Aidons la Ligue de Football Professionnel à trouver un diffuseur pour la L1.

Après le fiasco Mediapro, un nouvel appel d’offres a été lancé pour réattribuer dans l’urgence les droits TV du championnat. Et si on aidait la LFP à y voir plus clair pour choisir son nouveau diffuseur en imaginant ce que ça pourrait donner ?

Diffuseur 1 : Disney Channel.

Après avoir racheté Lucas Films et Pixar il serait logique que Disney se positionne sur le championnat de L1. Tout est réuni pour attirer la firme américaine aux grandes oreilles : des super vilains vraiment vilains (Leonardo, Aulas, Kita…), des héros charismatiques (AVB, Labrune, Delort, Galtier…), des figurants rigolos, un peu simplets et trop mignons pour vendre des produits dérivés aux parents (Mitroglou, Radonjic, Mbappe…), des monstres effrayants mais pas trop (Domenech, Le Graet, Romeyer…). Le scénario tient sur un post it… Tant pis… Ça fera l’affaire en attendant la prochaine série crossover entre Star Wars et le monde de Nemo.

Diffuseur 2 : Motors tv.

La chaîne des bolides tunés et des vieux tacots aurait tout intérêt à investir des billes dans le championnat de France. Avec de nombreux reportages d’essais de voiture comme : La Lamborghini Huracan qatarisienne où quand un piston carioca fait des siennes et se la joue diva, le constructeur change de chauffeur au lieu de remettre en cause le moteur. La Roll Royce Wraith monegasque de sa majesté Albert qui certe solide n’est pas fait pour aller vite. La technologie de pointe de la Dacia Sandero nimoise… Ça a le mérite d’avancer. La Renault 5 turbo marseillaise qui est toujours présente et éternelle, bénéficiant de réparation de vieilles pièces d’occaz. La Renault Zoé, électrique, verte, ecolo et stephanois avec sa faible autonomie, ça ne va pas loin mais ça ne consomme rien.

Diffuseur 3 : Equidia TV.

La chaîne des canassons dopés aux hormones et des jockeys lilliputiens ne saurait se passer de la L1 pour ses programmes en prime time. Meme si le vainqueur du Grand Prix du Qatar est connu à l’avance, il reste un peu de suspense pour le tierce dans l’ordre. JMA et Le Graet vont se disputer le prix du jockey le plus vil de l’année, tandis que Nolan Roux et Jovetic seront en course pour celui du vieux cheval boiteux en fin de carrière essayant de faire un dernier tour de piste. JHE sera nommé Président de Chaîne et pourra relancer Turf Magazine, mais sans aucun bourricot marseillais au sein de la rédaction.

Diffuseur 4 : National Geographic.

Un rachat par National geographic wild prendrait tout son sens…
Qui se souvient des péripéties du vieil éléphant Jean-Michel Aulas a la légendaire mémoire… perdue ? La beauté, l’agilité et l’élégance des sauts de l’antilope Jackenri EYRAUD, narguant la mire des fusils des braconniers supporters de l’OM. La mégolomanie du tigre Nasser EL KHELAIFI qui veut devenir le roi de la jungle europeenne. Le crocodile Gérard LOPEZ à la grande gueule qui ne devore rien et les facéties du zèbre Waldemar KITA orneront l’arrière plan du tableau…

Diffuseur 5 Comedie :

Évidemment RMC a déjà fait la vanne en émettant l’idée que les matchs de l’OM pourraient être diffusés sur la chaîne de la galéjade. Mais pourquoi se limiter à mettre en lumière la joyeuse troupe d’AVB alors que notre bonne vieille ligue 1 regorge de talents comiques en puissance surpassant de loin tous les comedy clubs ? Une roulade de Neymar suite à un coup de vent. Un contrôle orienté de Nagatomo. Une coupe de cheveux de Diony. Une conférence de presse de Thierry Laurey. Un arbitrage de M.Bastien. Autant de grands moments de fous rires garantis en famille. Et pour Noël le Grand bêtisier de la Ligue 1 rendra toujours service pour remplir la grille des programmes.

Diffuseur 6 : Dorcel TV.

Attention Pegi 18, cette chaîne n’est pas destinée au grand public. Prière d’éloigner les enfants et les apôtres de la manif pour tous du petit écran. En effet, grâce à Dorcel TV finie l’attente interminable du premier samedi du mois pour faire vibrer popol. Un beau pied de nez à Maxime Saada… Désormais c’est gang bang en direct à chaque journée de championnat. Pour combler les trous, la sex tape de Mathieu Valbuena pourra satisfaire les plus curieux et intrépides téléspectateurs. Stephane Guy animera chaque dimanche avec Laure Bouleau la première émission hebdomadaire entièrement naturiste intitulée sobrement : « 3eme mi temps, que se passe t il sous les douches dans l’intimité des vestiaires ? »

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

5 commentaires sur « Aidons la Ligue de Football Professionnel à trouver un diffuseur pour la L1. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :