Et la var dans tout ça ?

Ce matin réveillé à 6h.Petit café, les infos me dépriment avec les Talibans, les feux de forêts, bref je me mets une petite série. Au bout d’un moment je décide d’allumer l’ordi et d’aller voir sur le site commençant par pho et finissant par éen la micro revue de presse. Et là je vois que l’équipe se décide enfin à parler de la VAR.

Gilles Garibian: « Pour les contacts simultanés pied contre pied l’objectif est de rester fidèle à la décision de l’arbitre central, qui à souvent le bon placement et le bon ressenti de l’action. Le foot reste un sport de contact. Les gros plans et les ralentis ne doivent pas trahir la vérité du terrain ».

Je lève mon gros cul du canapé, me refais un quatrième café. Je sens que ça monte doucement. Douche, rasage ça monte de plus en plus. Je relis une nouvelle fois un petit commentaire rapide pour la forme et là ça explose.

Je sais qu’il y a plus grave en ce moment mais ça me saoule.

J’ai beaucoup de défaut mais je crois à l’erreur humaine d’où l’existence de la VAR lors des matchs de foot. L’arbitre, même Turpin et autres, n’est qu’un homme.

Donc monsieur Garibian, finalement la VAR ne sert qu’à enculer les mouches pour quelques millimètres lors des hors jeux où à polémiquer pendant 10 minutes pour savoir si le ballon va à la main ou la main au ballon. Bref la VAR dans laquelle je plaçait beaucoup d’espoir pour mettre un minimum d’équité dans le monde du foot ne sert qu’à renforcer la main mise des arbitre sur les matchs et nous enfler encore plus.

Voilà ça va un peu mieux mais malheureusement les infos sont toujours aussi merdiques.

Je suis en retard.

Bonne journée à tous.

PS: Merci à nos amis du phocéen et de l’équipe de me permettre d’utiliser gratuitement leurs sources.

Je n’ai pas le temps de me relire vous m’excuserez donc des imperfections de ce petit billet d’humeur.

19 commentaires sur « Et la var dans tout ça ? »

  1. Ton billet est parfait. J’irai même plus loin en disant qu’on se fout complètement de notre gueule. Garribian vient d’inventer le concept de contact simultané pied contre pied spécialement pour nous. Ben oui lorsqu’il y a un accrochage c’est toujours un contact simultané pied contre pied…tu nous prend vraiment pour des cons ? On verra combien de matchs sera appliquée cette nouvelle « règle »……? Et si elle vaudra pour d’autres….

    Aimé par 1 personne

  2. C’est dingue nous avons tous la même réaction sur nos penalties oubliés et sur l’utilité de la VAR
    C’est peut être une allucination de persecution collective, une pananoia de groupe…
    Joli post mon François…

    Aimé par 2 personnes

  3. Joli coup de gueule amigo. Plus rien de m’étonne avec cette ligue corrompu par les Quataris. C’est l’enculade à tous les étages. Labrune avec le sperme aux levres et le trou du cul dilaté me fait gerber. Le foot n’est plus un sport de contact depuis déjà bien longtemps avec toutes les pseudo starlettes sur le terrain. Nostalgie des années 80/90.

    Aimé par 2 personnes

    1. Si c’est mal utilisé OUI…
      Si c’est utilisé INTELLIGEMMENT comme au rugby NON…
      La grosse différence est que les arbitres de rugby savent prendre une decision et sont de qualité… Ceux du foot 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣…

      Aimé par 1 personne

  4. De toutes façons pour la VAR il n’y a pas 36 solutions :
    * soit tu l’annules et c’est retour comme avant,
    * soit tu t’en sers vraiment avec un « vrai » arbitre DECISIONNAIRE, qui porte ses boulettes et qui gère le match de son camion avec l’arbitre central pour « direct » et pas un « euh Polo aurais tu la possibilité, si ça te dit, d’essayer d’aller voir à lecran si tu valides la faute que j’ai pourtant constaté et qui est flagrante ??? Si ça ne te dérange pas…!!! »
    Il y a d’autres règles à faire évoluer… Comme le temps de jeu… Pourquoi ne pas jouer sur du temps de jeu effectif (comme le fond le hand ou le basket).
    Raz le derche des gestes d’anti-jeu, de roulages parterre pdt 2mn, pour gagner du temps…

    J'aime

  5. Merci pour ce billet mon Francisco, twitté et mis en tête de gondole subito !!
    Concernant la VAR, je n’arrive pas à tenir une position tranchée, ferme et définitive : Vata d’un côté et l’usage ubuesque qu’on en fait aujourd’hui… bref…

    J'aime

  6. Beau billet, j’aurais aimé lire plus de : ces fils de pute d’arbitre… mais on est d’accord sur le fond. J’attend juste l’histoire des challenges comme dans tout les autres sports à la disposition des coachs une fois par mi-temps par exemple

    Aimé par 1 personne

  7. Oui il y avait péno, oui nous ne sommes pas avantagés, oui on se fout de nous. Mais pensons à jouer au football. Nous avons livré une prestation bien trop faible pour espérer autre chose

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou, mon billet état contre Garibian et sa phrase nous expliquant bien que finalement c’est l’arbitre qui ressent le truc.
    Un exemple, la dernière fois que je suis allé au stade c’était au Ray , on m’avais offert des places pour un Nice Lyon.
    Devant moi à 10 mètres un niçois fauche un lyonnais prend un rouge logique. A la mi temps mon père me téléphone et me dit que sur les images jamais il y a faute. Le mec ne le touche pas pourtant c’était devant moi et je l’ai vu.
    Donc le ressentit…….
    Après le niveau de la deuxième mi temps des marseillais est scandaleux, suivant l’effondrement physique de Payet.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :