L’analyse à froid. Angers-OM : 2-1.

Premier point: AVB nous mets le diamant pour faire face au 4/2/3/1 des angevins… l’idée du siècle accompagnée des titularisations de Nagatomo et de Germain à la place de Khaoui et Thauvin… bien entendu, il a du changer de système après 30 minutes de jeu…

Deuxième point: au milieu c’est la débandade, personne ne sait vraiment se positionner: Rongier jouant très bas et marchant sur les pieds de Kamara, Payet inexistant au pressing et Cuisance complètement transparent et effacé dans la construction… bref personne n’a assimilé ce système; cumulé au manque d’agressivité dans les duels, ça c’est payé cash très vite.

Troisième point: sans Thauvin c’était le tout à gauche avec un Payet peu inspiré et Nagatomo jouant vers l’arrière. De l’autre côté Sakai prend l’eau façon Titanic et Germain n’existe pas.

Quatrième point: derrière on sent nos centraux nerveux et très dur sur l’homme avec notamment DCC qui va au tampon comme Turpin va au tapin. Les deux invectivant l’arbitre à plusieurs reprises.

Cinquième point: devant c’est le désert Benedetto passant son temps à dezoner et ne suivant donc pas les rares actions. Germain étant plus bas que Rongier et Cuisance. Master class tactique.

Sixième point: coaching tardif. Si le changement Khaoui c’est avéré bon, en revanche laisser Nagatomo sur le pré alors que la paire Sakai/Flotov fonctionne correctement… même si Sakai sombrait en première. Insister avec Aké alors qu’il n’arrive pas à planter… les entrée de Flotov et Luis Henrique auront eu le mérite d’équilibrer l’animation de l’équipe et remettre Rongier d’aplomb.

Septième point: le manque d’engagement et de verticalité dans le jeu seront les points à travailler. Seule la charnière centrale va réellement au charbon et le retour de Gueye dans le onze est obligatoire.

Huitième point: Steve est resté statique sur les deux buts, pas dans un grand soir.

Neuvième point: l’arbitrage encore au petit bonheur la chance sur les fautes et cartons. Pénalty non sifflé sur Kamara lors de la blessure de Manceau qui retombe sur lui. Pénalty sifflé sur le coude alors qu’il y a peut-être charge auparavant.

Dark proche du suicide

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

5 commentaires sur « L’analyse à froid. Angers-OM : 2-1. »

  1. Toujours autant pertinent
    Bravo frerot
    Conclusion nous aurions été largement meilleurs qu’eux s’il y avait eu un soupçon denvie…
    En jouant 15 mn on a failli égaliser (Payet ne doit plus tirer les penos)…
    Avec de l’intensité, ça aurait du faire 3 à 0 pour nous 😡😡😡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :