Battle Royale: Cirillao do massilia vs Guigs la Mangouste, round 3. Le foot féminin en manque de reconnaissance et encore loin de la notoriété des hommes…

3eme round… Ding !
Un coup d’éponge dans ma tronche, j’installe mon protège-dents après avoir tombé 4-5 bières (😉darkranger6969), je me roule un… une cigarette (😉il se reconnaîtra) et un pti coup d’œil sur la « ring girl » qui se trémousse devant moi (🤔 il se reconnaîtra aussi) et on repart pour le combat mon guigs la mangouste…

Tout d’abord, il m’est agréable de constater que d’autres personnes que moi s’intéressent au foot féminine.
Une argumentation de la sorte (certe partiellement erronée mais pointue) est en tout point remarquable et valorisant, et tout à ton honneur mon ami guigs…
Toutefois, il convient de rectifier quelques points dont tu as soulevé…
Si tu as découvert le monde du foot féminin entre 2007 et 2011, tu as sans doute dû voir la sympathique, joviale et boute-en-train Corinne DIACRE sur le banc de touche de L’ASJ SOYAUX car elle a stoppé sa carrière en 2007…pareil pour Marinette PICHON…
Le fait que tu connaisses ces 2 anciennes joueuses prouve que tu serais donc, non pas un simple spectateur de foot féminin mais un véritable supporter et depuis plus longtemps que tu ne le penses…
Tu pretends que dans cette période, Montpellier était un fer de lance du championnat… Quoi de plus normal ? Les Héraultaises dominaient la France étant donné qu’à cette époque, c’était le seul club avec Lyon à être professionnel… Tu vois mon ami le professionnalisme était déjà présent en 2007. De plus, le championnat de l’époque était déjà mangé par les lyonnaises (championnes de france depuis 2007)…
Et pendant ce laps de temps personne ne s’insurgeait de la domination des 2 mastodontes…
Actuellement, oui le championnat est dominé par Lyon et Paris, mais il s’est nivelé par le haut.
Des équipes comme Montpellier (encore et toujours), Bordeaux (suite à des efforts de restructuration et financiers), le Paris FC (ex Juvisy) ont su emboîter le pas (faut il juste avoir la motivation et l’envie ?)…
Pour ce qui est de l’équipe de France et ses soucis de sélectionneurs… M. BINI qui avait fait un travail extraordinaire avec ses filles a été remercié par la fédé, car pas assez glamour et pas assez compétent suite aux nouvelles folies de grandeurs de la DTN…
Concernant Corinne DIACRE c’est sa gestion de mise à l’écart incompréhensible de certaines cadres telles Amandine HENRY, Wendy RENARD, Gaetane THINEY qui a été mal perçu par le reste du groupe.
Malheureusement on reproche que l’écart de niveau (technique et physique) entre le jeu masculin et féminin est resté abyssale… La vie est ainsi fait mon cher, et ce n’est pas du machisme c’est physiologique, les performances des sportifs hommes seront toujours plus importantes que celle des femmes… DANS TOUS LES SPORTS…
Parler de médiatisation bénéfique pour le porte feuilles des joueuses, est un peu exagéré quand on sait que le salaire moyen d’une joueuse de ligue 1 féminine est de 2 494€ brut soit un salaire de joueur de N1, très loin donc des 108 422€ en moyenne pour un joueur de ligue 1 masculine…
Pour la section féminine de l’OM, je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde.
Si le club ne veut pas investir autant partir sur de la formation.
Mais nous, supporters et fanas, aurions nous la patience d’attendre que l’OM devienne un vrai club formateur du foot féminin ?

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM

cirillao do massilia

Publié par cirillaodomassilia

48 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 34 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

6 commentaires sur « Battle Royale: Cirillao do massilia vs Guigs la Mangouste, round 3. Le foot féminin en manque de reconnaissance et encore loin de la notoriété des hommes… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :