Analyse d’avant match: comment se remettre en selle contre Montpellier

Montpellier est l’une des rares équipes de ligue 1 à avoir un plan de jeu très structuré et des performances stables. Ce n’est plus l’équipe qui met le bus d’antan et qui balance devant.

Voilà la formation qui devrait nous être opposée

Si leur défense ne fait pas rêver l’agressivité de leur milieu, notamment Ferri et Savanier en phase défensive, compense. Si nous devrions les dominer à la récupération, nous devons nous méfier de leur vitesse de transition avec Mollet et Savanier qui jouent toujours très juste.

Devant Delort, en feu, sera épaulé de Mavididi et Larborde très fort au duel et de la tête. Bref un gros défi physique en perspective avec de l’engagement sur les ailes et au point de penalty, méfions nous des CPA.

L’OM à l’apéro vous propose le diamant pour débuter le match.

Nous préférons la présence physique de Cuisance pour commencer le match face à Ferri à la qualité technique de Payet et la qualité technique de Pipa au jeu de tête et l’abnégation de Germain.

Comme souvent il faudra marquer en premier et on attend Thauvin plus proche du but adverse. Gueye, Sanson et Cuisance devront mettre la pression au abords de leur surface et l’ensemble du bloc équipe devra être très haut car seul Mavididi à la vitesse de course pour nous prendre par derrière. À Sakai de se montrer vigilant.

Au duel, Sanson et Gueye devront dominer Mollet et Savanier mais également bloquer la relance. Attention à leur changement de système 4/1/4/1 qui nous mettrait en difficulté à la récupération.

En deuxième mi-temps, Payet pourra être opposé à un milieu émoussé et faire la différence; quant à Germain et Strootman il seront privilégiés pour conserver le score. Radonjic et Luis Henrique pourraient également être de la partie si nous passons en 4/2/3/1 pour apporter de la percussion sur l’aile gauche.

On attend surtout beaucoup plus d’intensité et d’abnégation de la part de notre équipe car si elle joue comme lors des derniers matchs nous risquons la fessée.

Cordialement Cirillao et Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

4 commentaires sur « Analyse d’avant match: comment se remettre en selle contre Montpellier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :