Fausses notes. Les volatiles battent de l’aile. Nice-OM : 3-0.

Les drôles d’oiseaux :

Mandanda 3 : notre manchot est toujours aussi rapide et adroit avec ses membres supérieurs… Regardez ces magnifiques plongeons à plat-ventre sur la banquise pour regagner l’océan… Il a visiblement pris du plomb dans les ailes ce qui l’empêche de se relever.

Alvaro 4 : l’œil noir et perçant de l’aigle des Asturies en direction de son fauconnier n’aura échappé à personne. Attention à ne pas y laisser des plumes.

Balerdi 4 : le pigeon voyageur était utilisé pour communiquer en temps de guerre. Son descendant est bien moins courageux et fiable. Et il a une cervelle d’oiseau. Au prix de vente annoncé, faudra pas se faire pigeonner.

Caleta-car 1,5 : depuis son transfert raté, notre faucon a perdu l’amour de la chasse, du combat, du difficile… Maintenant c’est un vautour qui piccore que de charognes… Encore faut il que l’on ne lui ouvre pas le bec pour le nourrir !!!

Nagatomo 3 : le faisan japonais est un met rare et recherché. Le notre bat de l’aile depuis trop longtemps. Tirez à vue.

Lirola 6 : Bip Bip et le coyote… Quelle rapidité le grand geocoucou !!! Tout en débordement, tout en vitesse, tout en puissance mais…sans maîtrise, la puissance n’est rien…Merci Polo d’avoir au moins essayé.

Gueye 4 : la longiligne grue huppée est facilement reconnaissable. Elle peut parcourir de longues distances mais doit nécessairement être accompagnée par ses congénères pour être efficace. Attention à ne pas se brûler les ailes.

Ntcham 2 : le dodo, oiseau énigmatique porté disparu. Trop facile à chasser vu sa lenteur. Ne surtout pas le réveiller à l’heure de la sieste. Pue du bec et souffre de strabisme divergent.

Thauvin 4 : le merle moqueur a un chant mélodieux dont il se sert surtout pour séduire ses prétendants. Sinon, comme son nom l’indique il peut aussi juste se foutre de la gueule du monde. Un miroir aux alouettes.

Payet 2 : la politique de l’autruche dans tout son état… Je menfouie la tête dans l’herbe fraîche de l’allianz arena pour me cacher et pour ne pas avoir le ballon… Mais quand on est en surpoids et beaucoup de rondeurs, on ne voit que ton gros derche qui dépasse… Chuuuuut ne le réveillez pas !!!! Le con-dort !!!!!

Milik 5 : le vilain petit canard, plus grand que les autres de la portée, plus carré, plus racé… Vivement sa transformation majestueuse pour que le cygne puisse règner sur… L’étang de berre… Au milieu de tous ces connards… Oups canards…

Les perdreaux de l’année :

Sampaoli 4 : il vole en rond devant son banc sans s’arrêter, cherchant à diriger sa nuée vers une terre fertile et d’abondance. Mais lorsqu’il se retourne il n’y a plus grand monde pour le suivre. Une hirondelle ne fait pas le printemps.

Sakai 4 : le coucou fait son nid dans celui des autres lorsqu’ils sont absents. Seulement à force d’en changer il ne sait plus trop où il habite. Comme on fait son nid on se couche.

Khaoui 2 : c’est beau, c’est fin et racé, c’est filiforme un flamant rose… Mais par fort vent, et encore plus pendant la tempête nicoise ça ne tient pas debout…Léger comme une plume.

Henrique 3 : pour la 3eme fois, l’oisillon se présente au bord du nid, le vide sous ses pattes, la fraîcheur qui caresse son jeune bec, les jeunes plumes au vent, prêt pour le 3eme envol celui de la confirmation, mais… On appelle ça un crash… Encore une passe décisive au compteur sur une touche… Souriez, le petit oiseau va sortir.

Benedetto 4 : faute de grives on se contente de merles… Faute de revenir au score, on se contente d’un très beau geste d’attaquant…Notre nandou d’Amérique méritait mieux…mais on lui a cloué le bec.

Extras notes :

Pele NN : Notre alba-atroce a sûrement du sentir le coup, il a préféré simuler la blessure et rester au chaud avec sa poulette…

Perrin NN : Notre jeune dinde élevée au grain est restée encore une fois bien au chaud sur le banc… A chaque match, il doit avoir l’impression de se faire fourrer par 100-paoulets… Il sera fin prêt pour Noël 2021 avec un lit de patates…

Amavi NN : Qui de l’œuf ou la poule est arrivé le premier ???? Jordan ne veut pas rejouer tant qu’il n’a pas trouvé et démontré la bonne réponse…

Kamara NN : le balbuzar à touffe blanche est le fleuron de notre volière ; un seul être vous manque et tous sont déplumés.

Rongier NN : Qu’il était beau le chant de notre ancien canaris lors des 3 premiers mois de son arrivée… Grosminet l’aurait il traumatisé ??? Méchant Jorge !!!!

Cuisance NN : Notre poulet sans tête avait retrouvé de l’ambition, s’envoler et rejoindre l’exode des oies sauvages… Une entorse à l’aile l’a obligé de rester au poulailler… Tais toi, ponds et couves micka !!!!

Germain 2 : qui peut me dire à quoi sert un toucan ? Encore une fois il est resté le bec dans l’eau.

Simon, Targhalline et Dieng NN : Riri, Fifi et Loulou sont restés devant la tv à regarder Gulli avec un verre de lait froid et des « princes de lu »…

Longoria 5 : Pichu n’a pas encore trouvé les Cités d’or… son hyperactivité laisse songeur. Encourageante, peut-être. Agaçante, certainement.

Gouiri 8 : l’aigle royal dans toute sa splendeur. Vif, les serres acérées, fond sur ses proies en un éclair. Sa majesté des airs. L’oiseau rare.

Letexier 2 : le hibou grand duc a un champ de vision à 360°, ce qui en fait en principe un prédateur redoutable à qui rien n’échappe. Malheureusement il préfère s’attaquer aux sardines qui sont des proies bien plus faciles à attraper que les aiglons. Oiseau de malheur.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

2 commentaires sur « Fausses notes. Les volatiles battent de l’aile. Nice-OM : 3-0. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :