Fausses notes. Entraîneurs français, tout un concept. OM-Lorient : 3-2.

Les genies tactiques :

Mandanda 4 : séduisant comme Casanova. Alain. Entre ex gardiens on se comprend bien.

Perrin 5 : match moyen pour le minot, comme Habib Beye on a du mal à lui faire entièrement confiance pour le poste…

Balerdi 3 : n’a pas réussi à contenir les attaquants Lorientais comme un certain Raymond Domenech qui lui non plus n’a pas réussi à contenir des joueurs dans un bus. Meilleur en paroles qu’en actes. A la question veux tu m’épouser comme Estelle j’ai bien envie de répondre non…

Sakai 4 : le joueur aux multiples casquettes. Comme Élie Baup, Hiroki ne prend jamais de risques mais en fait quand même courir à son équipe. Chauve qui peut.

Kamara 5 : comme la plupart de ses coéquipiers une mi temps à l’envers, une mi temps à l’endroit. Un repositionnement tactique salvateur digne d’une inspiration d’Hubert Fournier.

Gueye 3 puis 6 : coureur de fond comme un Puel gonflé aux hormones de croissance. Il a repris des couleurs une fois installé à son meilleur poste devant la défense. Claude Duel.

Lirola 7 : Inspiré comme Makelele sur le banc Bastiais en première mi temps. Il s’est transformé en Zizou à l’état brut en seconde… Un pied droit qui fait des ravages. Son escapade en terre zidanesque est presque déjà pardonnée.

Thauvin 4 : première mi temps, c’était pas mon poste et en deuxième j’ai bien foiré ma passe. Mais c’est pas de ma faute, il y a eu un coup de mistral au même moment. Il a du Rudy Garcia dans les veines celui là.

Cuisance 3 : le José Anigo du milieu de terrain. Aucun sens tactique, une grande gueule et un heureux accident de temps en temps.

Payet 6 : le Sylvain Ripoll créole. Capable du meilleur (son but splendide) comme du pire (sa balle de 3-1 gâchée par excès de gourmandise). Mais c’est souvent dans le pire qu’il est le meilleur…

Milik 6 : Costaud comme Kombouare, le talent en plus. En sus il est bien meilleur que le kanak dans les opérations sauvetage commandos. Lui au moins n’usurpe pas sa réputation.

Les genies sans bouillir :

Nagatomo 9 : comme Dupraz moins on le voit, moins on l’entend et mieux on se porte. S’il peut nous éviter un come back…ou alors à Evian pour une cure thermale.

Khaoui 5 : comme Furlan trop fort pour la L2, trop faible pour la L1. De bonnes idées que personne ne voit jamais.

Henrique 5 : illisible comme un schéma tactique de Courbis. Seul Jacques Bayle arrive à comprendre son jeu.

Sampaoli 1 puis 10 égal 8 : l’antithèse de l’entraîneur français type. Joue pour marquer un but de plus que l’adversaire. Une hérésie qui mérite le bûcher. Franck Haise sera le suivant.

Extras notes :

Amavi NN : il n’a plus rien à apprendre de l’opportuniste Didier Deschamps. L’un rancunier, malin et carriériste finira President de la FFF, l’autre fragile et vénal finira President de la Fédération des Fainéants Fatigués…

Rongier NN : Le Guy Stephan de l’OM, fidèle bras droit de Deschamps (Amavi), assez bête pour plonger avec son mentor… Amavi à la mort.

Ntcham NN : comme Thierry Henry il avait un superbe CV. Il était jeune et beau, il sentait bon le sable chaud…Mais c’est une contre façon..mon mercenaire.

Germain NN : Tel Franck Passi il cherche à se montrer… Dur quand on est dans un placard fermé à double tour enchaîné, cadenassé et déposé dans une cave inondée…

Benedetto NN : autant de réussite à l’étranger que le genialissime Pep Genesio en Chine… Ah oui c’est vrai les joueurs chinois ne sont pas assez doués pour comprendre les plans de jeux machiavéliques genesiesques…

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

6 commentaires sur « Fausses notes. Entraîneurs français, tout un concept. OM-Lorient : 3-2. »

  1. N’ayant pas pu voir le match (y en a qui bosse le samedi) il est toujours un régal pour moi de savoir qu’après une belle anal j’aurai des commentaires totalement impartiaux, réalistes et pleins de bon sens.

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :