Les joueurs “Grinta” susceptibles de remettre nos chèvres sur les rails cet hiver. Footix manager 2020 à l’apéro.

Bonne idée de vendre un vrai argentin pour acheter une contrefaçon tatouée

Entre deux bières, au volant de ma fiat 500 pouffiasse, je me dis que mon équipe porte autant ses couilles que le paillasson devant ma porte sur lequel le chat du voisin se fait un plaisir d’uriner tous les dimanches. Il m’aura tout de même fallu 6 mois pour m’apercevoir qu’il manquait quelque chose qui fait que chacun d’entre nous aime ce club et nos joueurs. Je suis de nature lente à décuiter.

Alors voilà: derrière Àlvaro “le cache misère” et après la vente d’Ocampos nous n’avons personne pour porter nos couleurs, nos valeurs; pour faire honneur à notre histoire guerrière. Certes l’année dernière Payet nous a sorti un ou deux matchs de bon calibre comme cette année Flotov et l’équipe entière au parc. Mais cette volonté de tout donner n’est pas la qualité première de nos joueurs intermittents du spectacle… Amavi et Rongier pourraient répondre à nos attentes mais les errances défensives de l’un et l’incapacité de l’autre à faire une passe à plus de 5 mètres semblent rédhibitoires . Balerdi demandant à être revu pour se faire une opinion affinée.

Voici un onze abordable avec des joueurs aux caractéristiques compatibles avec l’OM, ça n’envoie pas du rêve mais ça peut dépanner

Les prix mentionnés transfermarkt ne prennent bien pas en compte le tarif OM appliqué en France

Le couteau suisse nîmois

RAJKOVIC (SER) 25ans, 9M : le gardien révélation 2019-2020 est une vrai bonne affaire.
Un parcours atypique (escale de 4ans en Israël), une première sélection serbe à 18ans ont forgé ce gardien encore perfectible mais âgé seulement de 25ans…

PERRAUD (FRA) 23ans, 5M : le petit jeune qui monte, qui monte…
Avec 3 buts et 3 passes decisives cette saison, le lateral gauche de formation qui peut dépanner sur le côté droit, a le niveau pour jouer dans un club de standing supérieur. Pourquoi pas l’OM.

BRIANCON (FRA) 25ans, 3,5M : le joueur typique de club. Défenseur dur sur l’homme, efficace sur les coups de pied arrêtés, il pourrait être un pion essentiel dans le roulement de nos défenseurs centraux… alors roulons!

ABDELHAMID (MAR) 33ans, 2,5M : le marocain fait figure de patriarche dans notre sélection.
Mais quelle régularité ! Quel combattant ! Un vrai meneur sur qui s’appuyer sans soucis…

MELING (NOR) 25ans, 2M: le norvégien réalisé un excellent début de saison avec Nimes avec 2 passes decisives. Avec ses 13 sélections norvégiens et ses 3 saisons européennes avec Rosenborg, il apporte toute son expérience sur le flan gauche … Gardois.

J. MARTIN (FRA) 30ans, 3M : une vilaine blessure au genou à son arrivée à Rennes a stoppé net l’immense progression de Jonas. Tanto milieu défensif, Tanto relayeur, Tanto meneur, il allie parfaitement la gnac avec la technique. Le Jonas de Strasbourg un grand oui…

LEES MELOU (FRA) 27ans, 8M : le nettoyeur du milieu de terrain nicois est une anti star.
Travailleur de l’ombre, immense récupérateur, il ne rechigne jamais au combat. Il pourrait être assurément un plus pour notre milieu…

FERHAT (ALG) 27ans, 6M : le virtuose, une technique d’orfèvre dans la dernière passe lui a valu le titre de meilleur passeur de ligue 2 en 2017- 2018 et vice meilleur passeur en 2018- 2019. Il peut devenir une vraie alternative à Payet ou flotov sur les coups de pied arrêtés…

RIPART (FRA) 27ans, 4M : lui c’est mon coup de cœur. Le vrai bon couteau suisse dans le même registre que Sarr, latéral, milieu, ailier a gauche ou à droite, Renaud est bon de partout, avec la grinta d’un buffle du cap. Il mérite un challenge dans un club plus huppé que Nîmes.

DIA (SEN) 24ans, 8M : avant centre moderne, il sait tout faire, remises, appels en profondeur, aller au carreau, et finir les offensives. Meilleur buteur de l’actuel ligue 1, il sera très dur de le déloger de Reims cet hiver… Quoi que…

CARDONA (FRA) 23ans, 7M : chi va piano va sano, chi va sano va lontano, tel pourrait être la phrase du jeune brestois, qui s’est montré il y a 2 ans et qui ne cesse de progresser. À prendre rapidement avant qu’il ne soit inaccessible financièrement…

Perraud, la révélation du stade brestois

Mais aussi en cas de ventes d’un de nos joueurs :

A 8 millions on peut se demander ce que branle nos recruteurs

B. ANDRÉ (Lille) 30ans 10M : vrai travailleur, la technique et la tactique au service du collectif. Il a passé un pallier dans sa carrière en s’imposant dans cette belle équipe du LOSC dont il en est la pierre angulaire.

SAVANIER 28ans 12M : après une explosion à Nîmes, il a choisi de rentrer « chez lui » à Montpellier. Des blessures chez les Nicollin’s boys ont ralenti son début de saison dernière tonitruante. Cette saison un petit peu plus effacé mais toujours efficace (3buts et 2 passés décisives) . Le petit va au charbon comme on aime.

H. DIALLO (SEN) 25ans 12M : mon second coup de cœur. Habib est un vrai buteur, il pèse sur le defense avec son gabarit imposant. A noter qu’il est le seul AC de France et de Qatar à aller au tampon sur DCC et rien que pour ça on sait qu’il est fait pour l’OM. Peut être un peu tard pour le récupérer, il aurait été judicieux de devancer Strasbourg cet été.

DELORT (ALG) 29ans 13M : Andy et l’OM est une longue histoire. Plusieurs fois le club s’est penché sur son cas sans aller plus loin que la prise dinfo, il représente la gnac même. Lui et Savanier pourraient réellement transcender nos joueurs actuels en lethargie. En bonus, ça serait tellement beau qu’il soit de la partie pour accueillir notre ami Neymar comme il se doit au vélodrome.

Delort en discussion avec notre latéral gauche titulaire dans l’équipe de tarlouze des 50 dernières années

Cordialement, nous vous enculons.

Cirillao do massilia et Darkranger6969.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

11 commentaires sur « Les joueurs “Grinta” susceptibles de remettre nos chèvres sur les rails cet hiver. Footix manager 2020 à l’apéro. »

    1. Disons que les finances d’aujourd’hui limite les possibilités, si ça avait été envisagé à l’arrivée de Mc Court, l’équipe aurait une autre gueule

      J'aime

    1. En ce moment on a deux intermittents du spectacle, trois poulets sans têtes, deux préretraités et 18 porteurs d’eau sans hargne ni k’dal’ d’ailleurs

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :