L’analyse à froid. Nice-OM : 3-0.

Premier point: Sampaoli aligne Ntcham au milieu à la place de Kamara dans son 3/5/2. Nagatomo toujours titulaire à gauche.

Deuxième point: on prend tout de suite l’eau au milieu même si la possession est légèrement marseillaise. Gueye semble avoir peu de repères et Ntcham complètement à la rue physiquement et techniquement. Scheiderlin et Thuram nous mangent dans tout les registres.

Troisième point: le jeu penche comme prévu à droite avec la paire Lirola Thauvin très affutée qui peine pourtant à trouver Payet vraiment très mal inspiré. Beaucoup de caviar distribué par les deux premiers à chaque fois vendangés. A noter la très mauvaise appréhension de Gouiri, hormis dans la période de temps où Alvaro était sur lui.

Quatrième point: à gauche c’est un trou noir, Nagatomo puis Sakai sont très fébriles : les deux manqueront l’immanquable… malgré un côté gauche niçois très faible. Payet n’aidant pas non plus.

Cinquième point: devant Milik est, comme les matchs précédents très intéressant mais moins bien alimenté en bons ballons. Il manque néanmoins une grosse occaz’ en tirant sur Benitez.

Sixième point: derrière la charnière a eu beaucoup de mal, avec Alvaro systématiquement battu de la tête par Goldberg et par Gouiri beaucoup trop loin de lui à la prise de balle. Bien mieux à la mi-temps après la remise en ordre tactique de Sampaoli. DCC décimant Goldberg. Balerdi étant encore coupable d’une prise de risque inutile qui nous condamne.il aurait également pu être sanctionné d’un penalty en début de partie.

Septième point: un steve très moyen ce soir , un grand Steve aurait sorti le tir de Gouiri.

Huitième point: le coaching de Sampaoli est dans l’absolu très ambitieux et fidèle à notre devise. La sortie de Ntcham niveau district et l’individuel d Álvaro sur Gouiri est efficace, dès sa rentrée Henrique arrive à déborder le flanc gauche de Nice. Même pipa nous gratifie d’un ciseau HJ … quand ça ne veut pas!!!

Neuvième point: le match honteux du corps arbitrale. La première erreur survient à notre profit sur un penalty oublié pour un accrochage de Balerdi. Puis il y a ce geste volontaire de Goldberg qui après l’intervention de la Var passe comme une lettre à la poste. Sans parler du penalty refusé pour une main dans la surface niçoise. Ajouté à ça les simulations Gouiri et Goldberg non sanctionné, vous avez une performance 5 étoiles des arbitres du match. Un classique.

Dixième point: cette défaite confirme la place prépondérante de Kamara dans notre équipe mais laisse tout de même espérer pour la saison future. Un coach avec une vraie identité de jeu , qui joue pour la gagne avec un coaching risqué qui ne paiera pas toujours mais qui a le mérite de vouloir agresser l’adversaire. Il faudra néanmoins des joueurs mieux adaptés au système notamment à gauche et une grosse condition physique. Petit bémol tout de même, le confiance inappropriée donnée à Balerdi qui n’est pas fait pour jouer libéro.

Cordialement Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

5 commentaires sur « L’analyse à froid. Nice-OM : 3-0. »

  1. Salut. Je n’ai pu voir que la première mi temps car il a fallu que je reparte bosser. Mais sur ce que j’ai vu j’ai le même ressentie que toi. Balerdi c’est pas ça et Alvaro a plus de mal à 3 DC. J’ai trouvé Ntcham hors du coup sauf sur une superbe passe en profondeur qui m’a fait croire au réveil du joueur.
    Devant c’est mieux avec Sampaoli mais n même temps c’est pas dur.
    Je suis partie optimiste et je suis rentré dépité.
    C’était vraiment le match à gagner pour garder un infime espoir d’accrocher la quatrième place.
    Finalement c’est peut être pas plus mal comme ça, ce sera plus simple de reconstruire sur des ruines que sur un bâtiment à moitié effondré.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai le même sentiment que toi, Ntcham n’a pas le niveau et peut-être qu avec Kamara ou même Rongier la donne aurait pas été la même. Pour La Défense à trois Alvaro si sent mal, Balerdi fait peur à chaque relance et Dcc n’a pas la tête à l’OM

      Aimé par 1 personne

  2. Pour moi les seuls points positifs sont Milik et Thauvin que je trouve mieux physiquement, mais je n’ai vu que la première mi temps. Ntcham c’est marrant je veux y croire avec un placement plus travaillé et un niveau physique à 100%.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :