Premier point: AVB pour une fois nous met une équipe offensive 4/2/3/1 qui joue en 4/2/3/1. Et la paire Kamara Gueye est logiquement titulaire. Radonjic à gauche et Cuisance en 10. Nagatomo est encore là tant qu’il nous restera encore un cheveux sur la caboche.
Deuxième point: Thauvin se met rapidement en évidence avec de bons appels en profondeur de Sakai qui lui permettent de distribuer le jeu en se recentrant. Ça a été le cas au moins a 6 reprises. Mais l’apport de Cuisance à l’animation se fait encore attendre.
Troisième point: à gauche c’est vraiment pas plus belle la vie. Nagatomo fait erreur sur erreur et Radonjic fonce tête baissée pour changer. Une bonne inspiration tout de même d’avoir suivi sur le centre de Thauvin.
Quatrième point: certainement la grande satisfaction de la soirée la paire à la récupération. Percution, débordement, ouverture: Kamara Gueye monstrueux. Petit bémol dans le suivi des actions et la remontée du bloc équipe mais tout de même une grosse promesse.
Cinquième point: si pipa s’améliore dans son positionnement et sa relation avec Flotov il est néanmoins incapable de pousser la balle dans un but vide… ça fait tâche quand tu es le 9 de l’OM.
Sixième point: Steve a eu du mal à se mettre dans le match… jamais il ne doit prendre le but de Mollet… S’est ensuite bien repris, bien aidé par les montpelliérains qui ont tous vendangés par la suite.
Septième point: le coaching gagnant d’AVB est à souligner, avec un très bon Payet, un Germain lui aussi buteur, khaoui passeur et strootman bien inspiré. Bref son meilleur match au niveau tactique de l’année.
Huitième point: on a pu voir un buteur qui tire dans toutes les positions mais aussi Laborde qui n’est clairement pas au niveau. Delort pourquoi pas ?
Neuvième point: l’arbitrage fébrile de Stefanie Turpin et la Var une fois de plus en panne ont tout fait pour nous pénaliser, mais les joueurs ont fait en sorte de ne pas laisser les trois points entre les mains des instances.
Cordialement Dark
Dixième point : espérons que le Payet ne nous pourrisse pas la fin de saison, avec son caractère de diva… 🤞
Bien joué le Dark ! 👌
J’aimeAimé par 1 personne
twit & pin
J’aimeJ’aime