L’analyse d’avant match, Nice-OM. Comment étouffer Gouiri?

La belle Nice nous accueille, tribune vide, et c’est peut-être mieux ainsi quand on connaît les valeurs d’amour et de tolérance que véhiculent leur supporters: le fameux chaînon manquant de la théorie de l’évolution de Darwin qui serait la mort de la religion … ne nous égarons pas.

Leur équipe est bien dans le dur, ineos ne faisant pas le moine. Seul Gouiri surnage et fait certainement partie du top trois des révélations de l’année avec Perraud et Kadawere. Dribbles déroutant, bonne vista et frappes soudaines … si seulement Golberg ne vendangeait pas autant.

Au milieu Scheinderlin est très loin de son meilleur niveau et lees-melou toujours aussi moyen. À droite c’est pas bien reluisant avec Atal méconnaissable et maolida transparent. C’est donc à gauche qu’il faudra être attentif avec Kamara/Gouiri et Claude-Maurice en appui.

Derrière si leur charnière a un gros potentiel, elle reste très étourdie et donc perméable.

Voici la composition Niçoise:

A notre OM de faire exploser ce milieu sans Kamara qui aurait sans doute balayé leur paire récupératrice comme des feuilles mortes en automne. Et verrouiller Gouiri en le charge au-delà la prise de balle. Dolberg devrait être un détail pour DCC et Balerdi et nous craignons qui se positionne sur Alvaro voir dans son dos.

L’OM à l’apéro vous propose un 5/3/2:

Bien entendu cette équipe penchera comme toujours très fortement à droite et exploitera les lacunes défensive de Gouiri et son replacement aléatoire. Lees-Melou et Kamara devrait pour la tasse dans notre triangle des Bermudes Lirola/Payet/Thauvin: s’ils jouent ensemble.

Milik devra fixer les centraux et accumuler les appels en profondeur pour les faire craquer.

Khaoui et Gueye devront être présents à la récupération mais aussi au abord de la surface pour conclure les actions.

On se contentera d’un Nagatomo bien défensivement mais s’il veut déborder et centrer… qu’il surveille son repli défensif.

A noté que nous avons longtemps hésité à vous proposer un 5/4/1 pour être plus présent dans la largeur et laisser moins d’espace au contre niçois: voici ce que pourrait envisager Sampaoli en cours de rencontre si notre milieu prend la marée:

Bien entendu, seule la victoire compte désormais et marquer en premier pourrait entraîner une journée portes ouvertes chez nos voisins: ne nous en privons pas.

Cordialement Dark et Cirillao.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

13 commentaires sur « L’analyse d’avant match, Nice-OM. Comment étouffer Gouiri? »

  1. En route pour la 5eme place…
    Il y a un Metz-Rennes, un Strasbourg-Lens et un Montpellier-Bordeaux… Un (voire deux) des poursuivants laissera des plumes à cette journée…
    Il faut gagner ou surtout ne pas perdre..

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :