L’analyse à froid. OM-Reims : 1-1.

Premier point: AVB nous ressort sont 4/3/3 des familles avec Rongier très haut au pressing et Nagatomo toujours titulaire malgré son match à Rennes stratosphérique. En phase défensive, 4/4/2 à plat. Puis en deuxième mi-temps un 4/2/4 désordonné… bref pas un match tactique haut sommet.

Deuxième point: nous avions tout faux dans notre analyse d’avant match du côté de Reims comme du côté OM: Cafaro à été inexistant tout comme Dia. Et notre jeu a penché encore une fois à droite avec un très bon Sakai et un Thauvin bien en jambe.

Troisième point: notre milieu n’a pas eu l’impact escompté: Kamara étant en dedans physiquement et Rongier péchant comme souvent à la relance. Seul Gueye apporta un peu de verticalité.

Quatrième point: Côté Payet, ça n’a pas été brillant avec des CPA pas bien tirés et beaucoup de passes mal ajustées. C’est lui qui nous coûte le but en se faisant piquer la balle. Quoi dire de l’apport de Nagatomo? Je préfère m’abstenir.

Cinquième point: devant Pipa n’a pas pesé comme il aurait dû sur leur charnière étant souvent au niveau de nos milieux et mangeant encore la feuille de match.

Sixième point: la charnière centrale a été très sérieuse avec un DCC atomisant Dia et un Alvaro correct mais brouillon.

Septième point: Steve n’a presque rien eu à faire, à part sortir la frappe de Nagatomo… et il n’a pas réussi ce miracle.

Huitième point: un coaching en toc avec la sortie de Gueye au lieu de Kamara pour Cuisance… et l’entrée de Khaoui qui aurait dû débuter. Pour Radonjic: c’était encore plus incompréhensible car il a besoin d’espace et Reims était recroquevillé dans leur 30 mètres… Du grand AVB.

Neuvième point: l’arbitrage très moyen avec beaucoup d’obstructions non sifflées et bien sûr la sortie du gardien qui prend le joueur avant la balle… étrange.

Dixième point: nous avons encore constaté notre manque d’animation offensive avec le tout à droite et un manque de centre pour un neuf qui en a besoin. Le profil de l’attaquant à faire cet hiver semble clair pour tout le monde… pas certain que ce soit le cas au club.

Cordialement, je vous encule.

Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

7 commentaires sur « L’analyse à froid. OM-Reims : 1-1. »

  1. Match médiocre en tous points. On avait une opportunité incroyable de bien se positionner et on l’a ratée comme bien souvent. Encore une fois les manques du mercato sont criants. On semble reproduire éternellement les mêmes erreurs quel est le projet de l’équipe dirigeante ? Mystère

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai l’impression de vivre la journée de la marmotte. Ça fait combien d’années qu’on vit les mêmes choses.. mêmes erreurs, mêmes manques, lassant

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :