasseur de cons », et assurément, tu étais un très bon chasseur.

Tout cela va énormément nous manquer.

Nous sommes tous tristes ce soir.

Toutes les pensées de l’équipe OM à l’Apéro sont pour toi, ton épouse, ta famille et tes proches.

Et je m’en vais de ce pas écouter l’un des nombreux morceaux que tu m’avais conseiller, mon cher Patrick

Repose en paix 🙏😓

9 commentaires sur « Adieu Never »

  1. merci l’Orange pour ce joli hommage à notre camarade Nevermind. C’est vrai que je vais plus sur le phopho mais j’ai toujours eu de bonnes relations avec Never. Qu’il répose en paix.

    Aimé par 2 personnes

  2. Au fait l’Orange, c’est en passant ici que j’ai appris cette nouvelle, je n’en ai rien lu en HS sur le Phocéen. Personne n’en a parlé là-bas ? Ce serait d’une navrante tristesse et il mérite un hommage, lui qui a toujours milité pour y avoir un espace de libre-échange.

    (rassure-toi je ne le ferai pas à ta place éventuellement, je ne m’en sens pas légitime).

    Aimé par 1 personne

    1. Salut poto

      Il n y a pas de légitimité à avoir, je pense. Toute personne ayant envie de faire un salut ou un hommage est légitime pour le faire ( à mon avis)

      Sur le pho, Aldo, qui était proche, a annoncé la mauvaise nouvelle ( article sur Dugarry) et à également parlé de notre camarade Never sur l article sur Zeroual ( les commentaires ont ete reserves au myphoceen entre temps). Je n ai pas vu de autres commentaires, mais je n ai pas beaucoup eu le temps d aller sur le forum cette semaine, pour tout dire

      Passe une bonne journée 😉

      J’aime

Laisser un commentaire