Analyse à froid. Real Canet en Roussillon-Réserve de l’OM : 2-1.

1er point : Nasser Larguet, le special ninety-nine, ressort son fameux 4-4-2 du tiroir. Schéma préférentiel des joueurs qui le maîtrisent sur le bout des doigts. Aucun doute avant le match, l’animation sera fluide, chacun sachant parfaitement quel est son rôle sur le terrain. Ah ben non en fait, Valere Germain nous explique à la mi-temps qu’ils ne l’ont pas travaillé à l’entraînement et qu’ils sont donc incapables de s’y adapter d’eux mêmes. Bon ben c’est pas grave, on repasse dans ce bon vieux 4-3-3. Et en avant la musique… Pendant ce temps l’entraîneur du Canet se frotte les mains…

2eme point : Pelé notre vieil albatros deplumé regarde passer le ballon sur le coup franc de Juninho Posteraro, puis sur deux centres, puis sur le ballon piqué de Bai… C’est ce qu’on appelle rassurer sa défense.

3eme point : Payet n’avait visiblement pas envie de jouer alors que ses copains Thauvin et Mandanda ont eu le droit de sécher le match. Et lorsqu’il n’a pas envie, il le montre bien à tout le monde. Ou alors peut être songe t il déjà à sa carrière de Directeur sportif et ne voulait il pas se froisser avec le monde amateur ?

4eme point : Milik et Germain aux avants postes nous régalent et se trouvent les yeux fermés. Enfin presque…A la 38eme, centre de Germain, but de Milik…et puis c’est à peu près tout… Ah si Milik aura l’occasion de mettre un deuxième but sur un centre, mais sa volée est bien arrêtée par Gianluigi Graves. Bienvenue à l’OM Arkadiuz. Tu es des nôtres, tu t’es fait humilier comme les autres…

5eme point : la défense, notre point fort…en théorie. Lirola et Nagatomo réalisent une masterclass à l’envers. Aucun duel gagné, des pertes de balles à profusion, un placement systématiquement aléatoire. Et notre charnière avait les genous qui tremblent sur chaque contre catalan.

6ème point : heureusement on peut toujours compter sur nos golden boys Kamara/Gueye pour équilibrer l’équipe et la remettre sur de bons rails. Sauf que malheureusement ils se sont dits qu’ils pouvaient envoyer leurs frères jouer ce match à leur place et qu’on y verrait que du feu. Et Ntcham ? Porté disparu dès le coup d’envoi.

7eme point : le coaching de Larguet s’est avéré une fois de plus totalement inutile. Le banc olympien ne voulait apparemment pas prendre le risque de bousculer les titulaires.

8eme point : Mandanda et Thauvin se sont bien amusés à leur soirée poker. Ils remercient Larguet de leur avoir épargné de prendre part à une nouvelle humiliation.

9eme point : pas de couilles, pas de chocolat. Visiblement notre effectif est composé uniquement d’eunuques diabétiques. Humiliés en LDC, humiliés en championnat, humiliés en coupe de France. Shame on you.

10ème point : Un grand bravo aux joueurs de Canet en Roussillon qui ont joué un vrai match de foot et ont obtenu une victoire amplement méritée contre nos plots neurastheniques. Merci messieurs de nous avoir montré que le football peut être beau lorsqu’il est pratiqué avec envie et abnégation. Sampaoli a du apprécier et prendre des notes.

Je dirais bien à nos joueurs d’aller tous se faire enculer, mais le copyright a déjà été déposé par Dark. Et comme je suis poli je leur dirais juste d’aller se faire mettre bien profondément.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

3 commentaires sur « Analyse à froid. Real Canet en Roussillon-Réserve de l’OM : 2-1. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :