L’équipe du 3eme type de la mi-saison.

La trêve de Noël c’est chaque année le moment des bilans intermédiaires et des équipes types en tous genres, chaque média y allant de sa petite sélection personnelle. L’OM à l’Apéro n’étant pas plus inspiré que les autres en cette période de l’année propice aux excès en tous genres, nous avons décidé de mettre à l’honneur les acteurs du foot qui nous ont marqué pendant la première partie de saison en France. Respect et grand merci à ces joyeux, ou sinistres, saltimbanques pour nous avoir tant diverti. Sauf l’un d’entre eux qui se reconnaîtra…

Gardien : Jean Michel Aulas. Toujours présent pour défendre son but et étendre son influence sur la Galaxie du foot français, Palpatine a vu son empire un peu affaibli la saison dernière suite à l’épisode covid et au départ de sa petite protégée Nathalie de la LFP. Malheureusement il semble bien avoir survécu à l’explosion de l’étoile de la mort. Et on le retrouve une fois encore le majeur du gant bien levé pour nous narguer avec son nouvel ami Rudi le génie tactique.

Arrière droit : Raymond Domenech. Sollicité par Voldemor Kita pour remplacer le charmant Christchian G., papy Raydo a trouvé le moyen de sortir de sa retraite alors qu’il sévissait jusque là plutôt tranquillement sur les plateaux TV. Oubliée la limite d’âge fixée par l’unecatef pour tous les entraîneurs. Sa mission : sauver les canaris deplumés d’une descente programmée. Désormais les tacles à la gorge vont pleuvoir sur la Beaujoire. On a hâte de voir ça…et on espère bien se régaler, surtout hors du terrain.

Défenseurs centraux : Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour. Le tandem infernal a quitté le navire de la LFP en début de saison, les poches pleines d’un sentiment du devoir accompli. Grâce au contrat passé avec Mediapro les deux anciens pontes du foot français ont encore montré toute l’étendue de leur génie conjugué. Inspirés comme Pierre Issa, rapides comme Abardonado, solides comme Zubar. La Ligue des tas lents n’a jamais aussi bien portée son nom.

Arrière gauche : Thomas Tuchel. Finaliste de la ligue des champions, il a réussit l’exploit de se faire virer seulement trois mois plus tard. Finalement il aura été lâché par Doha dans son combat de catch dans la boue en burkini avec son boss Leonardo. Mis sur la touche, le Tuche ne comprend toujours pas ce qu’il s’est passé. Il se consolera sans doute en regardant le nombre de zéros sur son chèque de licenciement.

Milieu défensif : Corine Diacre. Son capital sympathie était déjà au top dans l’opinion après la dernière coupe du monde. A force de mettre des coups à tout le monde, elle est parvenue à se faire détester même par une partie de ses propres joueuses. Comment a-t-elle fait dans ces conditions pour garder son poste ? Encore un mystère du foot français a élucider pour la bande à Scoobidoo. En tous cas la suite promet d’être savoureuse au pays merveilleux du foot féminin qui semble bien décidé à marcher dans les traces de son homologue masculin.

Milieu offensif gauche : Mourad Boudjellal. Lancé dans une discrète O.P.A pour aider son compère Ajroudi à racheter l’OM, il a réussi l’exploit de faire passer son projet comme étant encore moins crédible que celui d’Eyraud et McCourt. Une véritable prouesse. Sa stratégie de communication complètement foirée a fini par lasser une majorité de supporters pourtant ultras favorables à la vente du club même au premier sémillant cowboy tunisien venu. Une histoire digne des plus belles aventures des pieds nickelés dont on n’a pas encore fini d’entendre parler.

Milieu offensif droit : Vincent Labrune. Un tour de passe passe et ses réseaux lui ont permis de remporter haut la main l’élection pour devenir le nouveau Président de la LFP un peu à la surprise générale. Vince le Magnifique va devoir très vite poser sa queue de billard et retrousser les manches de sa belle chemise blanche pour essayer de sortir le foot français du profond marasme dans lequel il s’est enfoncé. Y’a pas à dire, dans les instances françaises de football on sait se renouveler.

Ailier droit : Jaume Roures. L’homme par qui le scandale est arrivé. Passé de bienfaiteur à fossoyeur du foot hexagonal en seulement trois mois. L’ibère est rude. Il a réussi à couler une chaîne de TV et à mettre à mal tous les clubs droits TV dépendants. Interdit de territoire français pour 1000 ans. Carton jaune pour Jaume. Carton rouge pour Roures.

Ailier gauche : Jacques Henri Eyraud. Honni quasiment depuis sa prise de fonction par la plupart des supporters de l’OM, il s’est également mis à dos certains médias qui veulent désormais eux aussi sa peau. Néanmoins, pour l’instant JHE reste droit dans ses bottines en peau d’employés marseillais fainéants et réfractaires au changement. Il risque quand même de finir par être évacué du terrain sur une civière suite à un tacle trop appuyé. Et exclu manu militari de Marseille avec du goudron et des plumes. Si les finances du club restent en l’état, McCourt est déjà prêt à lui faire visiter le désert Mojave.

Avant centre : le covid 19. Stades vides, matchs reportés, préparations physiques perturbées, sponsors qui désertent, compétitions faussées…Décidément personne d’autre ne peut se targuer d’un tel bilan en si peu de temps. Incontestablement la star de l’équipe, dont l’omniprésence commence sérieusement à lasser.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

7 commentaires sur « L’équipe du 3eme type de la mi-saison. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :