Analyse d’avant match, comment ne pas répéter la performance de Dijon.

Retour au championnat contre la pire équipe de ligue 1, quoi de plus effrayant pour notre OM et son mental en carton. Incapable de déstabiliser Dijon, cela devrait être plus simple samedi soir face à une défense et un milieu très faible.

Le schéma du Nîmes Olympique devrait être celui-ci. Bien que nous savons tous qu’ils seront à 10 derrière et joueront les contres.

Comme à l’aller, leur milieu va essayer d’imposer son impact physique pour pallier à son manque de technique et essayer de trouver Ferhat pour se projeter rapidement en contre et éventuellement chercher les CPA, faute de mieux.

Leur bloc bas devra être étiré dans la largeur avec des transmissions rapides et l’apport de nos latéraux pour des dédoublements pourrait être la clé pour les bouger.

Voici la composition que l’OM à l’apéro vous propose.

L’enjeu du match est bien évidemment de prendre les trois points mais également de redonner confiance à Benedetto contre sa victime favorite, les matchs suivants seront beaucoup plus relevés.

L’autre enjeu sera également de décider la hiérarchie chez les latéraux en l’absence d’Amavi car Sakai ne peut pas être à gauche et à droite. Peut-être construire les automatismes Lirola/Thauvin/Benedetto . Ce schéma en 5/3/2 permet de tester la qualité offensive de Lirola mais aussi de remettre en selle Sanson qui pourrait également être remplacé par Khaoui.

Ce match permettra aussi la rentrée de Cuisance que l’on attend plus décisif et avec moins de déchet, si Payet ne fait pas le boulot.

Enfin, on attend qu’AVB prenne une décision sur l’utilisation de Rongier qui est certes très bon à la récupération et au pressing mais qui est transparent devant le but et très imprécis dans ses choix de passes. Nous le verrions bien en 6 partir de plus loin avec Kamara ou Gueye un cran plus haut. Si AVB pouvait comprendre que le 10 c’est Payet…

Voilà cependant le 4/3/3 qu’AVB devrait aligner

4/3/3

L’éternel système avec Payet à gauche qui laissera Sakai livré à lui même si les Nîmois décident d’attaquer. Qui mettrait Rongier positionné en 10 en phase offensive…

Cordialement Cirillao et Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :