L’analyse à froid. Monaco-OM : 0-2.

Premier point: Sampaoli nous sort de son chapeau une composition très offensive, à première vue arrogante, en 3/4/3 avec Rongier reconduit, Harit en faux neuf, Dieng à gauche et Lirola au milieu. En phase défensive 4/1/4/1 puis 5/4/1. Kamara capitaine (très bon choix psychologiquement).

Deuxième point: après quelques frayeurs notamment à la relance ( Balerdi, Saliba) et sur Cpa ( Balerdi, Luan) nos centraux ont littéralement étouffé Diop, Ben Yedder et Volland. Grosse prestation dans les duels et l’anticipation avec un gros plus pour Luan dans la percussion et la relance longue.

Troisième point: au milieu Si Kamara et Lirola ont fait un match sérieux sans fioritures, Guendouzi et Rongier ont lâché les chiens d’la’casse et détruit Fofana/Tchouameni (meilleure paire du championnat hors Qatar). Récupération à gogo, pressing, percussion et vitesse dans la circulation. Impressionnant.

Quatrième point: titularisation de Harit, pour sa première, il a montré beaucoup de disponibilité dans ses décrochages et une belle technique même s’il y a eu quelques mésententes. Grosse combativité aussi qui amène le deuxième but. Under a eu un peu plus de déchet mais a également bien défendu. Quand à Dieng, même s’il a vendangé par 3 fois, il s’est très bien intégré au système et sa vitesse a permis de faire exploser la défense monégasque grâce à de bons appels.

Cinquième point: Lopez n’a pas eu grand chose à faire mais a montré les limites de son jeu au pied… pas rassurant.

Sixième point: le coaching : Dieng légèrement touché, Harit et Lirola carbo et Under sont sortis pour Henrique, Gerson, Gueye et KDLF. S’ils n’ont pas été étincelants, ils se sont très bien appliqués dans les phases défensives.

Septième point: l’arbitrage encore une fois à deux vitesses, carton pour Kamara et pas pour Tchouaméni (faute d’anti jeu non cartonnée). Et bien entendu, absence totale de la Var sur le découpage à deux d’Under. Stephanie Turpin dans toute sa splendeur.

Huitième point: l OM se présentera à Moscou avec beaucoup de confiance, des schémas préférentiels de circulation de balles déjà productifs. Un peu de sérénité défensive, notamment dans le jeu aérien sur CPA et une meilleure finition devront nous permettre de gagner.

Aux Armes bordel!!!

Dark (qui encule la lfp et Qatar 2022 … et pas cordialement)

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

4 commentaires sur « L’analyse à froid. Monaco-OM : 0-2. »

  1. Kamara doit être le nouveau capitaine. Le symbole est beau mais j’ai toujours été pour un capitaine sur le champs.
    Under en dessous de ses prestations.
    Le score aurait pu être plus large et je trouve sévère de dire que Dieng a vendangé des occasions.
    Je remarque également que Monaco a joué, ouvrant les espaces à Dieng qui me contredit en marquant un vrai but d’avant centre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :