L’OM ET SON « REVE AMERICAIN »

L’OM et son « rêve Américain »

Marseille, la plus célèbre ville du sud de la France, la méditerranée, ses calanques, l’huile d’olive, le pastis, le vieux port, les sardines, le centre d’entrainement du club de football le plus célèbre en France (et oui, dommage pour les rageux, ce n’est pas le Paris Saint Germain), je parle bien sûr de    l’Olympique de Marseille, le stade Vélodrome… et comment oublier ses fidèles supporter.

Ce stade, en effet, c’est le cœur de la ville où les amoureux du ballon rond se retrouvent si souvent pour vivre la passion du football et soutenir ce magnifique club qui a fait la gloire du football Français dans les années 90.

Ce club après avoir connus la gloire et toucher le saint graal aux grandes oreilles a connu sa descente aux enfers mais pas trop longtemps heureusement, car telle un Phenix, le club a su renaitre de ses cendres. Evidement, cela n’a pas été un long fleuve tranquille.

Un jour d’automne 2016, l’espoir réapparut, un entrepreneur Américain débarque à Marseille et vient pour se payer un club mythique, la grande aventure commence.

Ah, l’Amérique, son gigantisme, ses grands espaces, ses dollars, sa route 66, ses studios hollywoodiens et ses stars étoilées, le rêve américain, quoi.

Justement, en parlant d’étoiles, les supporters Marseillais en ont eu plein les yeux à l’arrivé du « Messi Bostonien ».

On s’est mis à rêver de stars du ballon rond qui allaient débarquer sur notre magnifique pelouse afin de redorer notre blason. Ah, oui, on y a cru à notre belle saga américaine avec ses stars et ses épisodes qui donnent envie que cela ne s’arrête jamais. Les scénaristes de l’autre côté de l’Atlantique en sont les spécialistes.

Pour le côté sportif, pas de commentaires…. Par contre, du cinéma, on en a bien eu, ça c’est sûr, des célébrités, bien sûr que oui, on a eu Garcia. Quoi !!!! José ? Celui de canal plus ? Et bien non, Rudy. Ah mince, ça commence mal.

Du calme les gars !!! on a eu droit à Pamela Anderson, oui, oui, je vous assure, la grande actrice (il y a 20 piges) américaine qui a joué dans alerte à Malibu, la classe quand même !!!!!

Adil et son rôle dans fort Boyard ne s’en est jamais remis, peuchère. Ça lui a coûté sa place au club et sous la couette.

Je sens chez vous le désespoir mais pas si vite, une nouvelle célébrité est annoncée cette saison.

Le nom de Longoria sort du chapeau. Wahoo !!! c’est Eva, l’ex de Tony Parker le bras droit d’Aulas, qui débarque ???? L’actrice de la grande série Desperate Housewives, génial !!!!

Ah ouais, ça a de la gueule quand même, allez les gars, on y croit.

Et la bim, ce n’est pas Eva mais Pablo qui débarque à la commanderie.

Décidément, moi qui rêvais d’une grande série américaine, je me retrouve avec une série pourrave française des années 90 du club Dorothée. Quel merdier, mais gardons espoir.

To be continued.

10 commentaires sur « L’OM ET SON « REVE AMERICAIN » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :